Aucun sujet sur ce magnifique groupe !?! Mais c'est une honte !!!!
Heureusement Chemiical arrive

*
ouufff hahaha hihihihi*
Green Day est un groupe de punk/rock originaire de la magnifique ville de
Berkeley en Californie. Formé en 1989
(Année de ma naissance hahaha), il composé du guitariste et chanteur
Billie Joe Armstrong, du bassiste
Mike Dirnt et du batteur
Tré Cool.
En 1991, ils produisent l’album
1,039 Smoothed Out Slappy Hours, une compilation de leurs trois maxis. (1,000 hours, Slappy et 39/Smooth).
Green Day retourne ensuite en studio pour produire son deuxième album,
Kerplunk, en 1992, qui se vend à hauteur de
50 000 copies aux États-Unis, ce qui est considéré comme important pour un album punk indépendant de l'époque !!
Février 1994 : Sortie de leur album "
Dookie"
Album de punk rock le plus vendu de l'histoire. Dookie obtiendra aussi un Grammy Award. De plus, beaucoup de groupes déclareront avoir été influencés par l'album, dont Sum 41, Blink-182, New Found Glory, Good Charlotte, Simple Plan, Yellowcard et Something Corporate.
1995 : Sortie de l'album
Insomniac1996 : Sortie de l'album
Nimrod2000 : Sortie de l'album
WarningPériode de doute, fatigue, le groupe ne produit aucun album entre 2000 et 2003 ...
2004 : Sortie de l'album
American IdiotCet album est quasi-unanimement considéré comme leur plus ambitieux, puisqu'il s'agit d'un opéra rock (l'album raconte une histoire, celle du Jesus of Suburbia), qui comporte deux chansons atteignant les 9 minutes (
Jesus of Suburbia, Homecoming). À travers le personnage de J.O.S. (Jesus Of Suburbia), l'album veut refléter la situation dans laquelle vivent les américains, selon le groupe, et les sujets de l'album sont donc variés (rébellion, dépression, drogue, amour, joie, rage...)
L'album se vendra finalement à 10 millions d'exemplaires aux États-Unis et plus de 15 millions dans le monde.2009 : Sortie de l'album
21 Century BreakdownCette fois-ci, Billie Joe l'a décrit comme un style Power-Pop. On y trouve, entre autres, les titres Know Your Enemy, 21 Guns, East Jesus Nowhere, Before the Lobotomy, et Restless Heart Syndrome. Le single Know Your Enemy est diffusé sur les radios et est sorti en clip fin avril 2009. Le deuxième single sera 21 Guns et sortira à la radio dès le 25 mai. Actuellement en tournée de promotion pour 21st Century Breakdown.
21st Century Breakdown est actuellement en tête des ventes dans de nombreux pays: en France, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon, en Norvège, au Danemark, en Belgique, en Argentine, au Mexique, en Corée du Sud, en Suède, en Afrique du Sud et à la Nouvelle-Zélande.
Pour moi, Green Day reste mon groupe favoris, leurs musiques, leurs paroles sont tellement profondes et magnifique. J'ai eu la chance de les voir à Londre au Royal Milton Keynes pour leur tournée American Idiot, et j'ai déjà ma places pour leur concert à Paris Bercy en Octobre 2009