Je l'ai vu 2 fois au cinéma, et environ 3 fois chez moi
Donc je l'ai vu 5 fois à date.... ce qui n'est pas beaucoup du tout à comparé d'autres films que je regarde et le monde sur le forum d'apprentissage du na'vi que je suis... il y en a qui l'ont vu environ 15 fois au cinéma et ce n'est pas des blagues!!! :O
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Ven 2 Juil - 7:26
Je trouve qu'il faut pas exagérer quand même. Un film, tu vas le voir une fois au ciné, 2 maxi, et après t'attends le dvd... Non ?
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3056 Points WB: 106
Sujet: Re: AVATAR Ven 2 Juil - 10:55
Chacun fait ce qu'il veut... Après pour ma part je vais voir un film au cinéma qu'une seule fois, surtout pour le prix que ça coûte maintenant ! Quoi qu'en ce moment, c'est la fête du cinéma, places à 3€, profitez-en !!!
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Mais j,aimerais sa fait sa pour Harry Potter par exemple mais j,ai pas l,argent ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: AVATAR Ven 2 Juil - 20:34
J'aime pas la manière de tourner les films Harry Potter de David Yates (je sais je sais je l'ai déjà dis environ 7 fois)
Sinon, je trouve que voir un film 15 fois c'est rien. OH MINCE j'avais pas vu que c'était au cinéma. Oubliez ce que j'ai dis. Prenez plutôt : ILS SONT FOUS OU RICHES CES PAUVRES FOUS ?!!!
lolll Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la facon de tourner de david yates?
Joey
Age: 18 Localisation: Var Emploi | Loisirs: Séléctionneur de l'équipe de France Humeur: Inscrit(e) le: 02/07/2010 Messages: 73 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Sam 3 Juil - 9:59
Perso je l'ai vu deux fois au cinéma. La première fois je me suis endormi (j'vous jure que c'est vrai) et la deuxième fois j'ai simplement apprécié les très belles images 3D.
Car dans ce film je n'ai trouvé que ça, les images sont sublimes (on ne peut pas enlever ça au film). Par contre, l'histoire et les personnages sont un peu bidon.
L'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une femme sauvage, fille du roi de son peuple. Ce mec avait pour mission de récolter des renseignements qu'il rapportait à son méchant patron, pour qu'ils puissent coloniser les sauvages... De plus, ce peuple vénère un arbre, arbre qui a des vertues sacrées... Non je ne parle pas d'avatar mais de Pocahantas.
L'histoire entre ces deux "films" est presque la même, à plusieurs exéptions pres, même si la colonne vertebrale du film est la même. Le stéréotype de tous les personnages et incroyables:
-le héro, handicapé dans le monde réel, qui croit encore en ses capacités d'homme (parce qu'il est fort et qu'il "peut le faire !").
-le méchant colonel, JI sans foi ni loi, qui traite ses soldats comme des merdes, balafré jusqu'au cou, il n'a qu'une seule envie, faire rayonner les USA. (sentiment patriotique que je ne peux pas blairer dans les films américains)
-le roi des sauvages, il n'aime pas le fils arrivé pour conquérir le coeur de sa fille, il finit par mourir mais considère le héro comme son propre fils à ce moment là.
-le fils du roi, futur souverain des sauvages, il est argneux et avare, il se dispute au sujet du héro avec sa soeur parce que celui-ci n'est pas comme eux, mais il finit par l'accépter après une bataille épique qu'ils auront donné ensemble.
Bref, tous les persos sont stéréotypés et je trouve ça un peu dommage.
Malgré tout, on peut déceler une vision engagé de la part du réalisateur, en ce qui conserne le déffrichage des forets qu'il prohibe (on peut le voir dans de nombreuses scènes du film avec le sacré de la nature qui est souillé par l'homme).
Perso je l'ai vu deux fois au cinéma. La première fois je me suis endormi (j'vous jure que c'est vrai) et la deuxième fois j'ai simplement apprécié les très belles images 3D.
Car dans ce film je n'ai trouvé que ça, les images sont sublimes (on ne peut pas enlever ça au film). Par contre, l'histoire et les personnages sont un peu bidon.
L'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une femme sauvage, fille du roi de son peuple. Ce mec avait pour mission de récolter des renseignements qu'il rapportait à son méchant patron, pour qu'ils puissent coloniser les sauvages... De plus, ce peuple vénère un arbre, arbre qui a des vertues sacrées... Non je ne parle pas d'avatar mais de Pocahantas.
