Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: Votre métier rêvé ? Lun 20 Fév - 23:41
Quel est le métier dont vous rêvez de faire ?
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2115 Points WB: 11
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Lun 20 Fév - 23:43
J'hésite entre cinéaste et tavernier, et peut-être compositeur multi-instrumentaliste ( mais trop feignant pour ce dernier ).
Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Lun 20 Fév - 23:57
Pour être cinéaste et tavernier, faut pas trop être feignant non plus
Pour ma part, j'aurais bien voulu faire des prises de vue et du montage vidéo, mais malheureusement ma candidature n'a pas été retenue pour le BTS que je voulais faire, faute de patrons ne voulant pas se soucier d'un apprenti pendant 2 ans, donc de contrat d'apprentissage pour pouvoir y accéder.
Maintenant, je vise une formation de berger d'alpage en production laitière. Complètement différent, certes, mais j'ai une envie de fraîcheur, de paysages qui en mettent plein la vue, de contact avec les bêtes, et de fabriquer l'un de ces aliments qui font vibrer mes papilles gustatives à chaque fois : le fromage. Le soucis, c'est qu'il faut un bon niveau en biologie (chose que je n'ai pas) et bien connaître la montagne (alors que je vis dans une région très plate).
Sinon, faire des films ou servir des pintes avec Toad ne me déplairaient pas non plus (mais je ne sais pas s'il supporterait ma compagnie ). J'aurais bien tenté m'essayer à la musique, non pas pour en faire un métier, mais juste pour le dimanche. Soucis : je suis bien trop flemmarde et pas assez persévérante pour jouer d'un instrument.
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2115 Points WB: 11
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 0:08
Ce que je veux dire, c'est qu'apprendre le solfège me fais horriblement peur ( encore des cours qui vont me faire dormir, avec des envies de dessiner sur les feuilles de musique ). Mais j'aimerais bien, grâce au génie ) apprendre plusieurs instrument, et pouvoir composer la musique de plusieurs films et jeux vidéo, ou de monter un super groupe ... Mais bon, on va se contenter de faire un peu d'impro pour débutant.
Pour être cinéaste, cela peut-être au niveau amateur pour le début ( comme pour Descraques, Pomarede et tous ). Comme ça, j'apprends sur le tas, avec les potes, et sans prise de tête avec les cours ( même si je compte bien entrer dans cette fameuse école de scénariste à Paris, juste pour avoir quelques bases dans l'écriture ). Et comme ça, je gagne de l'expérience facilement, pour avoir l'habitude avant de passer pro ( moins chiant et moins compliqué plutôt que de commencer directement pro ).
Pour être tavernier, je bosse un peu dans la logistique, pour pouvoir me payer quelques petit cours en cuisine et en bar, pour être comme ça un minimum polyvalent ( un peu d'expérience dans les boissons, la bouffe, l'hygiène et la gestion des stock de la taverne ). Et avec les potes et l'ambiance, Je serais forcément moins feignant.
Si vous aimez les zombies façon Dead Island et Resident Evil, si vous aimez les jeux de rôles sur forum, et si vous aimez Wombatah, alors, venez tous à Ashwood City :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le cannibalisme a cédé sa place au libéralisme lorsque l'homme s'est rendu compte qu'il était plus avantageux d'exploiter son voisin que de le manger."
Lyah
Age: 17 Localisation: Avec une bande de Trolls. Emploi | Loisirs: Voyager. Humeur: Inscrit(e) le: 23/01/2012 Messages: 30 Points WB: 0
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 0:48
Farfanor version bergère, belle vision des choses. Tu nous fera gouter de ton fromage ??
Moi... J'me vois bien en tatoueuse.. Pouvoir dessiner de façon permanente sur les gens, waouh, j'adorerais. Mais bon, même si il paraitrai que je dessine plutôt bien, c'est plus que galère pour rentrer dans ce métier sans connaitre personne. Sinon, j'aurai bien voulu être conteuse. Raconter des histoires... Mais bon Je doute qu'on fasse ça encore aujourd'hui, alors plus simplement libraire, avec des millier de bouquins du genre introuvable et inattendu...
