Age: 16 Localisation: Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne. Emploi | Loisirs: Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol. Humeur: Inscrit(e) le: 15/11/2009 Messages: 792 Points WB: 175
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Dim 12 Sep - 18:14
Oulala... Est-ce que je crois en l'homme ? Bonne question... Je crois que j'ai envie d'y croire -l'optimisme prendra toujours le dessus chez moi- mais au fond j'y crois pas vraiment... :S
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
J'ai une réponse à la question : NON. Je suis en train de regarder une vidéo qui m'a convaincu que non, je ne crois pas en l'Homme, parce que sa connerie me tue.
Je vous donne le lien de la vidéo mais la déconseille vivement aux âmes sensibles et aux mineurs. Je vous préviens, c'est vraiment dur à regarder.
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Invité
Invité
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Dim 24 Oct - 13:10
Non. On me dit souvent de moi que je suis pessimiste, que je devrais y croire. Mais c'est trop me demander. De tous temps, les humains font le mal, pardon de le dire...
Bref. C'est non pour moi.
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Dim 24 Oct - 13:31
Je ne crois pas en l'homme. Personnellement, j'ai une croyance assez apocalyptique des conséquences de notre existence. Si j'avais le choix et le pouvoir, je forcerais le mon entier à se suicider. Et non, je ne suis pas une ado en manque d'affection qui dit ça juste pour se la faire genre rebelle comme j'en connais. Je détèste l'Homme. Mais j'en fais partie. Alors j'essaye d'assumer.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Lun 25 Oct - 22:17
C'est marrant de voir que de ce côté là, on a tous la même opinion... En fait, non, c'est pas marrant. Du tout. C'est plutôt effarant même.
Invité
Invité
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Mar 26 Oct - 13:14
Moi je crois en l'Homme ! Oui il tue, oui il ment ! Mais c'est le monde, ainsi va la vie, et si on est pas un poil égoïste on pourrai pas s'en sortir même dans un monde parfait... Tout le monde se plaint des vaches tués aux abattoirs d'une façon cruelle mais quand elle se retrouve dans votre assiette on est bien content ! On se plaint des poussins et des poules qui sont tués sur des tapis roulants mais les oeufs, on est tout aussi content d'en manger ! Et les lions par exemples, ils sont "trop choux", "trop mignons" mais, ne tuent-ils pas eux aussi ? Ce que je dis vous paraît cruel ? Bah tanpis. Chaqun ses opinions et la mienne c'est ça.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Mar 26 Oct - 18:01
Citation:
Bah tanpis. Chaqun ses opinions et la mienne c'est ça.
Bien dit.
Ton point de vue est valable, ce que tu dis est vrai, mais mon opinion ne change pas ^^
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Sam 5 Fév - 23:43
En fait, je crois que l'Homme, je m'en tappe un peu. Je ne crois pas en lui, non. Mais je ne le déteste pas pour autant. J'y suis complètement indifférent. Simplement, j'ai remarqué très récemment que ce qui était évident pour moi ne l'était pas pour d'autres : j'ai toujours considéré l'animal comme le parfait égal de l'Homme (certains chipoterons en disant que l'Homme est aussi un animal, mais s'il a décidé de s'en différencier, alors laissons le faire, vous ne croyez pas ?), ni supérieur, ni inférieur. La plupart des gens considèrent bel et bien l'animal comme un être inférieur, même inconsciemment. Je ne suis pas du genre à me préoccuper du sort de la planète, c'est même exactement le contraire. L'homme a toujours fait et fera probablement toujours ce qu'il veut jusqu'à sa disparition pure et simple, et ce n'est surement pas moi qui vais empêcher ou faire changer ça.
