Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Lun 29 Juin - 21:54
C'est miiiignon ! On retrouve bien, sans surprise, l'univers de Miyazaki, porté sur la nature et les contes fantastiques pour enfants. Un film graphiquement agréable à regarder, une histoire sympathique, des personnages amusants. Néanmoins, Ponyo sur la Falaise ne reste pas le meilleur de Miyazaki (quoi qu'après tout, tout dépend de votre point de vue). Mais on passe quand même un bon moment, si on aime retourner en enfance, et si on va le voir au cinéma avec ses amis et un cornet géant de pop-corn (clin d'œil à ceux qui sont venus le voir avec moi !).
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2115 Points WB: 11
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Mar 30 Juin - 0:20
Un très bon film d'animation.
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Mar 30 Juin - 11:19
En effet, un très bon film d'animation... que je n'ai toujours pas vu, malgré sa présence en entier sur Dailymotion en VOstFr... Honte à moi!
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Mer 1 Juil - 15:04
Très meugnon comme d'habitude, et les musiques de Joe Hisaishi sont toujours à tomber. Mais POnyo n'est pas le meilleur: Le château ambulant et Le voyage de chihiro sur le podium!
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Mer 1 Juil - 15:08
Ah, moi je dirais plus Le château ambulant et Princesse Mononoké! (le meilleur selon moi).
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 12:23
Lynchez moa aussi... J'ai pas vu POrcO rOsSo....mais j'ai vu tout les autres!! Je me suis dit qui fallait en garder un en réserve en cas de crise. En tout cas, Nausicaa de la vallée du vent est le seul que j'ai trouvé mauvais au niveau du scénario du moins. Enfin ce n'est que mon humble avis...hum
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 12:34
Made in love, mon très cher bonhomme à mes côtés se devait d'intervenir et me dicte : A la base, Nausicaa de la Vallée du Vent est tirée d'une bande dessinée qui, au niveau du scénario, est beaucoup plus constructif que le film (et il y a plus de détails comme tous les films basés de bouquins ou BD). Il te conseille de lire la BD
Et moi je te conseille, si tu rencontres un de ces jours l'occasion, de ne pas rater Porco Rosso, doublé par Jean Reno en plus ! Un chouette film d'animation, vraiment.
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 18:09
Oops j'ai touché la corde sensible on dirait. Non mais je suis au courant pour la BD mais je ne sais pas, quitte à choisir un film d'animation pour défendre la forêt je préfère Princesse Mononoké. Il est moins magique que les autres je trouve.
Et pour Porto Rosso, euh porco rosso (lapsus), je vais le téléchargay ce soir c'est décidé, tampis si après je tombe en dépression parce qu'y a plus de Myiazaki inédit pour me refaire tomber en enfance. Il y en a un autre qui va bientôt sortir non? "Panda petit panda" c'est sur allociné.
Farfanor
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 18:47
Ah bon ? Encore ? Il arrête plus ce Miyazaki, donnez-lui ses pilules !
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 18:56
Au contraire il ne va pas assez vite! Augmentation de la dose de pilules !! Une rouge pour pôpa, une bleue pour môma, allez allez on avale!! On va stimuler ce cerveau endormi et lent.
Farfanor
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 19:04
Panda Petit Panda
A y est, j'ai trouvé l'une des premières images du prochain de Miyazaki ! Mimiko vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Elle s'ennuie dans cette petite maison jusqu'au jour où un bébé panda et son papa viennent vivre avec elle. La grand-mère de Mimiko étant partie pour quelques jours, la petite fille peut donc jouer tant qu'elle veut avec ses nouveaux amis. Mais un policier trop curieux s'intéresse d'un peu trop près aux nouveaux occupants de la maison.
Le synopsis est plutôt classique et tout con, mais Miyazaki a le pouvoir de transformer le banal en exceptionnel.
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2115 Points WB: 11
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 19:14
Quel que soit le sujet utiliser par Môssieur Miyazaki, c'est toujours bien, et ça le restera.
Sujet: Re: PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) Jeu 2 Juil - 19:22
Sauf peut être euh Nausicaa de la vallée du vent qui.... AÏE qui m'a lancé son verre!!! Mais celui là sera une merveille!! Tout simplement parce que je préfère quand ce sont des enfants. Miyazaki a le don de me faire régresser: oooh un pitit lapin, il est beeaauu!