AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Le Bébête Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Le Bébête Show   Dim 18 Déc - 22:10

Le Bébête show était un programme satirique français, créé par Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas. Diffusée à partir d'octobre 1982 sur TF1 l'émission resta à l'antenne jusqu'en septembre 1995.
Cette emission s'inspire librement du Muppet Show ( les marionnettes comme les noms ), et était en concurrence direct avec les Guignoles de l'info, qui sont arrivés en 1988.
Avec le départ de Jean Roucas en 1994 et la concurrence des guignoles, l'émission essaya de se renouveler, mais l'audience ne suivit pas, ce qui fait arrêter le Bébête show l'année d'après.

Personnellement, j'ai à peine connu cette émission. Je n'avais que six ans quand le Bébête s'arrêta, et j'avais un peu peur de la marionnette principale, Kermitterand ( un mélange de Kermit et de Mitterand ). Mais depuis que j'ai vue une émission sur le Bébête show, j'ai eu un élan de nostalgie pour ce programme, tout comme pour le Casimir, le Club Dorothé et les Minikeums ( bref, tous qui concernent les références des programmes des années 80 et 90 ). Bon, certes, l'humour et l'ambiance du Bébête Show est très encré dans le style des années 80, plus loufoque, plus enfantin et moins réaliste que son concurrent, les Guignoles de l'info.

Ce qui est bien, c'est les personnages politiques de l'époque, avec leur nom modifié, ainsi qu'un "costume" façon Muppet Show pour chacun qui est plutôt sympa. Un Mitterand en Kermit, se croyant dieu ; un Le Pen en Bécassine avec des dents pointus, toujours aussi raciste et provocateur : George Marchais ( ancien leader du PCF ) avec une tête de cochon façon Peggy la cochonne ; et j'en passe plein ... ( Chirac, Giscard d'Estaing, Tatcher, Reagan, Sarkozy, Pasqua, etc ... )

Bref, pour les plus vieux étant très nostalgiques, ou pour les petits curieux, ou même les fans des Guignoles de l'info, ceci peut peut-être vous plaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: Le Bébête Show   Dim 18 Déc - 22:25

Je déplace ton sujet dans Cinéma & Séries, vu que c'est une émission et non pas une série TV smile

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/ En ligne
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Re: Le Bébête Show   Dim 18 Déc - 22:28

Désolé, petite erreur de ma part smile .

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php

Le Bébête Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1