AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Fermeture du site, mégaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
June

Féminin
Emploi | Loisirs: Arriviste en Droit, futur flic ?
Inscrit(e) le: 14/06/2011
Points WB: 0

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Dim 22 Jan - 21:57

Et le jour où FB disparaîtra, ça sera suicide collectif ! La réaction que cela pourrait provoquer me fait presque peur. Parce que bon, dans son illégalité, MU était utile mais on ne peut pas dire qu'on pouvait en devenir accroc. Mais FB ? Beaucoup en sont véritablement accroc donc, les centres de désintox auront de quoi faire pour s'occuper ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchyio

Masculin
Emploi | Loisirs: Nonchalant
Inscrit(e) le: 29/06/2009

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Dim 22 Jan - 23:10

Oh que si, pour un gros téléchargeur, Megaupload est un peu l'Eden. Des gens ne jurent que par ça, et sa disparition a pu faire assez mal.
Personnellement, je connais des gens qui ont du très mal le prendre... La disparition de facebook me semble plus utile à la société, selon moi.

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
June

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Dim 22 Jan - 23:46

Ma colocataire le vit très mal puisqu'elle téléchargeait énormément sur ce site mais concernant le téléchargement, je n'arrive pas vraiment à m'inquiéter. Si un site ferme, un nouveau ouvrira, rien que pour compenser la disparition de l'autre. Pour ceux rêvant de faire leur trou dans les sites de téléchargement, la disparition de MU pourront leur être propice. Donc cela fait franchement chier que MU ait disparu (j'aimais beaucoup regarder ma petite série sur MU le midi lorsque je revenais de cours) cependant je sais qu'une autre plateforme/site ou tout ce qu'on veut (ouais je suis pas assez calée dans le domaine, désolée) viendra compenser cette perte. Faudra juste s'habituer à ce changement.

Pour FB, personnallement, je n'arrive pas à adhérer à ce genre de site. Quitte à entretenir le contact avec des proches qui vivent loin, je préfére utiliser MSN ou Skype.
Puis je ne sais pas, cette frénésie pour ce site me donne plutôt envie de m'éloigner de tout cela que d'y voir quoique ce soit de positif. Rien qu'à voir ma soeur engueuler son copain parce qu'une fille à poster un truc sur son mur me dépasse.
Par contre, FB doit être une mine d'or pour observer le comportement humain. Mais bon, cela ne suffit pas à rendre le site intéressant à mes yeux.
Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 18:18

Ah, ça, c'est sur. Pour regarder le comportement humain sur internet, il n'y a rien de mieux. Tout est basé sur des règles sociales à base de "J'aime" et de "Pokes". Des codes bien définis, et des lois implicites à respecter. On met un lien sur ton mur? Tu dois certifier de la mention "J'aime", au risque de passer pour le pire des impolis.
Une sorte de petite maquette simplifiée d'un quelconque société humaine.

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
June

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 18:45

Et je trouve cela ridicule. Qu'est-ce que cela peut bien apporter aux personnes inscrits sur ce site que de communiquer à partir de "J'aime" et "J'aime pas" ?Nan franchement, avec de la bonne volonté, je ne peux pas adhérer. Pour communiquer par Internet avec des personnes que tu ne connais pas forcément, les forum sont beaucoup plus intéressant.
meitsme

Féminin
Emploi | Loisirs: Ecrire, lire, le catch ♥
Inscrit(e) le: 13/11/2009

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 19:00

Je ne pense pas qu'FB soit si négatif que ça, ce qui est négatif, c'est la façon dont certain l'utilise. Mais on est pas obligé de faire comme eux, on peut très bien l'utiliser intelligemment, en ignorant toute les créations inutile. Moi personne ne me poke jamais. MSN, je trouve ça hyper chiant et ça bug tout le temps. En plus c'est âs pratique pour les photos et les conversation à plusieurs. Skype même problème.

Donc voilà, pour moi c'est pas le site qui est a condamner, c'est les cons et ça y'en a partout.
http://www.meitsme666.skyblog.com
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Points WB: 11

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 19:15

Pour moi, c'est les cons ET le site qu'il faut condamner ... Bin quoi ? Vous allez pas me dire que FB est plus utiles qu'un forum comme Wombatah qu'en même. Et en plus, le créateur de FB se fait des milliards sur notre dos, pour un truc aussi inutile que sa vie entière ( oui, je sais, je suis un anti-FB jusqu'au-boutiste, et fier de l'être smile ).

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
meitsme

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 19:19

Bah sur Wombatah, y'a pas ma famille, et je les ramènerais jamais même en insistant. C'est ça la différence pour moi. après c'est sur que si vous y mettez que des crétins d'inconnu kikoo, c'est la merde. Je vais me faire des ennemi mais vous abusez un peu vous êtes anti beaucoup de chose presque par principe on dirait. Voilà, mais me tapez pas.
Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 19:33

"Ta gueule, c'est pas vrai! Facebook c'est de la merde, c'est tout! Et la société aussi!"
(Pardon, c'était la phrase ironique du jour.)

