Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: BIRDY Mer 11 Nov - 9:31
Birdy est un film d'Alan Parker, avec Nicolas Cage et Matthew Modine (dans le rôle de Birdy).
Le film se déroule après et pendant la guerre du Vietnam. Birdy est un garçon timide et renfermé, passionné par les oiseaux. Son rêve est d'ailleurs de pouvoir voler. Nicolas Cage joue le rôle d'un "beau gosse rebelle" qui se lie d'amitié avec Birdy. Séparés lors de la guerre, ils se retrouvent finalement dans un hôpital psychiatrique où Birdy est interné, rendu fou par les horreurs de la guerre. Il reste enfermé dans sa chambre, en se prenant pour un oiseau. Son meilleur ami (dont je ne me rappelle plus le nom) tente de le guérir en évoquant des souvenirs de leur passé commun. Le film est donc en parie constitué de flash back. Il est très émouvant et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le voir. De plus, la bande son, entièrement réalisée par Peter Gabriel, est vraiment géniale.
Ca fait déjà un petit moment que je ne l'ai plus regardé, donc si il manque des détails ou qu'il y a de petites erreurs, veuillez m'en excuser, et j'invite tous ceux qui l'ont vu à me corriger en cas de besoin.
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: BIRDY Mer 11 Nov - 12:42
Étrange film, d'après la description que tu nous donne la. Belle idée, un peu sinistre. Je le verrai à l'occasion.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3052 Points WB: 106
Sujet: Re: BIRDY Dim 15 Nov - 14:43
Oui, le synopsis me tente pas mal de voir ce film, dont je n'avais vraiment jamais entendu parler auparavant. Surtout s'il y a Nicolas Cage dans la ditribution, ça ne veut pas dire grand-chose me direz-vous, mais ce film m'a l'air pas mal. Il faut le voir pour le croire
Invité
Invité
Sujet: Re: BIRDY Dim 15 Nov - 15:08
Il a l'air vraiment bien, un peu le genre de films que j'aime. j'en avait jamais entendu parler oO J'essaierais de le voir =)
MONSTER
Age: 23 Localisation: in the air Emploi | Loisirs: dramatical art :p Humeur: Inscrit(e) le: 18/09/2010 Messages: 224 Points WB: 0
Sujet: Re: BIRDY Sam 18 Sep - 10:51
je l'ai vue et il est vraiment bien ce film je vous le conseille
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: BIRDY Sam 18 Sep - 12:40
Oh, un extraterrestre !
Nan, mais en fait j'crois qu'y a que les extraterrestres qui ont du le voir, parce qu'à chaque fois que j'en parle ça donne un magnifique : "Heiiiin ? Nan, connais pas."
MONSTER
Age: 23 Localisation: in the air Emploi | Loisirs: dramatical art :p Humeur: Inscrit(e) le: 18/09/2010 Messages: 224 Points WB: 0
Sujet: Re: BIRDY Sam 18 Sep - 12:41
possible je suis un peu extraterrrestre en plus eheheh j'ai des antennes :p
Jun le nénuphar
Sujet: Re: BIRDY Sam 18 Sep - 13:54
Waaa, coule ! J'ai toujours rêvé d'avoir des antennes !
"Jun, le nénuphar qui avait des antennes"...
Invité
Invité
Sujet: Re: BIRDY Sam 23 Oct - 17:40
Ce film est vraiment magnifique. Très touchant (enfin, je trouve). Et Matthew Modine joue d'une manière incroyable.
(Et je ne suis pas un extraterrestre . Il parait...)
Jun le nénuphar
Sujet: Re: BIRDY Sam 23 Oct - 20:53
Youpiiii ! Un autre qui l'a vu ! Je suis heureuse ^^
Nan, mais il est juste magnifique ce film...
Invité
Invité
Sujet: Re: BIRDY Dim 24 Oct - 9:40
(Découverte du jour : Ash rend les nénuphars heureux. Cool x))
Maintenant j'ai envie de voir un film. C'est malin.
Jun le nénuphar
Sujet: Re: BIRDY Dim 24 Oct - 11:12
Moi j'ose pas re-regarder Birdy, parce que j'ai tellement pleuré la première fois que j'ai vidé la boîte de mouchoirs...
Invité
Invité
Sujet: Re: BIRDY Ven 29 Oct - 12:55
(c'est malin, Ash, maintenant elle va croire qu'elle est humaine)
Du coup j'ai envie de le voir --'
BIRDY
Page 1 sur 1