L'histoire entre ces deux "films" est presque la même, à plusieurs exéptions pres, même si la colonne vertebrale du film est la même. Le stéréotype de tous les personnages et incroyables:
-le héro, handicapé dans le monde réel, qui croit encore en ses capacités d'homme (parce qu'il est fort et qu'il "peut le faire !").
-le méchant colonel, JI sans foi ni loi, qui traite ses soldats comme des merdes, balafré jusqu'au cou, il n'a qu'une seule envie, faire rayonner les USA. (sentiment patriotique que je ne peux pas blairer dans les films américains)
-le roi des sauvages, il n'aime pas le fils arrivé pour conquérir le coeur de sa fille, il finit par mourir mais considère le héro comme son propre fils à ce moment là.
-le fils du roi, futur souverain des sauvages, il est argneux et avare, il se dispute au sujet du héro avec sa soeur parce que celui-ci n'est pas comme eux, mais il finit par l'accépter après une bataille épique qu'ils auront donné ensemble.
Bref, tous les persos sont stéréotypés et je trouve ça un peu dommage.
Malgré tout, on peut déceler une vision engagé de la part du réalisateur, en ce qui conserne le déffrichage des forets qu'il prohibe (on peut le voir dans de nombreuses scènes du film avec le sacré de la nature qui est souillé par l'homme).
Merci pour le fou rire. Sinon, je suis d'accord à cent pour cent. Comme je l'ai dit precedement c'est Pocahontas tout craché. L'avoir vu une fois me suffit.
Joey
Age: 18 Localisation: Var Emploi | Loisirs: Séléctionneur de l'équipe de France Humeur: Inscrit(e) le: 02/07/2010 Messages: 73 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Sam 3 Juil - 10:42
Ce fût un plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> J'avais pas vu que tu l'avais déjà dit (remarque ça crève les yeux que ce film est une parodie -ok un plagiat !- de Pocahontas -qui a l'avantage d'être une histoire vraie).
Bref, avatar est un film à voir pour sa réalisation et ses belles images, mais pas pour son sénario, ni pour ses personnages.
Invité
Invité
Sujet: Re: AVATAR Sam 3 Juil - 11:09
Tout à fait d'accord, par contre j'avais pas remarquer pour l'arbre sacré. Autant pour moi, ça ne fait que rendre encore plus déjà vu. En fait il a fait Pocahontas, mais pour camoufler un peu, il a ajouté une bonne dose de matières premières, de cupidité, un seau d'injustice et de jolies "petites" bombes, une louche de groos avions avec des méchants pas beaux dedans, une belle couleur schtroumpfs pour pas faire direct le rapprochement, un bon gros tonneau d'high tech...(bien remuer, ajoutez Science fiction et drame à votre goût, servir froid en guise de somnifère) Comme l'a dit Kikuchyio :
Citation:
il a écrit le script en 94 et le film sort en 2010. Preuve qu'il ne comptait que sur le graphisme.
J'en déduis que (wa la vieille phrase comme en SVT... hum) Pocahontas+Terminator+Schtroumpfs = Avatar.
(PS :
Citation:
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la facon de tourner de david yates?
Beh il remplace l'action par du nunuche. Dans HP 6 ça se voit encore plus : la bataille finale est quasi inexistante, la Genèse de Voldemort aussi, du coup y a aucune logique et HP 7 en sera forcément ralentit, et le reste du film (excepté peut-être au maximum 15 minutes du film où on se demande d'où sort cette BAGUE) c'est un essais d'humour sur la relation Ron/Lavande. On est dans HP, pas dans Les Beaux Gosses de Riad Satouf ^^ Bref)
(C'est bon, j'ai l'air de la fille qui déteste tous les films et fait que critiquer en seulement 1 post. Wééé -_-')
Joey
Sujet: Re: AVATAR Sam 3 Juil - 11:18
Moi j'aime bien Les beaux gosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Invité
Invité
Sujet: Re: AVATAR Sam 3 Juil - 11:20
Moi aussi x) C'est juste que bon, entre les Beaux Gosses et Harry Potter... c'est pas la même ambiance (avant que Mr Yates n'y mettent les pieds je veux dire)
Mais ne me tente pas de faire des HS ! J'en fais assez toute seule x)
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Dim 4 Juil - 10:57
Moony a écrit:
J'en déduis que (wa la vieille phrase comme en SVT... hum) Pocahontas+Terminator+Schtroumpfs = Avatar.