Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3055 Points WB: 106
Sujet: EVITONS le FLOOD Sam 23 Jan - 17:17
Wombats,
J'ai remarqué qu'il y avait dans la plupart des sujets d'innombrables messages qui s'éloignaient un peu trop du sujet donné principal. Il est vrai que dans une conversation on passe du coq à l'âne, seulement il ne faut pas oublier que les nouveaux membres qui souhaitent donner sur l'avis, par exemple, sur un film, et qui tombent sur un délire qui est strictement hors-sujet et que seuls les anciens membres peuvent comprendre, sont alors susceptibles de se sentir légèrement à côté de la plaque... et ainsi abandonner l'initiative d'exposer un avis. Certes, exposer son opinion sur le sujet donné en plein milieu d'une conversation qui n'a rien à voir peut ainsi relancer la conversation principale. Mais n'oubliez pas cependant que le forum est à la base un échange d'opinions et d'avis constructifs.
Cela dit, les hors-sujets et autres messages délirants ne sont pas à interdire, attention, vous avez la liberté de vous exprimer, mais vous serais-je reconnaissante de bien choisir vos sujets pour cela, comme par exemple dans les jeux : "Le compteur de messages" ou bien dans cette même rubrique qu'est le "Salon de thé, Brouhaha divers". J'espère que vous comprendrez le message que je veux faire passer, qui vise à rendre le forum clair pour chacun d'entre nous. Merci d'en prendre compte
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Dernière édition par Farfanor le Sam 23 Jan - 17:28, édité 1 fois (Raison : Un peu trop de flood)
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Lun 25 Jan - 17:48
Ou alors, je propose qu'on puisse changer de sujet, mais seulement après avoir fait un post constructif. Je m'explique: Lorsqu'uon veut lancer un sujet débile dans un autre sujet, on fait un post normal et à la fin du post, on part dans un délire. L'autre fait un post en sujet avec le sujet de départ, et à la fin, répond au délire. Comme ça, nous pourrons être aussi délirants, mais aussi plus sérieux. J'espère que vous m'avez compris, parce que c'est un peu embrouillé la.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Mar 26 Jan - 13:07
Moi j'ai compris, et je trouve l'idée pas trop mal =D
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Mar 26 Jan - 18:16
Merci.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3055 Points WB: 106
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Dim 21 Fév - 18:43
J'ai vaguement compris, et si j'en crois bien ce que je viens de lire, ça pourrait être pas mal.
Citation:
L'autre fait un post en sujet avec le sujet de départ, et à la fin, répond au délire.
L'autre ? C'est à dire le nouveau membre ou le membre qui revient après de longues années (ouais enfin faut pas déconner non plus) d'absences ? Parce que dans ce cas, effectivement, ça pourrait être une démarche sympathique de sa part, mais j'ignore si tous les membres auraient envie de rentrer dans un délire qu'ils n'ont pas suivi dès le départ. Bref, ces explications sont un peu floues, je vous l'accorde. En tout cas, sans vouloir être ultra-strict, je vous demanderais d'y prendre compte. Bien sûr, la règle n°1 de ce forum est de s'amuser, donc ne soyez pas trop effrayés par mes propos
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Kikuchyio
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Dim 21 Fév - 18:47
Ben, si tu veux pas suivre le délire, tu le suis pas, c'est optionnel!
Farfanor
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Dim 21 Fév - 18:55
Ah ben oui, c'est sûr. Advienne que pourra, tiens, comme disait l'ancien.
Kikuchyio
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Lun 22 Fév - 15:08
L'Ancien de Samsagace (Samwise) Gamegie? Une citation de l'ancien de Sam: "Le nom de ta fille, choisis le court, comme ça t'auras pas à le raccourcir pour l'appeler!" Moi du Flood? noooon....
Farfanor
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Sam 24 Avr - 15:27
Je suis de retour dans ce topic car j'ai eu plusieurs réflexions de mon entourage membres de ce forum disant qu'ils n'y allaient plus car ils sont perdus dans les sujets, car ils partent vraiment trop loin du topic principal. Il est vrai qu'on part très vite dans des délires, mais je vous demanderais de bien vouloir éviter d'écrire trop de messages n'ayant pas trop de rapport avec le sujet. Je ne veux en aucun cas que ce forum soit trop strict et restreint, le but est de vous amuser premièrement, mais j'observe une considérable baisse des visites et j'ai bien peur que ce soit le fait qu'il y ait un peu de flood qui repousse les membres et visiteurs. Je vous demanderais donc de faire un minimum d'effort à ce niveau-là, sans vouloir être trop sévère et vous rappeler votre prof de maths, mais pensez à ceux qui lisent après vous. Merci
Kikuchyio
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Sam 24 Avr - 17:41
C'est assez dur, en fait.
Farfanor
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Sam 24 Avr - 18:39
C'est pour cela que je demande un minimum d'effort. J'observe effectivement que ce forum est un peu en bazar au niveau des sujets. Si vous sentez que vous partez trop loin, ouvrez un nouveau topic
Le hors-sujet est toléré dans les présentations des membres, les rubriques jeux et le salon de thé.
Invité
Invité
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Mer 14 Juil - 11:21
Je suis d'accord, mais je pense que 50 messages pour le coffre, c'est trop, je pense que le grand maximum serai 35 raisonnablement ! Voili, voilou !
Farfanor
Sujet: Re: EVITONS le FLOOD Mer 14 Juil - 12:37
Je ne reviendrais pas sur ma décision, je pense que 50 messages sont raisonnables, et qu'il y a de plus en plus de membres avec de plus en plus de messages, ce qui est chouette, d'ailleurs, mais je trouve qu'il est maintenant très facile d'arriver à 50 messages rapidement. Le Coffre se doit de rester exceptionnel et l'accès d'être privilégié.