AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

La Cosaquerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: La Cosaquerie   Lun 20 Fév - 23:35

En repensant à cette histoire d'îles inhabités, et au "comment la coloniser", je me suis rappelé de cette histoire de taverne médiévale.

J'ai de plus en plus envie dans créer une, à Amiens de préférence. Et j'ai déjà une idée du nom : La Cosaquerie ( en référence aux Cosaques, mais aussi parce qu'il y a plusieurs vieux bâtiments servant de bar-concert appelés la Briquetterie, la Biscuiterie, etc ... ).
Une bonne taverne façon Moyen-Age, avec le même système qu'une des taverne de Paris ( costume obligatoire à l'intérieur ; entrée à 5-7€pour ceux ayant déjà un costume + un bon pour un plat ou une boissons ; 10-15€ pour ceux qui en n'ont pas, avec un costume en location + un verre d'hypocras ). Ouvert tous les soirs ( et peut-être le midi si il y a assez de personnel ) du mardi au samedi, de 19h ( ou 20h ) à 2h du mat', avec des concerts les vendredi et samedi soir ( des groupes de musique traditionnelle pur, ou la mélangeant avec du punk, métal ou rock, comme Korplikaani, Naheulband, Merzhin, etc ... ), et des soirées spéciales ( Le seigneur des anneaux et le médiéval-fantastique, Noob, Viking, Celtes, St Patrick, etc ... ).

Bref, de quoi animer Amiens, et de faire concurrence avec le My Goodness ( pour ceux qui connaissent se bon pub irlandais smile ).

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."

Dernière édition par Toad Le Videur le Mar 21 Fév - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Lun 20 Fév - 23:50

Pourquoi pas ? En tout cas, j'y serais souvent grin

Pour ma part je rêverais de reprendre plusieurs bars souffrant d'inactivité dans Amiens, pour pouvoir ouvrir une taverne avec de la paille au sol, des tables et tabourets en bois, de la musique celtique, des chopes monstrueuses et de la tambouille bien nourrissante dont les repas auraient des noms tels que La Salade des Trolls ou Le Potage du Nain. Ce serait bien d'organiser des séances avec des films cultes, en reprenant un peu ton idée. Le Seigneur des Anneaux version longue en vidéo-projecteur, avec boisson à moitié prix si tu viens déguisé dans le thème. Oh, ce serait tellement magnifique !

Et aussi, un bar plus dans l'esprit amiénois, s'inspirant des nombreux délires imaginaires de Jules Verne qui y a passé à peu près toute sa vie. Donc un bar un peu plus steampunk, avec un sous-marin au plafond, des tuyaux rouillés visibles, des fioles d'alchimie en guise de verres (ou des pots à confiture), une ambiance musicale allant du XIXème siècle aux années 30, ou "industrial", une fresque d'une ville pseudo-futuriste avec des zeppelins...

Enfin bref, que d'imaginations pour ouvrir des bars originaux, qui, je pense, auront autant de succès qu'un malheureux bar où il n'y a jamais personne parce que la musique actuelle fait saigner les tympans, le dossier des chaises en plastiques est bien trop élastique, et où les toilettes sont horriblement négligées.

Toad, je veux bien être ta première employée pirat
(Je suppose que tu passes outre les CV, lettres de démotivation et tout le tralala, hein ?! wink)

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 0:00

Bah, la moitié des personnes n'auront pas besoins de CV ou autres ( en tout cas, ceux venant du forum ). Après, le reste des employés seront des personnes un minimum plus qualifiés ( principalement aux cuisines, mais aussi pour le service et au bar ). Les non-qualifiés seront de toute façon formé à l'art d'une vie de taverne.

Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
Farfanor

Féminin

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 0:08

Il faut donner une chance à ceux qui n'ont pas d'expérience (sinon, comment peuvent-ils en avoir ?!).
Sinon, niveau cuisine, c'est certain qu'une qualification est plutôt requise.

Bon, à deux, on pourra s'en sortir, en attente d'avoir assez de pépètes dans la caisse pour pouvoir embaucher par la suite. Mais, pour commencer, il faudrait qu'on prenne de force un endroit idéal pour installer notre taverne, virer de force le patron, refaire la déco, et le tour est joué ! ... Non ?

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 0:16

C'est sûr que les jeunes auront du mal à avoir de l'expérience professionnelle si les patrons les refuses ( pour ça que si je suis patron, je formerais, ou je ferais former les personnes non-qualifiés par le personnel qualifié de l'entreprise ).

A deux, cela va être difficile : gérer plusieurs dizaines de gugusses en déguisements, faire à bouffer, gérer les boissons, faire de la compta, virer les alcooliques, etc ...
Faut être au moins cinq pour avoir une chance de bien gérer ce genre de taverne.

Je ne suis pas sûr que cela soit possible de virer un patron de son propre établissement ... Mais pourquoi pas smile . Après, suffit de prendre un bâtiment assez vieillot ( une vieille maison en pierre suffira ).

Farfanor

Féminin

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 0:36

Pour des débutants comme nous, il est vrai que ce sera sans doute difficile à gérer. C'est pour cela qu'il faut faire appel à la bande ainsi qu'aux wombats motivés ! Viking

Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 0:39

Je vois bien Chichi y participé, lui qui veut avoir une coupe à la Cosaque :

meitsme

Féminin
Emploi | Loisirs: Ecrire, lire, le catch ♥
Inscrit(e) le: 13/11/2009
Points WB: 0

MessageSujet: Re: La Cosaquerie   Mar 21 Fév - 14:44

Farfanor a écrit:

Et aussi, un bar plus dans l'esprit amiénois, s'inspirant des nombreux délires imaginaires de Jules Verne qui y a passé à peu près toute sa vie. Donc un bar un peu plus steampunk, avec un sous-marin au plafond, des tuyaux rouillés visibles, des fioles d'alchimie en guise de verres (ou des pots à confiture), une ambiance musicale allant du XIXème siècle aux années 30, ou "industrial", une fresque d'une ville pseudo-futuriste avec des zeppelins...

Y'en a un comme ça dans un ep de castle !
En tout cas j'aime ce genre d'idée un peu folle ♥
http://www.meitsme666.skyblog.com

La Cosaquerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1