Boh, les graphismes étaient très très beaux, mais la 3D servait uniquement à voir des plantes (aucun intérêt) et à remplir la caisse des cinémas. A part ça, vous avez déjà tout dit, donc je vais pas insister
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3048 Points WB: 106
Sujet: Re: AVATAR Dim 4 Juil - 17:16
Huhu, ça, c'est un excellent résumé
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
C'est assez bizare que sur le forum, les gens disent des commentaires assez négatif et dans le monde (en tout cas chez nous) tout le monde capote sur ce film et c'est incroyable comme film... c'est peux être juste en amérique du nord que c'est populaire? (car les États-Unis aussi)
En tout cas, il y a surement le fait que je n'ai pas vu pochantas... =s
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3048 Points WB: 106
Sujet: Re: AVATAR Dim 4 Juil - 18:26
Je ne voudrais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je souligne le fait que dans Avatar il y a énormément de stéréotypes au niveau de l'histoire et des personnages, comme l'a très bien développé Joey, ce qui peut expliquer la déception d'une partie du monde. Après tout dépend des goûts des gens, pour ma part je préfère un scénario bien construit et une histoire qui tient la route qu'à un film à gros budget et à effets spéciaux !
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Le film est juste bon pour les graphisme et pour le coté écolo... c'est incroyable que ce film fasse polémique sur ce forum et même partout !!
Joey
Age: 18 Localisation: Var Emploi | Loisirs: Séléctionneur de l'équipe de France Humeur: Inscrit(e) le: 02/07/2010 Messages: 73 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Lun 5 Juil - 0:30
C'est pas tant le fait que ça fasse polémique que je trouve incroyable... Pour moi c'est plus le fric que ça a rapporté que je trouve incroyable (pour ce que c'est, finalement). De même, on constate que les médias influencent pas mal les choix des gens ainsi que leur vision des choses. Je pense qu'Avatar aurait était nettement moins populaire s'il n'avait pas été autant médiatisé. Vous me direz, s'il est médiatisé, c'est parce qu'il est un minimum populaire... Et je pense que c'est la vérité. Le film fait office de renouveau dans le monde de l'audio-visuel -surtout visuel- (on le voit avec la naissance des téléviseurs 3D, des jeux vidéo 3D ou des futurs films 3D). Ce changement est effectif depuis la sortie d'Avatar. Du moins il me semble. C'est en ce sens où je trouve qu'Avatar a "fait fort" (avec l'aide des médias, qui n'ont eu de cesse que de répéter que c'était le chef-d'oeuvre du cinéma, le plus gros budjet pour un film etc).
Il va de soi que nous ne sommes pas tous d'accord sur la qualité du film (du moins celle vantée par les médias), mais je pense que tout le monde peut s'accorder à dire qu'Avatar révolutionne le monde cinématographique (et tout ce qui va autour). Mais est-ce que si ça n'avait pas été Avatar mais un autre film, le résultat aurait été le même (au niveau de l'évolution du cinéma) ? Je pense que oui, si les médias avaient agi de la même manière.
Comme quoi, on fait les malins avec nos esprits critiques et nos réfléxions à deux sous. Mais quand des médias nous vantent un film sans relache, c'est notre curiosité qui nous pousse à aller voir ce film (aussi nul soit il, au final). C'est pour ça que j'ai été le voir la première fois (je n'avais pas vu de bande d'annonce... Et comme je me suis endormi au bout de 20 min, le peu que j'ai vu a fait office de bande annonce... Du coup je me suis pointé une deuxième fois au ciné pour voir ce "chef-d'oeuvre du 7ème Art")
Quand tu vas pour payer ta place 15 euros avec tous les apprioris positifs que tu as (de part les médias), tu te dis "la vache c'est pas chère", mais quand la séance est finie tu te dis "la vache c'est pas donné quand même" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
les médias ont utilisé le fait que sa soit James Cameron le réalisateur , ils ont bien appuyé sur le fait que c'était le réalisateur de Titanic ! je me demande : si Cameron aurait fait un flop avec Titanic alors les médias n'auraient pas du tout parler d'Avatar.
Incroyable les messages que tu postes Joey! Il y a tellement de bonnes réflexions bien expliquées et longues!
Désolé ^^
Mais c'est vrai que les médias ont joués un rôle mais quand même, moi, j'entendait tout le monde dire que c'était INCROYABLE et DÉBILE et que c'était extremement bon... donc je suis allé le voir ensuite, je l'ai dit que c'était super et sa fait la file et tout le monde vas le voir donc ils font beaucoup d'argent!