Il est vrai que je dis ça, mais que l'on m'entend souvent dire de bien des choses créées par l'être humain qu'elles sont d'une nulité affligeante... C'est vrai : l'être humain n'a vraiment rien apporté au monde, si ce n'est sa connerie sans limites, mais je me demande si c'est bien grave, tout cela. Je vous ai vaguement vu écrire sur le capitalisme, le sarkozysme, etc. Personnellement, je pense que notre cher Président ne fera pas long feu, et qu'il aura tôt fait d'être oublié une fois son mandat terminé. Et puis, il n'est pas plus nul qu'un autre, au fond, mais ça, personne ne veut le reconnaître - enfin, je ne dis pas que j'apprécie le moindre centième de ce qu'il a fait, n'exagérons pas non plus. Il est assez insignifiant à mes yeux, en fait. Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. S'il y a une chose qui m'énerve, dans le genre humain actuel, c'est bien l'esprit révolutionnaire et anarchiste. Je n'aime pas non plus le Che que tout le monde adore et se colle au torse ; mais ça, c'est une autre histoire.
Enfin, bref. Le genre humain, je m'en fous, il fait ce qu'il veut, que je sois impliqué ou non, et je ne me sens absolument pas concerné par rapport à lui.
tit kiwi
Age: 21 Localisation: Pepperland. Emploi | Loisirs: Rider sur des storms Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 796 Points WB: 0
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Sam 5 Fév - 23:49
De toute façons, je ne crois plus en l'humain depuis que j'ai appris que le père noel n'existait pas (hum)
Si un gars qui délaisse ses interêts personnels et fait GRATUITEMENT plaisir aux enfants du monde entier, quasiment en même temps (cela dépend du fuseau horaire, biensûr) alors, à ce moment là, je croirait en l'humain, un humain généreux, capable d'être bon envers son voisin sans rien demander en échange... Quelque part, le père noël fait aussi réfléchir les grands...
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Sam 5 Fév - 23:51
Je n'ai jamais vu le Père Noël ainsi :suspect: Pour moi, il n'a jamais été vraiment humain
tit kiwi
Age: 21 Localisation: Pepperland. Emploi | Loisirs: Rider sur des storms Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 796 Points WB: 0
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Dim 6 Fév - 0:06
Voilà, maintenant, chacun sa manière pour moi, je pense qu'il n'a jamais vraiment existé, mais l'espoir fait vivre, si on creuse, il y a quand même cette histoire... Tiens, plus tard je ferai Mère Noël! pas de chéri, juste penser aux gosses du monde entier sans autres intêret!!
Invité
Invité
Sujet: Re: croyez-vous en l'homme ? Dim 6 Fév - 10:33
Invité a écrit:
Je vois pas à quoi ça servirait. Je veux dire, c'est pas contre les "révolutionnaires" que je dis ça. C'est juste qu'au fond, je penses qu'il y a juste trois types d'humains. Ceux qui veulent diriger. Ceux qui veulent être dirigés. Ceux qui veulent diriger mais le cache. Que ça soit individuel ou en groupe. En gros, je penses que même en revenant des centaines d'années en arrière, en faisant un lavage de cerveau à tous ceux qui ont pourri l'Histoire avec leurs décisions et en créant la Société actuelle, au final, ça reviendrait au même ; peut-être un petit peu mieux, peut-être pire. Et façon, le jour ou l'on pourra revenir en arrière, je voudrais être prévenue... Enfin bref, je penses que c'est la nature humaine.
Faut voir, je voudrais pas blesser les croyants (désolé si c'est le cas), mais je penses que c'est l'homme qui a forgé un dieu, et pas le contraire ; comme dit Montesquieu, "si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés". Au final, l'homme a détruit un peu tout au nom de divers dieux. Ce n'est qu'un exemple. L'homme, détruit des choses soit pour lui-même. Soit pour lui-même, en prétendant que c'est au nom de jsaispasquoi.
(euh, désolé du speech sans queue ni tête, je m'enflamme parfois)
4 ! Ceux qui veulent diriger. Ceux qui veulent être dirigés. Ceux qui veulent diriger mais le cache & ceux qui ne ne sont d'accord avec aucune des trois catégories, ceux que tu peux appelé " révolutionnaires", en quelques sortes.