Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Lun 28 Déc - 14:36
The Rocky Horror Picture Show, l'une des rares comédies musicales que j'ai pu apprécier. Et comment ! Sortie au Royaume-Uni en août 1975, cette comédie n'a pas toute suite plu, et a même fait l'objet d'un "échec commercial", l'intrigue jugée "lacunaire", et à caractère sexuel. Oui, car il est vrai que si l'on doit résumer The Rocky Horror Picture Show, on peut alors énoncer ces quelques mots : transexuels, luxure et porte-jarretelles. Mais ce n'est pas tout, bien évidemment. Laissez-moi vous conter en quelques lignes le synopsis de cette sulfureuse comédie.
Citation:
Allociné : Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
Merci bien Allociné.
Allez, je continue toute seule : Au programme, le couple, qui cherche en vain un téléphone pour réparer leur voiture, se voient être conviés pour la nuit par le maître de maison, qui s'avère être Dr. Frank-N-Furter. Ce fameux Dr. Frank, sous sa cape noire et son maquillage tel Dracula, se dit être « un gentil travesti qui vient de Transsexuel, en Transylvanie », et tient à leur montrer SA création. Les voilà alors amenés dans son laboratoire, et font la connaissance de "l'oeuvre" de Frank, Rocky, un blond platine aux muscles huilés n'ayant pas grand-chose dans le crâne, mais répondant aux critères sexuels de son créateur... La nuit où vont passer Janet et Brad se promet d'être longue... et mouvementée. Je ne vous en dit pas plus.
J'admire énormément la prestation de Jim Curry, celui qui incarne le Dr. Frank-N-Furter (ainsi que les autres acteurs, bien sûr). Je vous conseille alors ce film, parodiant films d'horreur et comédies musicales, si vous aimez le décalé et si vous avez envie de vous marrer. Mais attention, à regarder en VO sous-titré (de toute façon, je ne pense pas qu'il y ai une version française).
Notes à propos de ce film : The Rocky Horror Picture Show détient également le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma. Près de 35 ans après la première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde. Source : Wikipédia.
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
WaterFox
Age: 20 Localisation: Dans ma tanière Emploi | Loisirs: Simple cliente de wombatah Humeur: Inscrit(e) le: 06/12/2009 Messages: 100 Points WB: 0
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Lun 28 Déc - 16:13
OUIN ! :shock: C'est ENORME... 35 ans ! Jamais entendu parler ! Ouai, je veux le voir !
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Mar 29 Déc - 10:31
Oui, y a un petit cinéma qui le diffuse pas loin de chez moi =)
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Mar 29 Déc - 13:33
Et bien, si tu as l'occasion d'aller un de ces jours à ce petit cinéma qui le diffuse pas loin de chez toi, va donc le voir (si ce n'est pas déjà fait... oh et puis même, c'est à revoir) !
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Invité
Invité
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Jeu 31 Déc - 21:53
Jun, tu m'invite au-petit-cinéma-qui-le-diffuse-pas-loin-de-chez-toi ?????
J'AI TROP ENVIE DE LE VOIR, IL Y A LA BA SUR YOUTUBE ??? (cours sur youtube)
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Dim 3 Jan - 16:02
Mais je t'en prie, viens donc me voir =) Mais c'est toi qui paye le pop-corn !! ^^
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Dim 21 Fév - 0:48
"I'm just a sweet transvestite From Transexual, Transylvania"! Ce film est susceptible de ne pas plaire à tout le monde, je pense.
Farfanor
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Dim 21 Fév - 14:09
Oui, je le pense aussi. Il faut apprécier ce côté décalé, et oublier le cliché des comédies musicales neuneu. Car ici, c'est plutôt Rock'N Roll ! (d'ailleurs, je me suis procuré la BO !) J'ai lu beaucoup de critiques qualifiant le scénario de "bidon", "nanar", mais il faut plutôt voir le côté un peu satirique et parodique du film. Bref, c'est intéressant de partager nos avis sur ce film, afin de voir comment chacun l'interprète.
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Dim 21 Fév - 18:42
Je trouve que ce film est un petite merveille, que ce soit au niveau des musiques, ou des costumes, ou encore du scenario tellement débile.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Lun 22 Fév - 0:20
Très étrange que ce film ai du succès qu'aujourd'hui. J'entends de plus en plus de personne en parler... d'ailleurs Delphine, ça m'a vachement étonné quand j'ai vu que vous le regardiez la dernière fois.
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Mer 7 Avr - 21:34
C'est un film qui me donnerai envie de m'endormir. Je suis pas du tout fan des comédies musicales au cinéma ! désolé à tous ceux que je déçoit en disant ça !
Farfanor
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Mer 7 Avr - 21:38
Chacun ses opinions, je respecte la tienne. Cependant, moi non plus les comédies musicales, c'est pas tellement mon truc, et pourtant.
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW Ven 9 Avr - 21:09
Ce film ne doit pas être compté comme comédie musicale. Ce film doit être compté comme "délire kitchissime".
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW
Page 1 sur 1