AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010
Points WB: 0

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Mer 2 Mar - 23:27

Alors je vous conseille, si vous aimez beaucoup la fantasy :

La Belgariade de David Eddings.
C'est un cycle de cinq tomes qui a eut une suite s'appelant "La Malorée" et deux préquelles (moins intéressantes ma foi).

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

xxxxxxxxx

Les portes de la mort de Margaret Weis et Tracy Hickman faisant sept tomes.
De nouveau, c'est un style très fantasy. C'est un véritable délice je trouve smile

Il y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces mondes, appelé le Labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin, mais qui devint peu à peu folle et mortelle avec le temps. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du Labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparu ! Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y mettre le chaos et d'y retrouver les Sartans, préparant ainsi la conquête de son maître.

xxxxxxxxxxxxx

Uglies est une série de Scott Westerfeld qui comporte en fait cinq tomes (bien que le dernier soit plutôt un bonus qui ne sert strictement à rien). Cette fois-ci, ce sont plutôt des récits pour adolescents mais l'idée en elle-même est géniale. Il faut vraiment un jour essayer ces livres.
L'histoire a l'air plutôt superficielle comme ça, mais sincèrement, ça vaut le coup.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

xxxxxxxxxxxxxxx

Bon, evidemment il y a tout les livres de Werber qui sont tous cultissime.
Mais mon préféré restera définitivement "Le miroir de Cassandre".
(Bien que j'ai adoré Nous les dieux.)

Et vous, que feriez-vous si vous vouliez voir le futur et que personne ne vous croie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Bouchon77

Inscrit(e) le: 17/04/2011

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Sam 30 Avr - 11:59

D'accord avec Cherry-chan, il faut lire du Werber, c'est vraiment super. Pour ma part, j'opterais pour le cycle des fourmis (3 tomes) <3
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Sam 30 Avr - 12:50

Mes parents me harcèlent pour que je le lise, et du coup je fais un blocage. J'aime pas quand on me harcèle --' (et après moi j'harcèle les autres... bref.)

Sinon j'ai lu les deux premiers tomes de la série Uglies, et j'ai bloqué au milieu du troisième. Autant les deux premiers étaient super, autant après j'ai pas accroché...

En ce qui concerne Weis et Hickman, j'ai déjà lu le début d'une de leurs séries, et j'ai bien aimé, mais j'ai pas trouvé la suite au CDI T.T
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Bouchon77

Inscrit(e) le: 17/04/2011

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Sam 30 Avr - 14:17

C'est sûr, j'imagine que quand on essaye de te forcer, ça deviens tout de suite mon attrayant ! Pour les deux autres je connais pas du tout, mais en tout cas vous donnez tous envie de le lire !
Freddy le Bucheron

Masculin
Emploi | Loisirs: Bucheron | Fabriquant de bière
Inscrit(e) le: 01/12/2010

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Dim 22 Mai - 23:38

J'ai lu la série des Uglies, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ! smile
Même si je me suis bien fait pigeonner en achetant le dernier tome tout pourri... squint
http://totochon.skyrock.com/
cherry-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Mar 31 Mai - 20:04

Hunger Games de Suzanne Collins.
C'est de nouveau un livre de sciences-fictions mais visant plutôt un public adolescent.
Alors, c'est une trilogie et chaque tome est paru. Un film va sortir en 2012.
Personnellement, les deux premiers sont les meilleurs et le troisième m'a beaucoup déçu.
(Faut dire que j'ai attendu un an en espérant l'apothéose...)

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Ce livre a eu un commentaire positif de Stephen King ! (et de Stephenie Meyer mais elle on s'en fout xD)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Fleur de Neige de Lisa See.
Pour une fois, voici un livre dit "réaliste".
Cette histoire décrit parfaitement bien les vieilles traditions chinoises et ses conséquences.
On peut voir la version de deux filles : L'une qui réussit bien sa vie et l'autre pas.
De plus, j'ai trouvé cette histoire très émouvante et très "vraie".
A lire !

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (' âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.

Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Jeu 2 Juin - 11:49

Ça m'a l'air pas mal du tout ! En plus ça tombe bien, il me fallait de la lecture =D
cherry-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Jeu 2 Juin - 20:13

J'ai eu du mal à trouver des livres bien ciblés parce que j'ai déjà lu beaucoup de livres smile
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Ven 3 Juin - 10:34

Ça fait beaucoup trop longtemps à mon goût que j'ai pas lu un bon pavé bien épais... T.T
cherry-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Ven 3 Juin - 18:06

Un bon gros livre bien épais ? Je te conseille la compilation de Narnia xD
C'est aussi gros et lourd qu'un dictionnaire et contient 7 tomes... Succulents !
J'adore ces livres. Mes préférés sont "Le Neveu du Magicien" et "La dernière bataille".
Cette ambiance féerique... Miam !
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils de lecture   Lun 6 Juin - 14:49

J'les ai déjà tous lus =P

Et effectivement, c'est génial !