Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: JOY DIVISION Mer 21 Déc - 23:47
JOY DIVISION
Vous voulez du punk ? Du vrai ? Du retour aux origines de la véritable musique ? Sauter partout, vous prendre d'un folie corporelle incontrôlable ? Comprendre pourquoi vous avez peur du noir ?
Bon, allez, je tente d'arrêter là ma démence passagère, pour vous présenter, à moins que vous ne les connaissez déjà, les Joy Division. Ce groupe anglais composé de quatre types qui se sont formés en 1976 à Manchester, est inscrit dans la mouvance "post-punk", et considéré comme précurseur de la "cold-wave". Il ne durera que quatre ans, suite au suicide du chanteur, Ian Curtis, en mai 1980.
Leur musique aux influences mélancoliques et emportées par la colère déstabilise, et projette dans une ambiance froide et "destroyed", comme si l'on se retrouvait à pester une journée d'hiver contre la société de consommation sous un pont, jouant à cibler le goulot d'une binouse vide. Comment ça, je m'emporte ? Oui, bon. Je ne voulais déprimer personne. En tout cas, vous êtes prévenu, mais ne voyez pas Joy Division comme un groupe démoralisant, car leur musique libère avant tout, ça défoule, vous requinque et ça vous r'fait une femme (enfin, tout dépend qui vous êtes) !