AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Comment se fait-ce que quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaboum

Féminin
Emploi | Loisirs: Terminale L, trèèès ennuyeuse filière
Inscrit(e) le: 15/01/2012
Points WB: 0

MessageSujet: Comment se fait-ce que quoi ?    Dim 15 Jan - 19:04

Chers amis, qui a vu Massacre à la tronçonneuse ? Le tout premier, 1974 ?
Pour savoir si ça vaut le coup de continuer à le regarder, car j'ai bien peur de m'ennuyer et de perdre encore une heure de ma vie Mad
Merci d'avance :*
Revenir en haut Aller en bas
Pikou

Féminin
Inscrit(e) le: 08/04/2012

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Mar 10 Avr - 20:11

ça ne doit sûrement plus être d'actualité mais... un film d'horreur avec cette date là. Ça veut un peu tout dire concernant les effets spéciaux et compagnie... Laughing
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Mar 10 Avr - 20:18

C'est sûr que plus c'est vieux, plus les effets spéciaux et maquillage seront vieillots. La preuve avec les films de zombies : les zombies d'aujourd'hui sont plus effrayants et plus réalistes que ceux des années 1970.

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Mar 10 Avr - 23:35

Il est vrai. Un très vieux film d'horreur a plus tendance à faire rire, par les effets spéciaux de l'époque qui paraissent dérisoires aujourd'hui je pense, que flipper. Après, à l'année de sa sortie, il a dû terroriser le public... Peut-être que dans quelques années, les films de zombies de notre génération feront rire nos petits-enfants... Mais j'ai du mal à le croire, tout de même.

(Cela dit, j'ai refusé tout de même de regarder l'Exorciste de 1973... Quelques scènes m'ont quand même troublé...)

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/
Gazo

Masculin
Inscrit(e) le: 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Mer 11 Avr - 1:19

Oui il est intéressant, plutôt bien réalisé. Ce ne sont pas les effets spéciaux qui font la qualité du film d'horreur mais l'ambiance. Pour exemple, les films d'horreurs d'aujourd'hui qui ne procurent aucun frisson alors qu'ils regorgent d'effets spéciaux de bonne qualité.
http://ww.josé
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Mer 11 Avr - 9:37

C'est vrai ça. Certaines scènes de l'exorciste m'ont un peu effrayés aujourd'hui, car assez "glauque" ( surtout le coup de la gamine marchant à quatre pattes et à l'envers en descendant l'escalier, avant de cracher du sang ). Mais bon, les effets spéciaux ( sans trop d'exagération comme pour les Saw ou autres ) comptent autant que l'ambiance pour certains films en tout cas : des zombies mal fait, ou faisant mal les morsures sur les vivants, ou même faisant couler 36.000 litres de sang, ça n'est pas très "réaliste", donc plutôt marrant.

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
Dilon

Masculin
Emploi | Loisirs: Lycéen
Inscrit(e) le: 28/03/2012

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Jeu 12 Avr - 22:29

Gazo a écrit:
Oui il est intéressant, plutôt bien réalisé. Ce ne sont pas les effets spéciaux qui font la qualité du film d'horreur mais l'ambiance. Pour exemple, les films d'horreurs d'aujourd'hui qui ne procurent aucun frisson alors qu'ils regorgent d'effets spéciaux de bonne qualité.

Je suis d'accord : personnellement, j'ai vraiment flippé en regardant le premier Paranormal Activity. Pourtant, on ne voit quasiment rien, je suis habitué à voir des films qualifiés de "terrifiants" et le film n'a pas fait peur à grand monde, mais c'est un film plus psychologique et comme j'étais dans la "bonne ambiance", j'ai eu peur...

Après, je n'ai pas vu Massacre à la tronçonneuse, mais pour revenir au film L'Exorciste, c'est vrai qu'on aurait plus tendance à rire qu'à avoir peur en le regardant aujourd'hui. Même si je dois reconnaître que certaines scènes peuvent choquer et que le maquillage de la jeune fille est vraiment très bien fait, surtout pour l'époque !
http://www.duralas.com
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se fait-ce que quoi ?    Jeu 12 Avr - 22:38

D'un côté, Paranormal Activity est un film a petit budget, dans la lignée du Projet Blair Witch. Un film qui ne cherche pas à être "commercial" par rapport à des films comme Je suis une légende. C'est le genre de film qui poruve qu'on peu faire peur avec peu.
Après, pour les effets spéciaux et maquillages, tout dépend du type de film d'horreur recherché. Comme je suis du genre à chercher des films de zombies un peu partout, j'essaye de voir des films qui ont moins de 10 ans, et non des films trentenaire.

Sinon, il y a Cannibal Holocaust. Un film des années 80, mais très réaliste niveau effets spéciaux. Ca parle de cannibales d'Amérique et de journalistes un peu cons ( avec une partie du film en vue subjectif, comme Blair Witch et Rec, qui est une référence dans le genre ). C'est le film le plus censuré au monde. Bref, un film à ne voir qu'une fois.

Comment se fait-ce que quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1