AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Rangez vos bikinis, sortez vos bonnets et vos moufles et venez faire une bataille de boules de neige avec nous !
Salutations à toi, Invité !
Vous pouvez dès à présent voter ici pour la/les meilleure(s) idée(s) de concours proposées par les wombats !
CONCOURS [PARTICIPATIONS OUVERTES] ! Prenez votre bureau en photo, nous vous dirons qui vous êtes Wink
Vous êtes plutôt cinéphile, mélomane, geek ? Venez rejoindre les Nouveaux Groupes !

Partager | 

Petite nostalgie passagère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009

Personnage RPG
Pseudo: Toad le nain
Classe: Voyageur
MessageSujet: Petite nostalgie passagère.   Sam 29 Oct - 22:56

Je viens juste de regarder la liste des membres du faux-rhum ... la liste de TOUS les membres inscrits actuellement. Et puis, en voyant la date de la dernière visite de chacun, une petite larme est tombée ... Pourquoi ? Déjà, cela fait un peu plus de deux ans que notre bon vieux faux-rhum vit, avec ses hauts et ses bas. Et puis, je m'aperçois que certains membres qui ont été bien actifs, ne reviendront sûrement plus ici, et qui avaient l'aire plutôt sympa et assez bien partit pour être de bons wombats.

De nombreux membres ne viennent plus depuis quelques mois, voir même depuis plus d'un ans. Pourtant, je me souviens encore de certains d'entre eux, pour des discussions de politique ou pour un des mini-forums RPG. Cette nostalgie du début du forum est le même genre de nostalgie que j'ai, et que d'autres ont aussi, sur notre enfance pour certaines choses : les Minikeum, le Club de Dorothée, Casimir, les bons jeux sur les vieilles consoles des années 90, Pokémon, noël en famille, nos vieux jouets, notre envie de découvrir quand on est gosse, nos premières cabanes, les petites aventures qu'on se créait avec nos potes, et j'en passe.

Et meeerde ... Cette nostalgie va me trotter pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Opale

Féminin
Emploi | Loisirs: Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... )
Inscrit(e) le: 17/10/2011

Personnage RPG
Pseudo: Damoiselle Opale
Classe: Brigand
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Dim 30 Oct - 10:38

C'est vrai que c'est bien dommage, même si je ne suis pas bien placé pour en parler. Mais je suis revenue ! Embarassed
Mais il faudrait chercher à les recontacter ! On a bien leurs mail ici, non ?
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Dim 30 Oct - 16:45

Faut voir avec Farfy pour les contacter.
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds.
Inscrit(e) le: 27/06/2009

Personnage RPG
Pseudo: Farfanor la Ménestrel
Classe: Ménestrel
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mar 1 Nov - 14:29

Il y a quelques fois où j'envoie une newsletter à tous les membres, mais beaucoup d'entre eux ne reviennent pas sur le forum.
Il est vrai que cela fait pratiquement... 2 ans et demi que le forum vit, et après quelques temps d'absence par moment, cela me fait toujours plaisir d'y revenir. C'est comme les vieux Skyblog, délaissés par Facebook... Je suis bien contente de ne pas avoir supprimé les miens.
D'ailleurs, je parlais de ma génération il y a quelques temps, j'ai également cité les Minikeums, que je regardais autour d'un bon gros goûter fait par mes grands-parents... Les multiples aventures que je crayonnais, mes collections de billes, de pogs, de cartes Pokémon et Harry Potter, les gros classeurs avec des dossiers sur les animaux que je faisais... Ah... Nostalgie quand tu nous prends... Un voyage dans le passé serait bien volontiers Smile

Salut, Invité ! Qu'est-ce qu'on te sers aujourd'hui ? !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous aimez le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
http://lombricabrac.blogspot.com/
June

Féminin
Inscrit(e) le: 14/06/2011

MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mar 1 Nov - 16:15

Et comment !
Bon pour le forum, vu que je suis nouvelle et n'ai donc pas connu "l'âge d'or", je n'ai rien à dre. Mais en ce qui concerne la nostalgie de l'enfance, plus ça va, plus je la ressens et ce, même si je ne suis pas bien vieille. Peut-être est-ce parce que je commence à devenir de plus en plus indépendante et autonome, et qu'une fois que j'aurai terminé mes études, ça sera le grand plongeon dans la vie active (si j'y parviens du premier coup, ce qui est loin d'être évident). En tout cas, j'aimais bien lorsque je sortais à 16h30 de m'école -que mon grand-père allait me récupérer à la sortie-et que je regardais les Minikeums sur le fauteuil de mes grand-parents avec mes tartines de pain grillés avec du beurre ^^
J'en ai même ressorti ma vieille Gameboy color avec un vieux jeu Pokemon, mais ma console est malheureusement bien fatiguée et je me retrouve donc très frustrée Crying or Very sad
ça serait bien sympa d'y retourner, juste pour revivre un peu tout ça pour ensuite se dire qu'entre temps, on a fait un sacré chemin.