Joey
Age: 18 Localisation: Var Emploi | Loisirs: Séléctionneur de l'équipe de France Humeur: Inscrit(e) le: 02/07/2010 Messages: 73 Points WB: 0
Sujet: Re: AVATAR Lun 5 Juil - 10:57
Nismo240 a écrit:
les médias ont utilisé le fait que sa soit James Cameron le réalisateur , ils ont bien appuyé sur le fait que c'était le réalisateur de Titanic ! je me demande : si Cameron aurait fait un flop avec Titanic alors les médias n'auraient pas du tout parler d'Avatar.
Entièrement d'accord ! Et c'est d'ailleurs un peu le même délire avec Tarantino. Je n'aime pas trop la manière qu'il a de réaliser ses films, et pourtant j'ai beaucoup aimé Pulp Fiction et Inglorious Bastard. Si Pulp Fiction n'avait pas eu autant de succés, il est possible qu'Inglorious Bastard eut été un énième film sur la seconde guerre, qui ait marché, mais pas autant qu'avec la promo "Le dernier film de Q.Tarantino" etc.
Après, on peut se demander "d'où sort le succés de Titanic où de Pulp Fiction ?" car c'est vrai, ces films ont eu un succés certain (et ce, sans antécédant je crois). Et là, je pense que c'est avec les acteurs que ce fait la promo du film (Di Caprio pour titanic et Travolta pour Pulp Fiction), qui sont des artistes en vogue au moment de la sortie du film. Pourquoi Safari a fait autant d'entrée (même si c'est pas énorme) ? Parce que l'acteur principal est Kad Merad, l'artiste qui tourne le plus en France (surtout depuis le succés du film de bienvenue chez les ch'tis)... Donc le casting et la pub font beaucoup dans le succés du film.
Aussi ! mais pour Titanic et Pulp fiction pour moi c'est une autre raison :
Titanic a super bien marché car pour l'époque les moyens du films étaient colossale, plus de 70 % du film est de la 3D, les effets spéciaux étaient énorme pour l'époque. Dicaprio était pas encore célèbre ! c'est même ce film qui l'as propulser ainsi que Kate Winsley
Pulp fiction, lui, je pense qu'il a super bien marché en raison de la diversité des personnages, des jeux de rôle des acteur et surtout pour l'histoire !!! c'est l'un des premiers en son genre où les histoires s'entre-mêlent entres elles ! Ce film a super bien marché car il est très spécial !
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2114 Points WB: 11
Sujet: Re: AVATAR Lun 5 Juil - 14:58
J'ai vraiment pas aimé Titanic, peut-être que ça influencé mon opinion sur Avatar. Graphiquement, c'est bien, mais c'est pas la 3D d'un film qui me pousse à le voir ( sauf pour un film purement animation, genre Final Fantasy, ou bien l'animation 2D ). Heureusement que je ai télécgargé Avatar, ça m'aurais fais chier de payer 7€ ( voir plus pour la 3D ) pour un film comme ça. Je n'ai pas vue Pulp Fiction, et j'ai pas envie de le voir, parce que tout l'monde en parle ( du genre "il est excellent, spécial, blablabla" ), dû coup ça ma pompé, et j'me refuse de le voir, et c'est comme ça pour certains films ( les films de Tarantino ou de Tim Burton ) oude musique ( Jimi Hendrix ou John Butler Trio ).
Joey
Sujet: Re: AVATAR Lun 5 Juil - 20:17
Parce que tout le monde en parlant en vantant les mérites de certains films, tu refuses de les voir ? Pourquoi ?
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2114 Points WB: 11
Sujet: Re: AVATAR Lun 5 Juil - 20:26
Parce que ça me gonfle, comme ci c'était une référence indétronable ou l'un des rares sujets de discussions. Je préfère découvrir par moi-même, à la télé ou pour hasard, même si il y a parfois des excéptions ( JMPZ par exemple, même si je me suis mis à les écouté quelques mois après qu'on m'en a parlé ). Enfin bref, c'est comme ça ...
Avatar vas être de retour au Cinéma avec des nouvelles scènes en Septembre!!!
Toad Le Videur
Sujet: Re: AVATAR Lun 12 Juil - 19:41
Ouais, bon, j'pense qu'ils lancent ça maintenant pour gagner un peu plus de fric ... Déjà 2,7 milliard d'euros de bénéfice ? eh bin ... Avec cette "édition spécial", ils vont gagner quelques centaines de millions d'euros, comme si c'était pas assez pour eux ... enfin, j'dis ça, c'est que mon avis ( un avis un peu anti-Avatar, mais bon ).