AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Hachis parmentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009
Points WB: 0

MessageSujet: Hachis parmentier   Lun 23 Aoû - 12:41

Alors, il vous faut :

Des patates (ou de la purée en flocons si vous avez pas de presse purée), une dizaine de taille moyenne (environ, ça se fait un peu au juger)
De la viande hachée (un sachet surgelé, environ 900 g)
Un oignon
Quelques tomates
De la sauce tomate
Sel
Poivre
Fromage râpé

Si vous avez un presse purée, faites cuire les patates (épluchées) à la cocotte. Puis pressez-les en ajoutant un peu de lait et du beurre (au juger, toujours...)
Coupez l'oignon en petites lamelles et faites-le dorer dans une grande marmite avec un peu d'huile. Une fois l'oignon bien doré, ajoutez la viande hachée. Lorsque celle-ci a bruni, ajoutez les tomates coupées en tranches, puis un peu plus tard la sauce tomate. Salez et poivrez.
Mettez la viande dans un plat creux assez grand (genre plat à lasagnes) et étalez la purée au dessus. Recouvrez de fromage râpé (perso je mets du parmesan...) et mettez le au four à 180°. Laissez cuire 45 min (dans un four non préchauffé).

Je préfère faire la purée moi-même, je trouve ça meilleur, mais libre à vous de choisir comme je l'ai dit précédemment de la purée en flocons. Dans la même optique, vous pouvez hacher vous-même votre viande, ou piquer le fusil du grand-père et aller tirer sur la vache de votre voisin agriculteur...(profitez-en pour lui "emprunter" quelques patates...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/

Hachis parmentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1