AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Coup de gueule : INTOLERANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coup de gueule : INTOLERANCE   Ven 13 Nov - 21:57

Bah, parce que l'intolérance...est intolérable.

Le racisme.
Pourquoi juger une personne par sa couleur de peau ?! Aucune raison. Si t'en trouve une, façon, on choisit pas sa vie, pas son physique (ça se saurait).

L'homophobie.
Pourquoi une personne serait-elle moins bien qu'une autre car d'une autre orientation ?! De nos jours, on nous dit d'aimer. Pourquoi condamner une personne aux moqueries et au rejet car elle aime ? Aimer, ne veut pas dire un mec+une femme=un gosse et tout lmonde est content. Aimer, cela veut dire deux coeur et un amour, c'est tout. Homme+homme, femme+femme.

j'ai un trou, je sais plus comment on dit ceux qui critique ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux?
La foi tu l'as, tu l'as pas. Tu crois en ce que tu veux, c'est bien. On peut trés bien s'en foutre. Mais pourquoi critiquer, oh, on est pas en 1940 ! J'ai un ami musulman, une de mes grandes amies est juives, ma meilleure amie est chrétienne, je suis athée. Et qu'est-ce qu'on voit dans la cour du lycée ?! Des mecs qui en traite un autre de (je cite) : "p'tin de musulman aller sale arabe vas fair le terroriste" Hey mais stop, mais c'est quoi ce truc ?! Désolé mais, quelqu'un qui croit en un dieu, on va pas lui reprocher non plus !!!!!!! et s'en servir de prétexte en plus pour encore plus critiquer ! Ce monde est désespérant.

Ceux critiquent les looks différents.
Je m'habille en noir, mais je ne suis pas gothique. Début d'année au lycée, classe pleine de gourdasse mariées avec leur sac à main. Première réaction (de sautres en me voyant) : hé qu'est-ce qu'elle fout la gothique?! Deuxieme reaction (dans les vestiaires, des gourdasses se croyant discrètes) : "Mais siiiii tu sais, les gothiques elles prient satan et tout et se font vomir et certaines elles se coupent les veines ! Mais siiiii jte jure ! et elle se maquillent pour ressembler à des fantômes et elles veulent mourir !!!!"
Franchement, déja, je doute que toutes les gothiques soient comme ça. Ensuite, je ne suis pas gothique, et je ne suis pas comme ça. Ensuite, j'aime ma life. Ensuite, faut arrêter de critiquer et de juger les gens par leur apparence.

Super long message que personne va lire, mais tant pis, je voulais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009
Points WB: 0

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Sam 14 Nov - 8:47

Moi je l'ai lu. Et je suis d'accord. Mais ça, c'est parce que les gens normaux sont un peu beaucoup débiles, et qu'ils le savent sans le savoir, et que donc ils ont peur de la différence, parce que la différence montre qu'on est capables de réfléchir.

Cherchez pas à comprendre...
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Sam 14 Nov - 12:04

Il faut toujours chercher à comprendre ^^
*sauf quand les parents parlent haem*

En fait les gens sont complexés (ou pas), et donc ils critiquent TOUT pour tenter de prouver qu'ils sont "normaux" (c'est à dire des cons ^^), en disant qu'il faut avoir telle couleur de peau, telle orientation, telle religion, telle opinion....

Moi exemple je fait mon coup de gueule mais en voyant de plus prés on voit que je critique "un peu" les fashion victim. Je suis rongée par le remord. Euh, non, c'est pas vrai --'

Bref, en gros, personne est parfait, personne est pareil, tout le monde est con, et voilà.

Schrei!- bist du selbst bist
(Crie ! - jusqu'à ce que tu sois toi-même)
Kikuchyio

Masculin
Emploi | Loisirs: Nonchalant
Inscrit(e) le: 29/06/2009

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 15 Nov - 21:33

Moi je dis une chose: ces intolérances ne se limitent pas à la cour. Et les guerres de Religion? Et le racisme colonial? Et la ségrégation? Et les camps de concentrations (qui emprisonnaient aussi bien les juifs que les gitans et que les homosexuels...).
Mais les gens normaux ne sont pas tous cons, Jun. Premièrement, les gens normaux n'existent pas. La normalité n'existe que relativement. Les gens font ce qu'ils veulent, mais les préjugés ont la vie dure...

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 29 Nov - 16:33

Jeudi dernier quand je me promenais en ville, il y avait un couple gay d'à peu prés j'sais pas... 17-18 ans ? Un type commence à les insulter, à leur hurler des choses monstrueuses, un des deux fond en larmes. Celui qui ne pleurait pas et le ***** d'homophe en sont presque arrivés aux mains.

