AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Une micronation pour Wombatah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Une micronation pour Wombatah   Mer 21 Sep - 14:56

Et si nous créons une micro-nation ? Virtuelle ou non.
Une micro-nation est un petit pays, qui n'est reconnu par aucun pays, comme Sealand dans les eaux britanniques, Hutt Rivers en Australie, ou Christinia dans la capitale Danoise. Mais cela peut être virtuelle ( sur un forum par exemple ) ou assez folklorique ou fantaisiste comme la République du Saugeais en France. Mais il ne faut pas confondre micro-nation et micro-Etats comme le Vatican, Saint-Martin, Monaco ou le Lichtenstein. C'est derniers sont reconnu internationalement.

Une micro-nation virtuelle pour nous et nos camarades Wombats serait marrant, avec une constitution, un hymne, un gouvernement, ainsi qu'un forum pour toutes discussions, que ce soit pour la politique de la micro-nation ( sénat ou conseil des ministres ), pour s'amuser et discuter de tous ( taverne, festival ou kermesse ), ou même discuter avec d'autres micro-nations virtuelle ( à l'ambassade ou pour le tourisme ).

Qu'en dites-vous ? Un mélange entre forum RP, simples discussions, projets utopistes et forum de micro-nation.

EDIT : j'ai bien-sûr pensé à pas mal de noms pour cet éventuel forum pour la micro-nation, comme la Fédération des Wombats, la République Autonome de Wombatah, ou un nom de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: Une micronation pour Wombatah   Sam 24 Sep - 15:43

Voici le forum de base que j'ai fais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, un peu "politisé" comme forum ^^. Ce forum permettra à la fois de remplacer le forum RP de simulation politique que j'ai créé il y a plusieurs mois, mais en donnant une pointe de "Wombatah". On pourra élire un des Wombats comme président, comme on peu discuter de tous dans la taverne, créer notre monnaie, chanter notre hymne nationale aux matchs de foot, ou même discuter avec les autres micro-nations virtuelle. Bon, il y a forcément des choses a rajouter ou modifier ( catégories supplémentaires, un graphisme correct, etc ... ). Mais ce sera un travail d'équipe.

Bon, je sais qu'on sera pas beaucoup sur ce forum ( peut-être que je serais le seul pendant six mois grin ).

Alors ? Alors ? Alors ? ...
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Une micronation pour Wombatah   Dim 2 Oct - 12:44

Désolé du triple postes ( je devrais être fouetté sur la place public smile ).
Le forum de la micro-nation évolue ( on peut parler des festivals, aller à l'hôpital, voter pour une lois, écrire pour un journal, aller à la taverne, découvrir de bons films, parler du dernier match de rugby, devenir ministre, etc ... ). Bref, comme sur Wombatah, mais dans une version RP politisé.
Ce qui peut manquer, c'est le côté graphique ( je ne suis pas doué pour améliorer ça pour un forum ), et des membres ( je suis tout seul pour l'instant grin ).
Je sais, c'est pas le meilleur endroit pour parler de ça, et j'aurais du mettre ce sujet là sur "Lien site web" ou autres.

Une micronation pour Wombatah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1