Age: 19 Localisation: Helvetia Emploi | Loisirs: Fumer de l'herbe à pipe Humeur: Inscrit(e) le: 17/11/2009 Messages: 204 Points WB: 0
Sujet: CARL OFF (CARMINA BURANA) Jeu 19 Nov - 18:11
*Navet présente*
Carl Orff, un Dieu…Compositeur de la Carmina Burana.
J’entends dans la salle quelques chuchotement « Qu’est-ce la Carmina Burana ? »
De son nom latin entier : « Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus nimbus instrumentis atque imaginibus magicis »
ou plus simplement "Poèmes de Beuren : Chansons profanes pour chanteurs et chœurs devant être chantées avec instruments et images magiques",la carmina Burana est une cantate scénique.
La plus célèbre est le chœur « O Fortuna » (utiliser pour des pubs de dentifrices)(qui est à la fois le premier et le dernier mouvement de l'œuvre.)
Orff à sélectionner et organiser 24 Poèmes de Beuren et les a mis en musique pour faire ce qui est maintenant la Carmina Burana. (clap clap clap)
Chanté en latin, moyen haut allemand et très vieux français. Les sujets, profanes, dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l'alcool,la taverne, la bonne chère, le jeu, la luxure, etc.…
La beauté d’un orchestre, le charme machiavélique des chœurs…La Carmina Burana (5x) n’est peut être pas une œuvre moderne mais reste un mythe musical incontournable même pour les allergiques du classique !
*Une bière s'il vous plait! *
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Jeu 19 Nov - 19:09
Ah oui, ça fait "Lalalala *pimponpimpon* Lalalala *Pimponpimpon* Lalalalalalalaaaaa... Lalalala *pimponpimpon* Lalalala *Pimponpimpon* Lalalalalalalaaaaa... LALALALA! *PIMPONPIMPON* LALALALA! *PIMPONPIMPON* LALALALALALALALALALALALAAAAAAAAH!"
Oui assez sympathique à écouter, bien que je n'en ai écouté que quelques chansons.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Ven 20 Nov - 9:21
J'aime bien ta description Kiku, c'est très...clair et...explicite. Sinon, merci Navet masqué de nous avoir fait découvrir ça =)
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Ven 20 Nov - 17:58
Oui, merci Navet.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Ven 20 Nov - 19:33
Ok, cette chanson là a marquer ma vie. Je suis dans une école de musique et j'ai chanté cette magnifique chanson (quelque mouvement seulement mais dont O Fortuna) dans une église, c'était magique et je la trouve magnifique!! En latin, même si je comprenais rien, j'ai trouvé ça beau, ça semblait beau. Enfin j'ai adoré chanter cette oeuvre magnifique.
"OOOOOOOO FORTUNA!!! VELUT LUNA!! (de quoi de même, je sais plus exactement) STATUVARIABILIS!!!!!! sempercrestis,(pompom) audecrestis (pompom) vitadetestabilis...."
Ouais bon, c'est comment on le chante, certainement pas les vrai parole, je prend pas de cours de Latin moi.
Kikuchyio
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Ven 20 Nov - 19:53
Ah, voilà donc les vraies paroles! J'aurais pu presque les traduire si j'étais encore en 3ème. Mais cela fait trop longtemps que j'ai arrêté le latin.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3052 Points WB: 106
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Ven 20 Nov - 23:25
Aaah oui ! Ca ! Je connaissais l'air mais ignorais totalement la provenance ! Maintenant je suis moins bête ! Et pour en revenir à la musique... ... ... ... ... ... Mmmh, ... entraînant... envoûtant ? Je ne trouve mes mots. Grandiose ?
Navet Le Grand
Age: 19 Localisation: Helvetia Emploi | Loisirs: Fumer de l'herbe à pipe Humeur: Inscrit(e) le: 17/11/2009 Messages: 204 Points WB: 0
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Sam 21 Nov - 11:32
Fantasta-grandiosisme!
Terwal
Age: 22 Localisation: Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics Emploi | Loisirs: Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo Humeur: Inscrit(e) le: 28/06/2009 Messages: 154 Points WB: 0
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Sam 21 Nov - 11:51
moi je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à "hall of the mountain king" , de je ne sais plus quel artiste...
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Sam 21 Nov - 11:58
Kikuchyio a écrit:
Ah, voilà donc les vraies paroles! J'aurais pu presque les traduire si j'étais encore en 3ème. Mais cela fait trop longtemps que j'ai arrêté le latin.
Ouais bon les vraies paroles, met en pas trop, c'est les syllabe que je chantais, certainement pas les vraies paroles...
Kikuchyio
Sujet: Re: CARL OFF (CARMINA BURANA) Sam 21 Nov - 15:12
"Hall of the Mountain King" est tirée de Peer Gynt de Grieg. Mais tu as du entendre la version apocalyptica. C'est vrai que ça se ressemble dans ces grandioseries. Et puis, Camille, ce que tu as écrit ressemblait beaucoup au latin, si tu rajoutes des espaces. Le latin est une langue qui se prononces comme elle s'écrit.