Mouep, nostalgie quand tu nous tiens... !
Toad Le Videur

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mar 1 Nov - 17:06

Je m'demande si il vendront un jour un coffret collector des Minikeums ... Et pourquoi pas en HD Smile . Et puis Pokémon ( ça doit déjà exister, mais peut-être pas en coffret ).
June

Féminin
Inscrit(e) le: 14/06/2011

MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mar 1 Nov - 17:35

En tout cas, il faudrait un jour j'aille farfouiller sur le net pour trouver des vieilles émissions des Minikeums ! Car bon, cela doit se trouver !
Pour les Pokemon, j'étais plutôt branchéê carte et jeux vidéo plutôt que l'animé en lui-même. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de demander le film avec la super carte et d'être toute contente lorsqu'il y a avait un épisode à la télé (même qu'à chaque fois je voulais qu'il y ait un aqualie et que j'ai du le voir deux fois ce Pokemon... XD). Cependant, je trouve qu'aujourd'hui ça a perdu de son charme. Ma petite soeur collectionne elle-aussi les cartes mais je n'adhère pas à cette nouvelle génération. Et je pense qu'il serait de même si les Minikeums revenaient. Je crois qu'il est impossibile de recréer "l'âme" de cette émission. N'empêche, c'est dommage pour la jeune génération, ils ne savent pas ce qu'ils manquent ^^
Darman

Masculin
Emploi | Loisirs: Etudiant
Inscrit(e) le: 13/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Lun 7 Nov - 10:40

Oui il y en a beaucoup sur Youtube Smile Les gens ont des choses irl et ils ne peuvent souvent pas se préoccuper que de nous. Personnellement j'étais parti d'ici (en général j'aime pas du tout les forums), mais en voyant Farfa connectée sur son blog (que j'ai en ami :p), j'ai décidé de me reconnecter !

Melissa, non ne pleure pas, Wooohooohoohoohooo. Car pour moi, tu es la plus belle, tu me donnes des aiiiiles ! Bugs Bunny
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds.
Inscrit(e) le: 27/06/2009

Personnage RPG
Pseudo: Farfanor la Ménestrel
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Lun 7 Nov - 16:22

Hahahaha, ce fameux tube ! Laughing

Sinon, il est vrai que les membres inactifs doivent avoir quelques préoccupations bien plus intéressantes que de traîner sur un forum plein de wombats Very Happy
Je ne peux en aucun cas les harceler pour qu'ils reviennent... Quoi que... scratch
Nah mais je peux tout à fait comprendre le fait qu'il y ait de moins en moins de membres qui reviennent, moi-même étant pas mal inactive à un certain moment sur le forum (bravo, je tiens superbement bien mon rôle d'administratrice et de modératrice).

Salut, Invité ! Qu'est-ce qu'on te sers aujourd'hui ? !

Si vous aimez le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
http://lombricabrac.blogspot.com/
Toad Le Videur

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Lun 7 Nov - 16:39

La lassitude est la cause du problème de certains inactifs, en plus de la vieillesse du forum qui a bien vécu ( difficile pour un nouveau d'avoir une place à cause des nombreux sujets biens commencés ).
Mom

Féminin
Emploi | Loisirs: Dodo.
Inscrit(e) le: 15/11/2009

Personnage RPG
Pseudo: Mom
Classe: Villageois
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mer 9 Nov - 21:36

Je suis arrivée en cours de route (dans l'histoire du forum) mais je me rappelle de quelques membres qui ont disparu et que j'aurais aimé revoir. Quelqu'un sait ou est passé Kikuchiyo? Il avait fait réapparition à un moment il me semble, mais ça n'a pas duré. En tout cas pour ma part, j'essaye de passer le plus souvent possible et de répondre à un max de sujets, mais j'avoue que je n'ai et ne prends pas vraiment le temps de tout regarder.
http://purple-submarine.exsay.fr/
Toad Le Videur

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Mer 9 Nov - 22:46

C'est vrai que Kyku avait fait une brève réaparition. Je me demande si il va revenir ...
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010

Personnage RPG
Pseudo: Cerise
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Jeu 10 Nov - 15:09

Personnellement, il y a une personne bien précise qui me manque et je pense que vous savez tous de qui je parle. Nous avons clo la conversation sur ce sujet mais je trouve qu'il y a eut un froid... Il y a moins de délires mais peut-etre que c'est moi qui commence à m'imaginer des trucs.
Ma Légion Cannibale est devenue totalement obsolète, disparue dans les méandres profonds de l'oubli.
Jun le nénuphar... Titkiwi... Bakaneko... Kikuchyio... Boo... Solène...
*soupire*
Qu'est ce qui a tant changé depuis ?
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Jeu 10 Nov - 15:14

Le mélange entre la lassitude et l'évènement dont tu parle. On se lasse facilement d'un forum. Et puis, bon, ce tragique évènement n'aide pas du tout le forum, ce qui me rend bien plus nostalgique.
Damoiselle Opale

Féminin
Emploi | Loisirs: Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... )
Inscrit(e) le: 17/10/2011

Personnage RPG
Pseudo: Damoiselle Opale
Classe: Brigand
MessageSujet: Re: Petite nostalgie passagère.   Jeu 10 Nov - 18:46

cherry-chan a écrit:
Personnellement, il y a une personne bien précise qui me manque et je pense que vous savez tous de qui je parle. Nous avons clo la conversation sur ce sujet mais je trouve qu'il y a eut un froid... Il y a moins de délires mais peut-etre que c'est moi qui commence à m'imaginer des trucs.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas reparler de ça Sad . Tout le monde à était secoué et ça à fait un vide énorme. Crying or Very sad

Petite nostalgie passagère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant