| | Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Farfanor

Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds. Humeur:  Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 2685
Personnage RPG Pseudo: Farfanor la Ménestrel Classe: Ménestrel
 | Sujet: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Dim 8 Nov - 14:24 | |
| L'hiver approche à grandes enjambées, il est donc temps de combattre le froid en se remplissant de calories ! Alors, j'ai décidé de mettre main à la pâte et de changer l'habitude gastronomique de la maison en proposant du Chili Con Carne ! Pour 4 personnes
 450 g de steack haché  1 poivron vert (bon le mien il était rouge mais c'est tout aussi bon) 1 piment  1 gros oignon  200 g de haricots rouges  1/2 cuillère de cumin moulu  1/2 bouillon cube  200 g de concentré de tomate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 cuillères d'huile d'olive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sel 1. Faire cuire les haricots rouges dans une casserole avec 1 Litre et demi d'eau et 1/2 bouillon cube à feu moyen pendant une heure. 2. Pendant ce temps, dans une poêle à fond épais, faire revenir dans 2 cuil. d'huile d'olive, les steacks hachés en morceaux à feu vif pendant 4 min. Puis retirez cette viande et la mettre de côté. 3. Ajoutez au jus de cuisson de la viande : 2 cuil. d'huile d'olive, le poivron en dés et l'oignon émincé. Faire cuire à feu doux 10 min. 4. Ajoutez le concentré de tomate, le piment, le cumin, le sel, 1 bol de jus de cuisson des haricots, la viande et prolongez la cuisson quelques minutes. 5. Mettre cette préparation dans un plat et les haricots rouges égouttés autour. Voilà voilà. Bon maintenant, moi je digère.
Dernière édition par Farfanor le Mer 14 Juil - 16:07, édité 1 fois |
|
 | |
Jun le nénuphar

Age: 16 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur:  Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5213
Personnage RPG Pseudo: Jun Classe: Voyageur
 | Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Lun 9 Nov - 13:28 | |
| Mmmh, c'est bon ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais la cuisine c'est pas trop mon truc... À part bien sûr les steaks au nutella ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Kikuchyio

Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2291
Personnage RPG Pseudo: Kikuchyio, Paladin de la Bière Classe: Brigand
 | Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Lun 9 Nov - 18:50 | |
| Moi, tout à l'heure en rentrant, je me suis cuisiné une boîte de pois-chiches (à 4h30). C'est si bon avec de la crème, du curry et de l'estragon!  Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche. |
|
 | |
Jun le nénuphar

Age: 16 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur:  Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5213
 | Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Mer 11 Nov - 9:05 | |
| Je proteste. C'est mieux la béchamel. Et en plus j'aime pas l'estragon. (J'ai le pressentiment que je vais bientôt devoir m'enfuir en courant pour ne pas être frappée à mort...) |
|
 | |
Kikuchyio

Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2291
Personnage RPG Pseudo: Kikuchyio, Paladin de la Bière Classe: Brigand
 | Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Mer 11 Nov - 12:49 | |
| "Lynchez laaaa!" ... Des pois chiches à la Béchamel? Étrange idée, mais après tout, l'étrangeté est souvent un gage de sympathie en ces heures graves. Je testerai.  Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Mer 1 Sep - 17:54 | |
| J'aime bien le chili con carne. Mais je sais pas les faire -no comment. |
|
 | |
Jun le nénuphar

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Jeu 2 Sep - 7:43 | |
| Je me permets de "comment". Y A LA RECETTE AU DESSUS S'PECE DE PATATE BOUILLIE !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Jeu 2 Sep - 16:38 | |
| Je sais bien, mais je suis nulle en cuisine, à part les quiches et les desserts. Et, on s'incline quand je dis "no comment", espèce de pomme de terre sauté à la graisse. |
|
 | |
Jun le nénuphar

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Ven 3 Sep - 7:33 | |
| Nénuphar sauté à la graisse ! S'il te plaît ! ^^ Puis de toute façon, au pire, si tu le rates, t'as qu'à le faire bouffer à tes parents... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Ven 3 Sep - 16:24 | |
| Ouais, joint dans une lettre ? ... Heeey, pas mauvaise l'idée... *pars cuisiner*
Plus sérieusement -imaginons bien sûr que je puisse l'être-, en fait j'aime pas trop la viande du chili con carne... Pas tapez >.< |
|
 | |
Jun le nénuphar

| Sujet: Re: Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * Dim 5 Sep - 9:21 | |
| T'as qu'à pas en mettre alors... Quoique, ce serait plus du chili con carne... Du chili sans carne peut-être ? |
|
 | |
| | Farfanor se met aux fourneaux : CHILI CON CARNE * | |
|