Ou sinon j'viens avec vous pour monter cette histoire de taverne (:
Toad Le Videur
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 0:57
Il existe quelques rares conteuses, mais c'est rare aujourd'hui. Dans mon village, on a bien eu deux conteuses pour noël, donc voilà ... Après, tu peux être conteuse dans la taverne, sur fond musical.
Farfanor
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 1:03
Ah, les beaux métiers se perdent de nos jours...
Sinon, je vous propose un truc. On reprend un grand chalet en montagne, et on y installe la taverne de nos rêves. Pendant que je fais la transhumance de mon troupeau de moutons et de chèvres en alpage, ainsi que mon fromage, Toad sert les clients en bières et en repas constitués de mes fromages préalablement offerts à la taverne. Puis, le soir, avec pour seule lumière la lueur d'une bougie, Lyah vient envoûter les âmes les plus fragiles comme les coeurs les plus robustes avec ses merveilleux contes !
Toad Le Videur
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 1:08
C'est une idées intéressante .
Lyah
Age: 17 Localisation: Avec une bande de Trolls. Emploi | Loisirs: Voyager. Humeur: Inscrit(e) le: 23/01/2012 Messages: 30 Points WB: 0
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 1:11
j'aime bien j'aime bien. Bon maintenant faudrai recruter un peu de monde, parce qu'à trois, on vas pas bien loin, même si on fait déjà beaucoup de chose.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 9:07
Oui. Il faudrait des personnes s'occupant de la distillation d'alcool, d'autres dans le domaine de l'agriculture ( sauf si il y a déjà des agriculteurs pas loin, qui arrange un peu ), des personnes pour m'aider dans la taverne, d'autres s'occupant de la viande et de l'élevage de bétail, etc ... Bref, tout une communauté qui doit être créé autour de la taverne.
Lyah
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 10:46
Donc plus simplement, ne construisons pas une simple taverne, mais carrément un village... Aha, j'me souviens en avoir déjà parler d'un telle projet, le truc c'est que pour le mettre en œuvre, faudra des années.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 10:50
Oui, pas mal d'années. Car ça ne se fait pas en un jour. Et il faudra attendre une bonne année, voir plus, avant de pouvoir faire tourner correctement la taverne ( pour la récolte venant de l'agriculture, l'engraissage des animaux d'élevage, la macération de l'alcool, etc ... ).
Weltschmerz
Age: 23 Localisation: Pas loin de mon lecteur de disques Emploi | Loisirs: Retourne bosser au lieu de lire mon profil, hé glandu ! Humeur: Inscrit(e) le: 07/02/2012 Messages: 251 Points WB: 0
Sujet: Re: Votre métier rêvé ? Mar 21 Fév - 12:15
A creuser. Je suis pas fan de cette culture, mais l'éthique DIY me plait bien. J'ai pas vraiment de métier rêvé. Je rêvais de vivre de ma plume, mais... Une chose est sûre, mon métier rêvé n'est certainement pas dans l'informatique.
Ecrivain c'est top ! J'aimerais vivre de mon art. Principalement du théâtre et du cinéma. Après la licence d'anglais et un éventuel master ou un truc du genre, j'essaierai de rentrer au conservatoire. On sait jamais Si je suis pas prise, tant pis j'aurai toujours une roue de secours grâce à mes autres études ! Mais c'est pénible car dans ce genre de cas, jusqu'à tenter d'entrer dans des écoles, tu sauras jamais si tu en es capable ou pas. Enfin j'ai peur que si certains me disent que je le suis c'est uniquement pour pas me blesser. Enfin bwef. & puis je veux faire de la photo aussi ! Je vais bientôt avoir un Diana