AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

MASSIVE ATTACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: MASSIVE ATTACK   Mar 21 Fév - 3:45

[ Massive Attack ]

Originaire de Bristol et connu pour être le précurseur du trip hop*, Massive Attack est un groupe actuellement composé de Robert Del Naja (3D) et de Grant Marshall (Daddy G). Andrew Vowles (Mushroom) en a fait également partie, ainsi que Adrian Thaws (Tricky) qui a grandement collaboré avec le groupe mais qui l'a quitté en 1998, à la sortie de l'album Mezzanine, en désaccord avec l'évolution du style musical.
    Proche du hip-hop, du groove et de la soul, le style de Massive Attack évolue en permanence et se dirige vers la musique électronique à la fin des années 90.

Dans nombreux de leurs albums, on retrouvera différentes voix connues en dehors du groupe, notamment Sinead O'Connor sur l'album 100th Window; Horace Handy, voix remarquable du reggae; Tracey Horn du groupe Everything But The Girl; Liz Fraiser, chanteuse du groupe Cocteau Twins; Damon Albarn, leader de Blur, Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen; Madonna, on ne la présente plus; Martina Topley Bird... Bref, un fameux cocktail d'artistes en tous genres.

On peut également retrouver de nombreux morceaux de leur composition au cinéma ou à la télé. Un extrait comme exemple, tiré de l'album Mezzanine, très entendu ces derniers temps :

PETIT JEU A LA NOIX : Dans quelle BO peut-on entendre ce titre ? Facile.

Réponse :
    Spoiler:

Je ne vais pas vous citer tous les films et séries auxquels Massive Attack a laissé sa patte musicale, la liste serait trop longue. Parmi les films les plus connus, on peut y entendre leur morceaux dans Mission Impossible (1996), Matrix (1999), Snatch (2000), Resident Evil (2004), Danny The Dog (2005), True Blood S3E3 (2010), Misfits S2E4 (2010), ainsi qu'une musique qui a accompagné la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed. Autrement dit, difficile de ne pas passer à côté de leur musique !

Paradise Circus, Heligoland.

Man Next Door, Mezzanine (avec la voix d'Horace Andy).

Les différents titres de Massive Attack possèdent, à mes oreilles, quelque chose de très sensuel et de mystérieux. Il est maintenant temps pour vous de vous allonger à votre guise là où vous vous sentez le mieux, de fermer les yeux, d'écouter, par exemple, l'album de Mezzanine et vous laisser emporter par cette étrange vague génératrice de sensations.

* Genre musical qui a pour base une rythmique hip-hop où viennent se greffer de nombreuses autres influences comme le jazz, le blues, le rock, le dub etc...

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, rejoins la page Facebook ! pirat

Dernière édition par Farfanor le Mar 21 Fév - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lombricabrac.blogspot.com/
Weltschmerz

Masculin
Emploi | Loisirs: Retourne bosser au lieu de lire mon profil, hé glandu !
Inscrit(e) le: 07/02/2012
Points WB: 0

MessageSujet: Re: MASSIVE ATTACK   Mar 21 Fév - 12:03

J'ai trois albums d'eux, Blue Lines, Mezzanine et Protection.
Je suis pas friand de musiques calmes, mais c'est sympa de temps en temps.
http://howiseetheworld.id.st/
meitsme

Féminin
Emploi | Loisirs: Ecrire, lire, le catch ♥
Inscrit(e) le: 13/11/2009

MessageSujet: Re: MASSIVE ATTACK   Mar 21 Fév - 14:14

Hum oui c'est pas mal ^^ j'ai reconnu la musique de house, mais sur le coup j'ai pas trouvé le nom... honte à moi.
http://www.meitsme666.skyblog.com
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010

MessageSujet: Re: MASSIVE ATTACK   Dim 26 Fév - 20:15

Ce nom me dit quelque chose... Il me semble que mon père écoutait ça quand j'étais petite et que j'ai un CD dans ma chambre quelque part...
*grimace en voyant le boxon*

Merci pour cette (re)découverte. Je vais chercher ce CD de ce pas.
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe

MASSIVE ATTACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1