Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 21:31
Citation:
Quand je demande "Qu'est-ce que vous avez contre les homosexuels ?" on me répond toujours "Ah, mais rien, moi je les aime les homos, j'ai pas de souci avec eux, hein ! J'suis pas homophobe, loin de là."
Ça, c'est parce que s'ils disaient qu'ils sont homophobes leur sociabilité en prendrais un coup. Car tous les autres, même si ils rient aux bonnes vieilles blagues d'hétéro, et ne sont pas des modèles de tolérance, vont fuir loin pour ne pas qu'on dise d'eux qu'ils restent avec un homophobes. De toute façon, ils ne le diraient pas. Car ils n'en ont pas conscience.
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 21:43
Souvent, quand je dis que je suis bisexuelle, on a trois réactions distinctes :
1) Le dégout pur et dur. 2) L'incompréhension du genre "Comment ça se fait ? C'est pourtant pas naturel" mais la personne n'est pas agressive. 3) L'acceptation. Seulement, la personne peut ne pas nous prendre au sérieux. Dans le genre "C'est son trip émo-gothique".
Invité
Invité
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 21:49
Le genre : "Naaan... c'est une passade... faites pas gaffe à la bête sauvage, c'est juste sa crise d'adolescence/d'adolescence tardive/sa crise tout court, mais en aucun cas ma fille/mon fils/mon ami(e) n'est un pédé/une gouine" (ah, que de nom péjoratifs adorables, n'est-ce pas ?)
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 21:53
Je suis par contre contente que mon père le prenne bien. Cela ne lui pose aucun problème. Que du contraire, il est très compréhensif. Par contre, je n'ai pas encore osé le dire à ma mère...
Invité
Invité
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 21:56
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 22:07
La 1), c'est la pire. La 2), la plus compréhensible. La 3), celle que tout le monde devrait adopter, pour le premier mot. Le reste, malheureusement, est parfois véridique : certaines personnes se disent "bisexuel" pour pouvoir justifier un mal-être qu'elles prétendent lié à l'homophobie. Si on leur dit que c'est faux, ou qu'ils disent ça juste pour frimer (je ne vois pas quelle fierté on peut tirer du fait d'avoir telle ou telle sexualité, mais bon), ils répondent "vous n'êtes que des sales homophobes". C'est à cause de ces gens là que les personnes réellement bisexuelles ne sont pas prises au sérieux... Cependant, dans ton cas, cherry, et si tu as vraiment 15 ans, il y a plusieurs options :
- soit tu es dans le cas que je viens de décrire, et c'est ridicule, - soit tu n'est pas encore réellement sûre de ta sexualité (il en va de même pour tout le monde, à un degré plus ou moins élevé), tu te cherche et a besoin d'essayer les deux, - soit tu es précoce, ce qui est nettement plus rare, et tu as déjà une sexualité bien définie.
Pour ma part, je me perçois comme bisexuelle (en parlant ici uniquement d'attirance, et non d'amour) avec une préférence pour les filles. Ceci n'est que supposition, mais cela ne m'étonnerais pas que j'évolue vers l'homosexualité ou l'assexualité.
-
Citation:
De toute façon, ils ne le diraient pas. Car ils n'en ont pas conscience.
C'est exactement ça. Il en va de même pour le raciste, et toute autre forme d'intolérant. Soit ils sont intolérants mais ne peuvent pas l'envisager, soit ils ne le sont pas et se voient comme tels : j'ai entendu une seule fois une personne me dire "Je suis homophobe", et il s'est avéré que ce n'était pas le cas...
Citation:
Ça, c'est parce que s'ils disaient qu'ils sont homophobes leur sociabilité en prendrais un coup.
Je ne pense pas que ce soit une affaire de sociabilité. C'est plutôt qu'ils ne peuvent pas imaginer être homophobes, puisque l'être, c'est "mal".
Exemple : Le méchant Palpatine, dans Star Wars, ne peut pas se dire sciemment "je suis méchant" ou "je suis mauvais". Il se voit comme le Bien, et les Jedis sont le Mal (alors que pour nous, qui aimons les gentils Jedis, c'est le contraire).
En gros, dans l'imaginaire de cette personne, elle ne PEUT PAS être homophobe, puisque c'est mal, et pourtant elle l'est. Sauf qu'elle ne se le dira jamais clairement, parce qu'elle ne peut pas être quelqu'un de mauvais.
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 22:11
Citation:
Par contre, je n'ai pas encore osé le dire à ma mère...
Exactement pareil. Quand j'étais enfant, je croyais que j'aimais les garçons. A la pré-adolescence, c'était les deux, avec une préférence pour les garçons. Maintenant, c'est les deux, avec une préférence pour les filles !
