AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Animés japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freddy le Bucheron

Masculin
Emploi | Loisirs: Bucheron | Fabriquant de bière
Inscrit(e) le: 01/12/2010
Points WB: 0

MessageSujet: Animés japonais   Jeu 1 Sep - 18:54

Venez parler des animés japonais que vous avez vus ou que vous projetez de voir, que vous avez aimés ou détestés...
Faites nous découvrir de bons animés et dites nous quels sont les genres que vous préférez ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totochon.skyrock.com/
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010

MessageSujet: Re: Animés japonais   Jeu 1 Sep - 22:04

Je vais bientôt regarder "Parasite Dolls".
Hum... ça ressemble un peu à Ghost in The Shell.

"Sur fond de Cyberpunk, Parasite Dolls est un polar à l'ambiance sombre et étouffante signé Hazuto Nakazawa (Kill Bill)"
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
June

Féminin
Emploi | Loisirs: Arriviste en Droit, futur flic ?
Inscrit(e) le: 14/06/2011

MessageSujet: Re: Animés japonais   Ven 2 Sep - 0:21

Avec une amie, on a commencé à regarder "wandering son" qui aborde le thème de la transexualité à travers des enfants. C'est un animé très beau et touchant ! Il faut d'ailleurs qu'on se regarde la suite ><

Sinon, un très bon animé : Fullmetal Alchemist brotherhood (que j'ai terminé avant le manga ^^). Un autre que j'ai regardé et que je projète de revoir, c'est Samouraï Champloo.

Mis à part cela, j'ai commencé à regarder Basilics mais je n'ai pas terminé, de même pour d'autres séries qu'une amie m'avait prêté (dont Red garden faisait partie). Cette même amie qui m'a dit qu'une adaptation du manga Tokyo Magnitude 8 avait été faite. Bien qu'il y a de gros changements entre cet animé et le manga originel, je compte bien voir ce qui a été fait vu que j'ai adoré le manga.
Puis sinon, je suis tombée sur un amv de Rideback qui m'avait bien plu et je compte m'intéresser un peu plus à cet animé afin de voir ce qu'il vaut vraiment.

Puis sinon, comme je l'ai dis dans un post précédent, j'aime beaucoup le fantastique et la science-fiction. J'ai une préférence pour les shonen ou alors pour les animés qui sont tournés vers la psychologie.
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Re: Animés japonais   Sam 3 Sep - 20:33

Les animes de Satoshi Kon, que je regarde et re-regarde, je vous les conseille. Plus particulièrement la série Paranoïa Agent, une série policière, satirique, dramatique, un excellent thriller psychologique et horreur psychologique, touchant tous les défauts de la psychologie de chaque personnage : folie, stress, colère, paranoïa, schizophrénie, mensonge, jalousie, etc ...
Il y a aussi Perfect Blue, le premier film d'animation de Satoshi Kon, mélangeant jalousie, schizophrénie et fan un peu trop fanatique.
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
June

Féminin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Sam 3 Sep - 22:12

Je ne connais pas le travail de Satoshi Kon, mais vu comment tu en parles, il doit faire quelque chose d'assez sombre, complexe mais certainement fascinant. Bref, j'irai voir plus en détail les animés que tu as mentionnés !
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: Animés japonais   Sam 3 Sep - 23:23

Y a intérêt smile . Satoshi Kon est l'un des maitres de l'animation japonaise, et malheureusement mort trop jeune. Il a aussi fait Tokyo Godfather, le "moins" psychologique de ses films, mais aussi le plus marrant : trois SDF trouve un bébé dans les poubelles pendant les fêtes de noël, et décident de trouver les parents. En plus de cette aventure, on découvre le passé de chacun des SDF. Humour, aventure, graphismes somptueux et humanisme dans un seul et même film. Bref, regarder TOUS les films de Satoshi Kon.
June

Féminin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 4 Sep - 0:22

Attend, attend ! C'est lui qui a fait Tokyo Godfather ?
Je l'ai vu il y a maintenant une bonne année avec des amies et j'avais franchement adoré. C'est même devenu une référence XD

Ah comme quoi, le monde est petit et parfois bien fait !

Me voilà donc avec une raison supplémentaire d'aller voir ses autres oeuvres grin
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 4 Sep - 8:59

Oui oui, c'est lui smile . Il a aussi fait Millenium Actress et Paprika, deux autres bons films d'animation, et parfois difficile a suivre l'histoire.
June

Féminin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 4 Sep - 14:44

Malheureusement, je n'ai eu le loisir que de regarder Tokyo Godfather. Après, j'ai regardé le trailer de Perfect blue et l'opening d'Agent paranoïac (même si là, le trailer aurait été un peu plus révélateur mais non, j'ai regardé l'opening...). Cela à l'air bien tordu mais cela attise ma curiosité donc je me trouverai un moment pour aller voir tous ça !
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010

MessageSujet: Re: Animés japonais   Sam 10 Sep - 14:15

Tiens, en parlant de Paranoïa Agent, c'est pas une série par contre ?
Il me semble qu'il l'avait diffusé sur MCM pendant un moment.
De nouveau, la musique est magnifique je trouve u__u (étant donné que je suis une grande fan de l'OST de Perfect Blue et de Paprika)
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 11 Sep - 2:00

Oui oui, c'est bien une série smile .
Freddy le Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 11 Sep - 12:45

HA, c'est toi qui avait parlé de Tokyo Godfathers !
Je regardais le rayon animation de la médiathèque, et je l'ai vu, donc ça m'a rappelé quelque chose et j'ai décidé de le prendre pour voir.
J'ai adoré ! C'est vraiment marrant, et puis touchant par moments, enfin j'ai trouvé l'histoire tellement délirante que je ne peux que te remercier d'en avoir parlé ici ! : D

Sinon j'ai aussi regardé Ghost in the Shell, puis Appleseed du même réalisateur (pas mal non plus, c'est déjà moins compliqué 8D), et cet après midi je pense regarder deux ou trois autres films - je fais une cure ce week end x)
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Dim 11 Sep - 22:49

De rien mon cher bucheron canadien smile .
Freddy le Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Lun 12 Sep - 19:05

Héhé glasses
Dimanche j'ai aussi regardé Amer Beton dont j'avais entendu parlé, qui m'a bien plu - bien qu'il soit un peu étrange par moments ^-^ - et puis aussi le fameux Akira que je n'avais jamais vu, et dont je suis bien entendu devenue instantanément fan : D
June

Féminin

MessageSujet: Re: Animés japonais   Mer 14 Sep - 16:53

Je compte regarder prochainement le "Roi des ronces" qu'un collègue m'avait conseillé et qui m'a semblé être intéressant. Sinon, j'ai regardé "Perfect blue" qui était très... intense je dirais. Néanmoins, j'ai bien aimé. J'ai juste un petit doute sur la fin, j'crois bien que je n'ai pas saisi toute sa subtilité... (le fait que j'ai piqué du nez n'a pas dû aider... Enfin ce n'est pas à cause du film mais du froid et du manque de sommeil.)
J'irai voir Paranoïac Agent plus tard, là je viens de commencer la série "Last exile" qui m'a l'air d'être une très bonne série (les graphismes sont vraiment bien fait et même si je ne suis rendue qu'au tout début et que l'intrigue ne soit pas encore tout à fait tissée, cela reste très prenant).

Animés japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant