AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

croyez-vous en l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 9:03

Je crois que tout est dans le titre...

Citation:
Croire en l'homme, c'est croire qu'il est bon, supérieurà tout, capable de s'améliorer et de tendre versun état parfait. C'est croire que la paix est possiblesur terre par des efforts humains, croire que la sociétéva progresser.

Alors ?

(désolé, je ne savais pas où mettre ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko

Féminin
Emploi | Loisirs: contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Inscrit(e) le: 15/08/2010
Points WB: 10

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 11:24

qu'il fasse ses preuves et je verrai si je crois en l'Homme...
pour le moment ce n'est pas gagné u_u
http://an-angel-game.over-blog.com/
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009
Points WB: 0

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 12:18

La réponse est non. Définitivement. Même s'il y a heureusement des gens à peu près intelligents et responsables sur cette terre, ils ne font pas la majorité. Et puis de toute façon, au rythme où vont les choses, c'est pas en disant "arrêtez de faire la guerre et triez vos déchets" qu'on va sauver la planète. Pessimiste ? Oui. Au moins, je ne pourrais avoir que de bonnes surprises, étant donné que je m'attends au pire. À mon avis, la race humaine est vouée à disparaître au même titre que les Dodos...
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 12:26

De même, je ne crois pas en l'homme. De mon point de vue, l'homme détruit tout. Ou alors, l'homme crée des choses... qui détruisent ce qui restent...
Le propre de l'être humain, c'est de chercher quelqu'un à qui se comparer, d'essayer d'être parfait. Depuis des siècles, l'homme se mesure aux autres... ou crée des dieux parfaits... fait la guerre (au nom ou pas des dieux susnommés)... détruit tout...
L'homme crée la norme, les préjugés, la violence gratuite, l'injustice, l'argent et donc la pauvreté.

L'homme a crée le cercle vicieux de l'humanité...

En fait, je suis plus d'accord avec Rousseau que Voltaire.
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 12:35

Et moi, j'suis d'accord avec Marx, Trotsky et le Che NYAHAHAAAH ! ...
... Bon, j'ai compris, j'me casse :suspect: :confused:
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Sam 11 Sep - 12:41

Nan, resteuh >.<

(si je fais fuir même les PAS-nouveaux, c'est plus drôle T.T)
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 15:10

Pour l'instant, je n'y crois pas, au fil des jours où je découvre ce que l'humanité fait. Le respect disparaît peu à peu, que ce soit vis à vis des gens ou de la planète.
Je ne sais même pas si l'Humanité signifie quelque chose (dit-elle en revenant de la Fête de l'Huma).

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 15:29

Faut juste faire une grande révolution international ( c'est la luuutteuh finaaale !! ) pour supprimer le capitalisme, l'ultra-libéralisme, l'impérialisme, le libéral-fascisme, le patronat et autres ( je risque d'en facher quelques-uns smile ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 16:20

Je vois pas à quoi ça servirait. Je veux dire, c'est pas contre les "révolutionnaires" que je dis ça. C'est juste qu'au fond, je penses qu'il y a juste trois types d'humains. Ceux qui veulent diriger. Ceux qui veulent être dirigés. Ceux qui veulent diriger mais le cache.
Que ça soit individuel ou en groupe. En gros, je penses que même en revenant des centaines d'années en arrière, en faisant un lavage de cerveau à tous ceux qui ont pourri l'Histoire avec leurs décisions et en créant la Société actuelle, au final, ça reviendrait au même ; peut-être un petit peu mieux, peut-être pire. Et façon, le jour ou l'on pourra revenir en arrière, je voudrais être prévenue...
Enfin bref, je penses que c'est la nature humaine.

Faut voir, je voudrais pas blesser les croyants (désolé si c'est le cas), mais je penses que c'est l'homme qui a forgé un dieu, et pas le contraire ; comme dit Montesquieu, "si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés". Au final, l'homme a détruit un peu tout au nom de divers dieux. Ce n'est qu'un exemple. L'homme, détruit des choses soit pour lui-même. Soit pour lui-même, en prétendant que c'est au nom de jsaispasquoi.

(euh, désolé du speech sans queue ni tête, je m'enflamme parfois)
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 16:31

Une révolution peut servir, peut-être a régler tous les problèmes, mais certains. Pour ma part, si je parle de révolution contre les idéologies que j'ai cité plus hauts, c'est que cela sont "nuisibles" pour l'homme ( désolé pour les droitistes et les sarkozistes :oops: ).
Par exemple, le libéral-fascime mélange ultra-libéralisme, et fascisme. On installe un système ultra-libéral ( privatiosation des entreprises, plus de "libérté" aux entreprises, donc aux patronat, avec licenciements, délocalisations, modifications des salaires, etc ... ), puis une installation du fascisme, donc d'un Etat policier pour éviter que la population en colère dû à l'ultra-libéralisme de manifester, faire grève ou autres.

Le capitalisme, l'impérialisme, le néo-conservatisme américain, l'anarcho-capitalisme, le nationalisme, et autres idéologies du même genres, sont ( selon moi ) plus ou moins dangereux pour l'être humain comme pour la planête.

Moi aussi j'me fais des p'tit speech grin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 17:26

Héhé ^^ (vas-donc trouver des sarkozistes dans le forum... euh, désolé si y en a)
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 17:33

J'crois qu'il y en a un, voir deux. Mais ça fait un p'tit moment que j'les ai pas vue ... Enfin bref, une discussion entre moi ( marxiste, trotskiste et guévaiste ) et un mec de droite ( capitaliste, sarkoziste ou pire ), c'est pas super, et on deviens de plus en plus sectaires ( ça m'ai déjà arrivé avec un sarkoziste et un anarchiste smile ).

Bon, ça devient un peu trop politisé ici, on va se faire repairer par les services des renseignement et être fichés comme "suspects potentiels pour manifestations, révoltes ou coup d'Etat" ... grin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 17:40

(bah vu le gouvernement wombat...XD)

J'ai mal à la tête avec tous ces machin-iste -comment avoir l'air d'une débile qui connait rien en politique en une phrase, record mondial battu (en exceptant Ève Angeli)-

Enfin bref, tout ça pour dire que je crois pas en l'homme (comme pas mal de monde apparemment)
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 17:48

Ben, moi j'y crois plus ou moins. Mais plus on continuera a se faire diriger par la droite, et plus on se laissera faire par les Etats-Unis ( culturellement comme politiquement ) dû à Bush et à son néo-conservatisme libéral-fasciste ( hein ? qu'est-c'qu'il a dit ? ), moins j'y croirais ...

Dernière édition par Toad Le Videur le Dim 12 Sep - 17:52, édité 1 fois
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Re: croyez-vous en l'homme ?   Dim 12 Sep - 17:49

Le principal, c'est qu'il n'y ai pas de bagarres dans la Taverne !

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

http://lombricabrac.blogspot.com/

croyez-vous en l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant