Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3055 Points WB: 106
Sujet: DU BON FROMAGE Mar 14 Juil - 20:44
J'attends actuellement avec impatience pour que mes parents m'appellent pour venir manger, car j'ai vraiment très faim ! Alors en tentant d'oublier ma faim j'ai décidé de faire un topic sur mes fromages préférés. Peut-être que ça ne va pas m'aider, parce que ça me mettra l'eau à la bouche, mais... MANGER !! En revanche, il m'est impossible de les classer et de les décrire avec détails comme je l'ai fait pour la bière : chacun son caractère, certes, mais le fromage c'est : une pâte, molle ou pas, avec une croûte.
- Le Chaussée au Moine J'aime son moelleux et surtout, ce que je préfère, c'est sa croûte !
- Le Pont-l'Évêque Normandie, Calvados. Accompagné d'un bon pain, ce fromage est succulent.
- Le crottin de Chèvre Fondu sur un toast grillé... Hummmm... Ou frais, en dés dans une salade.
- Le fromage à raclette Suisse, canton de Valais. C'que j'aime la raclette !
- Le fromage à tartiflette Haute-Savoie. Les spécialités montagnardes attirent mes babines.
- La Cancoillotte Franche-Comté. Appréciable autant sur une tartine que fondu dans les pâtes.
- Le St Moret Frais, agréable sur tartine ou sur le pouce.
- La Brique Au lait de chèvre. Miam !
- Le Livarot Basse-Normandie, Calvados. Bon fromage normand parmi tant d'autres.
- L'Emmental Suisse. Classique mais toujours autant appréciable.
- Le fromage d'Abondance Haute-Savoie, Abondance. Un bon (gros) souvenir de classe de neige.
Liste à compléter.
Dernière édition par Farfanor le Dim 28 Fév - 0:21, édité 2 fois
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mer 15 Juil - 18:59
Oh mon dieu! Tu n'as pas parlé du comté? Le meilleur fromage du monde, et peut être même de l'univers! Je boude, Na!
Na.
Boudant, Kikuchyio.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3055 Points WB: 106
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mer 15 Juil - 20:40
Il y a tant de fromages succulents que j'oublie d'en énumérer. Erreur fatale pour ma part d'avoir oublié le Comté, c'est vrai. Et il y 'en a tant d'autres que je dois oublier...
Metrol
Age: 25 Localisation: Dans ton Cul Emploi | Loisirs: Emmerder le peuple Inscrit(e) le: 10/07/2009 Messages: 67 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Jeu 16 Juil - 10:35
Et la mimolette alors, un des seul fromage orange ^^ Niam niam niam ^^
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Jeu 16 Juil - 18:01
Il y a un autre fromage orange, que je n'ai pas eu le courage de gouter... La boulette d'aven! Plus puant, tu crèves.
Biniou corse.
Jouant du biniou, Kikuchyio.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Metrol
Age: 25 Localisation: Dans ton Cul Emploi | Loisirs: Emmerder le peuple Inscrit(e) le: 10/07/2009 Messages: 67 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Ven 17 Juil - 10:05
Ha ouai, c'est le truc qui peut jamais sentir moins fort que tes chaussettes même après un mois ^^
Tournevis dévergondé.
Kikuchyio
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Ven 17 Juil - 14:13
Oui c'est à peu près ça.
Castor dératé.
Un peu déprimé, Kikuchyio.
Invité
Invité
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mar 10 Nov - 20:24
Je sais donc déja que je ne gouterais pas la boulette d'aven ^^
Kikuchyio
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mar 10 Nov - 20:27
J'ai finalement goûté, et ce n'est pas si mal! Un bon petit goût d'estragon.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mer 11 Nov - 8:43
Et le morbier alors ? Et la tome ? Par contre, je dois avouer que camembert, munster et compagnie ne sont pas mes fromages préférés...
Kikuchyio
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Mer 11 Nov - 13:02
Le Morbier, chuis pas fan. J'aime bien la Tome (de Savoie, Noire des Pyrénées...). Chuis pas camembert. Je suis Comté, Cantal, Cheddar. Je suis le Triple C Fromageux!
Farfanor
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Dim 15 Nov - 15:44
Ach, Ja ! J'aime le Cheddar, surtout quand il est fondu. Connaissez-vous ce sandwich "Le Suédois" de Sodebo ? Succulent, avec son cheddar fondu et son pain viennois.
Invité
Invité
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Dim 15 Nov - 15:53
moi j'aime l'emmental, le comté, les fromages du même genre, et les fromages qui puent à 2 mètres et qui dégoulinent et que t'as envie de vomir en le voyant ^^ du coup comme yen a souvent chez moi (des qui puent), je suis souvent avec ma brosse à dents ^^
Terwal
Age: 22 Localisation: Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics Emploi | Loisirs: Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo Humeur: Inscrit(e) le: 28/06/2009 Messages: 154 Points WB: 0
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Dim 15 Nov - 19:34
La Boulette d'Aven !!
Kikuchyio
Sujet: Re: DU BON FROMAGE Dim 15 Nov - 20:17
"Quel post constructif!" Dit-il en écrivant ce qui précède...