Quand j'en ai parlé à mon père, j'étais dans ma seconde phase. Il m'a expliqué [avec raison], qu'à mon âge, ça ne pouvait pas être clairement et totalement défini. Quant à savoir s'il a compris, ect. je n'en sais rien, puisqu'il est impossible de comprendre ce que ressens mon père :')
Ce que je sais, c'est que c'est quelqu'un de tolérant, en général, et qu'il ne va pas me déshériter pour ça.
Etrangement, ma mère avec qui je suis souvent plus à l'aise, je n'ai pas osé lui en parler...
cherry-chan
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 22:14
Citation:
- soit tu es dans le cas que je viens de décrire, et c'est ridicule, - soit tu n'est pas encore réellement sûre de ta sexualité (il en va de même pour tout le monde, à un degré plus ou moins élevé), tu te cherche et a besoin d'essayer les deux, - soit tu es précoce, ce qui est nettement plus rare, et tu as déjà une sexualité bien définie.
Je t'avoue Freddy, que je n'en ai aucune idée. La seule chose que je pourrais te dire, est que j'aime une fille comme je pourrais aimer un homme. Je ne sais pas l'expliquer. Quand je lui parle, mon coeur bat à la chamade. J'aimerais la voir, la toucher... Dans le cas de LAF (car je vous vois déjà arriver, en disant qu'il est impossible d'aimer deux personnes en même temps) je crois que c'est juste du fanatisme. Il est impossible que j'éprouve un véritable amour pour lui. Enfin, normalement. Il se peut que je sois véritablement lesbienne... Ou que je sois précoce. Tu sais, j'ai été précoce en beaucoup de choses.
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 22:45
Je comprends ce que tu veux dire : personnellement, je ne fais pas de réelle différence entre un homme et une femme.
Citation:
Il se peut que je sois véritablement lesbienne... Ou que je sois précoce.
Pour moi, tu fais partie du deuxième cas [tout comme moi], puisque ce n'est pas encore une parfaite certitude. Cela introduit juste que tu peux encore évoluer, et que cela se fera avec le temps, mais tant qu'il n'y aura pas de réelle certitude, tu reste dans le deuxième cas, qui montre au moins que tu es un exemple de tolérance. Je suis moi aussi dans le même cas, ce qui a tendance à m'énerver, puisqu'il me rappelle ma situation d'adolescente (que je ne déplore pourtant pas...).
cherry-chan
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 23:09
Citation:
qui montre au moins que tu es un exemple de tolérance.
Que veux tu dire par là ?
Sinon, j'aimerais aussi préciser quelque chose qui vient de me passer par la tête. Il se peut que la bisexualité peut passer pour un fantasme ! Je m'explique. Nous sommes au plus profond de nous lesbienne mais avoir des relations avec un mec nous paraitra toujours suréaliste. Pourtant, nous continuons à croire qu'une relation serait probable avec ce "genre". Ou alors nous sommes hétéros, et notre gros fantasme c'est de faire une (désolée pour le mot mais j'avais envie de le sortir) sodomie à une fille !
Pour ce qui est de la réelle bisexualité, donc aimer véritablement les deux sexes, je crois qu'il est possible. Même à quinze ans. Peut-être que ça parait suréaliste ainsi mais quelle relation, que se soit entre un homme ou une femme, peut paraitre probante à notre âge ? Nous rentrons tout juste dans la puberté. (enfin, personnellement je l'ai eu à mes neuf ans alors... j'ai eu le temps de m'habituer)
Sujet: Re: Coup de gueule : INTOLERANCE Jeu 23 Déc - 23:46
Ce que je veux dire, c'est que même si ton orientation sexuelle s'avérait hétérosexuelle, tu comprendrais parfaitement l'attirance qu'ont les gens pour les personnes du même sexe qu'eux, et serait donc un modèle à suivre, et un modèle de tolérance ; )
Je suis d'accord avec ce que tu dis : pour le cas où la sexualité serait clairement d'un côté ou de l'autre (ce n'est qu'une expression, ce ne sont pas non plus des camps ennemis), la bisexualité peut être vue comme un fantasme. Mais dans le cas d'une impartialité, ou d'une préférence moindre, c'est différent...
Je ne dis pas qu'il est impossible d'aimer les deux sexes à notre âge, bien au contraire. Je dis seulement que pour la grande majorité des gens de notre âge, ce n'est pas encore définitif. Quant aux relations amoureuses à notre âge, je les trouve pour ma part ridicules (c'est aussi valable à n'importe quel âge, mais bon...), mais c'est un avis spécial.