Moi je ne condamne pas Facebook. Je l'utilise, comme beaucoup de gens, et la population, certes, en abuse, mais dont on vraiment leur jeter la pierre? Moi non plus, je ne poke jamais, je ne raconte pas que je vais aux toilettes, ni que j'ai rencontré machin, et je ne mets pas de photos de moi en faisant une bouche en cul de poule, ni de chats, ni de cupcakes...
Mais même si la population est conne, l'utilité de Facebook est vraiment toute relative. Mine de rien, ça sert à rien, ce biniou...

June

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 20:35

C'est chacun son point de vue en la matière et encore heureux qu'on puisse encore avoir des points de vue différent !
J'avais une très bonne amie qui était fan de FB. Elle m'avait même inscrite sur le site pour que j'y soit et... Parce que voilà, fallait faire comme tout le monde et donc que j'y soit. Je ne critique donc pas ce site à tord, puisque je l'ai essayé pendant quelques semaines avant de fermer ce compte. Honnêtement, je n'ai absolument pas adhéré au site/concept et encore moins à ce mouvement. Et si j'ai envie d'être anti-Facebook, je serais anti-facebook, na XP
Je n'en vois pas l'intérêt, préférant discuter avec mes proches par téléphone, msn ou par mail si je ne peux pas les voir.
Mon avis n'engage que moi, sinon y aurait pas autant de personne inscrite sur ce site.
Voilà tout ^^
Puis faut bien des personnes pour que son créateur gagne sa croûte ! (Oui, c'est de l'humour de merde, et alors ?)
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 20:39

Je ne suis pas anti-tous par principe, mais par logique smile . Je vois une partie de mes amis sur ce forum, et ceux qui ne sont ni sur ce forum et/ou ni sur FB, je les vois en IRL plusieurs fois chaque année. La famille, je la vois une à deux fois par an, et cela me suffit largement. FB n'apportera rien d'utile à ma vie, je peux m'en passer, et je le vie très bien smile .
Si c'est pour mettre des photos de soi pendant une fête, raconter sa vie à des millions d'inconnu, avoir des milliers de pseudo-amis, ou se photographier faisant la pouf dans la salle de bain, il y a rien d'extraordinaire, et trop peu original. Ils sont des millions comme ça. Les forums sont cent fois plus intéressent, et entièrement gratuits, en plus d'avoir moins de problème pour notre avenir ( avec les entreprises comme avec les renseignements généraux ).

Bref, pour dire qu'il y a plus utile dans la vie que du FB, quelque soit les discussions ou photos que nous mettons.

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
meitsme

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 20:47

Je ne suis pas pro-FB, je n'y suis presque jamais, mais je continue de penser qu'en l'utilisant bien (ce qui sous entend sans faux ami etc etc...) ça peut être sympa, pas utile mais sympa. Parce que tout le monde ne se contente pas de voir sa famille une fois par an. Et c'est gratuit contrairement au téléphone. et pour l'échange des photos de familles, ou de la petite dernière... Je suis d'accord en revanche sur le fait que c'est pas indispensable ni hyper-utile et que les gens font nawak dessus etc...
Enfin voilà quoi... le sujet c'était mégaupload et la folie qui tourne autour. Moi les débats c'est pas mon truc, j'ai jamais été doué pour ça. En général je les évite, je n'arrive pas à m'exprimer clairement même quand je sais très bien ce que je pense. :/
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 21:05

Gratuit gratuit, tu paye internet, avec ou sans abonnement, comme avec Wombatah smile .

Enfin, bon, retournons à MU ... Si au moins les Anonymous s'occupaient de pirater des sites pour des raisons plus honorable, plutôt que de défendre un site plus ou moins illégal. Encore une bande d'anarchistes altermondialistes anti-tous grin . Mais bon, ils ont sûrement plus important à faire dans leur vie que ça. Qu'ils créaient un réel groupe de cyber-terrorisme avec des idéaux, autres que de défendre le téléchargement illégal, qui risque de ruiner une partie des travailleurs artistiques.

Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 21:14

D'un autre côté, il est vrai que le site n'était pas fait à la base pour le téléchargement illégal, et que ça embête beaucoup de gens qui veulent envoyer des archives à des potes, ou des collègues.
Moi j'ai rien contre Anonymous. Je trouve que c'est des pirates, méchants et injustes, mais que ce genre "d’extrémistes" sont nécessaires pour avancer. L'avantage, c'est que ces terroristes sont non-violents.

June

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture du site, mégaupload   Lun 23 Jan - 21:16

Tu m'as volé mon argument Toad ><

Bref, pour l'action d'Anonymous, ils se placent sous un idéal irréalisable. Internet n'est pas un espace plus libre qu'un autre sur lequel le gouvernement et autre puissance, n'ont aucun pouvoir. Cela ne sert à rien d'oeuvrer pour cet idéal vu qu'il est impossible à atteindre.
Si le FBi décide de fermer un site Internet parce qu'il est illégal, on ne peut rien faire contre ça. C'est un peu dégueulasse mais bon, c'est pas comme si on découvrait aujourd'hui qu'on n'est pas véritablement libre.
Montrer sa colère pour la fermeture d'un site, c'est la liberté de chacun certes, mais au vu de l'illégalité de MU, il ne faut rien y espérer. La justice aura le dernier mot et ce n'est pas en bloquant et en proliférant des menaces que cela changera quoique ce soit à cette décision.
Après tout, c'est la loi et la justice avant.

Fermeture du site, mégaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2