Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Adaptation cinématographique d'Akira ?! Sam 25 Juin - 11:27
Faisons d'abord un petit rappel. Akira est un manga de Katsushiro Otomo qui se déroule en 2019, à Neo-Tokyo. Le dessin animé retrace les aventures de Tetsuo et sa bande de motards. Ce dernier, après avoir fait un accident sur la route, est emprisonné par l'armée japonaise qui lui font subir plusieurs traitements et le font devenir une vraie machine de guerre, totalement incontrolable.
Pour vous dire, ce manga a été considéré comme un des meilleurs de toute sa génération. Il date de 1980 mais a été adapté en animation en 1986. Bon, jusque là, ça va.
Je tiens à souligner que les mangas sont JAPONAIS et que l'histoire se passe au JAPON. Alors pourquoi veulent ils faire une adaptation cinématographique d'Akira avec des comédiens américans à New Manathan ? Attention pour les âmes sensibles et pour ceux qui ont le fou rire facile, je vais vous montrer les rôles qui pourraient être attribués :
Tetsuo : Robbert Patinson (ça frise le ridicule là), Andrew Garfield (le gay qui joue dans Spiderman) et James McAvoy (le professeur X dans le nouveau X-men).
Kaneda : Garret Hedlund (Tron Legacy... LAULE), Michael Fassbender (Magneto dans le nouveau X-men... Mon dieu, ils veulent vraiment rajouter du slash ou quoi ? Manquerait plus qu'ils mettent Michael et James ensemble pour faire Akira) et Justin Timberlake (Flinguez moi, pleassse !)
En faisant des recherches, j'ai vu que la réalisation de ce film bat de l'aile. Et j'éspère sincèrement qu'ils vont le laisser tomber ! Quelle horreur !
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2115 Points WB: 11
Sujet: Re: Adaptation cinématographique d'Akira ?! Sam 25 Juin - 12:10
Oui, moi aussi j'ai appris ça il y a quelques temps. J'ai aussi appris que Otomo le créateur d'Akira, le manga comme l'anime ) fera partie de la production pour garder un oeil sur ce projet. Cela va être comme Dragon Ball Evolution ( vous savez, la référence des desins animé des année 80, avec Végéta et autres ) et Le dernier maître de l'air ( d'après la série animé nommé Avatar le dernier maitre de l'aire créé par Nikelodeon ), une merde basé sur les images de synthèse, avec mauvais scénario et dialogues, acteurs ne ressemblant pas aux personnages originaux.
Il faut dire que les Américains aiment faire les remakes de films français et asiatiques ( Un indien dans la ville, Bienvenue ches les ch'ti, Les visiteurs, The ring, The eyes, etc ... ), et c'est toujours merdique, car aucune subtilité dans l'humour et un scénario bas de gamme.
Ce que je ne savais pas, c'est que cela ce passé à New-Manathan avec CES acteurs-là.
Au moins, ils vont en faire plusieurs parties, pour garder le plus possibles d'histoire venant du manga, donc plus de détails et de personnages par rapport à l'anime. Mais pas sûr que le scénario soit correct.
On verra rendu final. Mais je le téléchargerais, pas envie de payer 9€ pour être forcément déçus.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: Adaptation cinématographique d'Akira ?! Dim 26 Juin - 12:51
Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Robert Pattinson et Justin Timberlake ? T.T
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Adaptation cinématographique d'Akira ?! Dim 26 Juin - 16:46
Ce serait le pire duo je pense xD Celui par contre qui me ferait bien rire, c'est le duo déjà utilisé dans Xmen : James McAvoy et Michael Fassbender. Si ils font le film ensemble, ça soutiendra ma théorie qu'ils sont gays et qu'ils sont amants.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Je vois bien ça en sujet pour une thèse de fin d'études : James McAvoy et Michael Fassbender sont-ils gays et en couple ?
XD
cherry-chan
Je prends ça très au sérieux ! Même que j'ai fais un Skyrock sur ce sujet. (Jun, on parie combien que je serais capable de faire ça ? xD)
Jun le nénuphar
Pas besoin de parier, je suis pratiquement certaine que tu le ferais xD
cherry-chan
En tout cas, je te promets que je le posterais quand je l'aurais fait ! Humm, ça va être génial je le sens !
Jun le nénuphar
Bon moi je tiens à préciser, que Justin Timberlake est quand même meilleur acteur que chanteur, the social network, alpha dog ... Après Robert Pattinson je rigole là mais je rigole fort
ensuite ben une adaptation cinématographique d'Akira, why not, mais faut que ce soit bien fait, un manga et bien le seul avec pokemon, qui m'a fait rêver. J'aime pas les mangas sinon ^^ Ha si je matais dbz aussi quand j'étais petite mais bon ^^
Adaptation cinématographique d'Akira ?!
Page 1 sur 1