C'était vraiment affreux.
PetiteGourou

Inscrit(e) le: 24/11/2009

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 29 Nov - 17:08

Pfeu , c'est pitoyable . Serieusement , le type , qu'est ce qu'il en avait à faire que les deux mecs soient gay ou hétéro . Qu'est ce qu'il avait besoin de les insulter , ils ont rien fait de mal faut pas déconner --" . Je supporte pas les gens comme ça .
Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 29 Nov - 17:53

J'avoue! Tu peux ne pas aimer quelque chose, et pourtant ne pas gueuler dessus.

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 29 Nov - 18:43

Aussi je dois être vraiment dans une ville particulièrement anti-tout. Y a qu'à regarder le lycée. Rien que là-bas, c'est... affreux
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 29 Nov - 19:57

Des intolérances, on en voit tous les jours. La plupart des gens n'aime pas quelqu'un parce qu'il est différent. Mais alors, il est mysanthrope, anti-social, parce que ne pas accepter la différence de quelqu'un, c'est n'accepter personne ! Car chacun de nous est authentique.
Je hais le genre de propos et préjugés du genre "Les roux, c'est moche et ça pue". M'enfin, on vit à quelle époque, là, au Moyen-Âge ? Les roux étaient brûlés car la couleur de leur cheveux évoquait l'enfer. C'est stupide d'en arriver à dire ça de nos jours. Puisqu'on est encore au Moyen-Âge, autant s'essuyer la bouche sur la nappe de table, et faire la guerre aux Anglais parce qu'ils nous ont brûlé Jeanne D'Arc. Bon, d'accord, je m'égare.
Bouse, quoi. On s'est battu pour l'égalité entre les Hommes. Et bien, chers révolutionnaires, constatez la génération dans laquelle nous vivons. Il y a eu une évolution dans les mentalités, mais alors très très faibles pour certains. Bref.

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/
Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Lun 30 Nov - 14:53

Messire, un Sarrasin!

Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Mar 1 Déc - 12:55

Encore une fois, on ne peux malheureusement pas lobotomiser tout le monde. Et puis faut de tout pour faire un monde, même des abrutis. C'est pas une raison, je sais. Ca m'énerve, cette intolérance, du coup je suis un peu pas coordonnée dans ce que je dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 18 Avr - 19:50

Y a des fois je me dis que je suis intolérante : je ne tolère pas les intolérants.
...
N'EMPÊCHE !
Pas une raison T__T

Vive Brad Pitt et Angie : On se mariera quand le mariage sera accepté pour tout le monde.
(vu les *bip* dans le monde ils en ont pour un moment)
Je supporte pas ceux qui ont des préjugés débiles du genre :
Il a des dread loocks, il est sale.
Il est blond et (d'origine ou pas) allemand = nazi
Je l'ai vu fumer une fois = toxicomane
Elle est lesbienne = mal baisée comme disent certains
Il est musulman = terroriste
Il est juif = rabbin
Il a un look baba cool = hippie = drogué
Elle est blonde est à une poitrine avantageuse = p*te
Il aime le metal = satanique anarchiste etc
Il n'est pas comme moi : je ne vais pas l'aimer
Elle est emo = dépressive
ETC

ÇA ME GONFLE CE GENRE DE CONNERIES
Femelle.

Féminin
Inscrit(e) le: 12/04/2010

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Dim 18 Avr - 20:26

Selon moi, on a tous des préjugés. Consciemment ou inconsciemment on juge les gens qu'on voit, que ça soit méchant ou non. Juger quelqu'un c'est naturel, presque instinctif je dirais.
C'est pas forcément intentionnel et ça n'est pas toujours dans le but de nuire.

A l'intolérance, on associe souvent la différence. C'est incontestable et rabâché sans arrêt : la différence des uns nourris la peur des autres. Se faire une idée concernant une personne, dès le premiers regard ou même après un certain temps c'est un peu se rassurer de la voir comme on l'imagine. Coller des étiquettes pour coller des étiquettes c'est débile. En revanche, attribuer à quelqu'un un statue particulier c'est inoffensif.

Ensuite, y'a les médias qui tiennent une place importante dans le jugement qu'on se fait d'autrui. A la télé, sur internet, dans les journaux ou à la radios, on entends des millions de trucs. Une femme doit être comme ça, un homme doit se comporter de telle façon, un roux à cette réputation, un juif celle ci. Ce sont des idées préconçues pour celui qui n'en a pas. Alors, mis à part ceux qui ont encore assez de cervelle pour se construire autre part qu'a travers les médias, les autres s'écrase sous une tonne de préjugés. C'est facile de formater les gens, il suffit de faire peur ou de faire rêver.
Kikuchyio

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Mer 21 Avr - 12:23

Le Formatage est simple, on l'est. De toute façon, tu aura l'image qu'on t'a donné de ces personnes dans la tête quand t'en croise un. Qu'on le pense passe, mais qu'on crache sa peur sur les autres est congue...

Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE   Mer 23 Juin - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

J'ai trouvé cette pub magnifique, même si c'est McDo, au moins ça montre l'exemple

Coup de gueule : INTOLERANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant