|
|
| Auteur | Message |
|---|
Toad Le Videur

Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 1872
Personnage RPG Pseudo: Toad le nain Classe: Voyageur
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Jeu 2 Juil - 21:45 | |
| Bah, d'un côté on peut pas trop leur reprocher de faire ce genre de chose vue que c'est l'une des rares ressources d'argent du pays. Ce qu'il faudrait faire, c'est leur demander de réduire la consommation d'eau "touristique", et de leur proposer en échange une aide finacière et/ou professionnelle pour créer des infrastructures pour améliorer l'agriculture, l'éxploitation minière, les banques, etc ... Je ne voit pas d'autre solution pour ce genre de pays.
Par contre, pour les Etats-Unis, qui consomment beaucoup d'eau, pour les touristes comme pour les américains, il faudra sûrement faire voter une lois à l'ONU, ou bien menacer l'EU. |
|
 | |
Kikuchyio

Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2291
Personnage RPG Pseudo: Kikuchyio, Paladin de la Bière Classe: Brigand
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Sam 4 Juil - 10:22 | |
| Je donne mon avis: selon moi, il faut aider les pays du tiers monde à se développer, mais il ne faut pas qu'ils polluent trop. Dans ce cas, il faut choisir, comme dirait mon père, la voie du milieu: on cherche des moyens de production qui ne soient pas trop polluants, mais c'est impossible de ne pas polluer du tout. Ensuite, il faut donner de l'argent, certes, mais nous savons tous que les riches sont trop égoïstes. Moi même, qui ne suis pas riche, je suis égoïste... Mais eux, ils ont de l'argent en trop, et ils le gardent. Je propose donc ceci: on change les riches contre des gens sensés! Comment ça c'est impossible? je ne vous permet pas!
Se disputant avec son propre ego, Kikuchyio. |
|
 | |
Made in Love

Age: 20 Localisation: Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait. Emploi | Loisirs: Variable Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 108
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Sam 4 Juil - 15:24 | |
| Ou alors si les riches ne veulent pas donner l'argent aux pauvres, je propose que les pauvres augmentent leur production de drogues et de trafics en tout genre! Woaw woaw c'est pour quoi ces menottes!!!! Je plaIsAnTAis!!!!! JE LE JURE!!! AU SECOURS VENEZ ME SAUVER AU 56 RUE ahAHHAhAHhaha ... |
|
 | |
Kikuchyio

Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2291
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Sam 4 Juil - 17:51 | |
| Kikuchyio arriva au 56 rue ahAHHAhAHhaha armé d'un parapluie anti émeutes, à cran d'arrêt. Il vit ainsi un pauvre biscuit se faire attaquer par une bande de Fliques à l'air d'autoroute. Il s'élança vers eux, et commença à les tabasser à l'aide de son parapluie anti émeutes à cran d'arrêt. Quelques bosses plus tard, il aida le pauvre Biscuit à se lever.
"Allez vous bien, jeune enfant?" S'enquit il? |
|
 | |
Made in Love

Age: 20 Localisation: Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait. Emploi | Loisirs: Variable Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 108
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Sam 4 Juil - 20:08 | |
| Pfiou merci alors!! Ton parapluie m'a sauvé la vie, je lui en serais éternellement reconnaissante. Et ne m'insulte plus jamais d'enfant!! Je ne suis pas un mangeur de cadavre moi. Miniature en plus. Alors la nature...euh... je suis la maman d'un truc comme ça depuis cette semaine, un bonzai, mais je sais pas comment m'en occuper, j'ai pas trop l'instinct maternel pour le moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Kikuchyio

| Sujet: Re: Home sweet HOME Sam 4 Juil - 20:41 | |
| Ben tu l'arroses.
Kikuchyio, maître de la simplicité. |
|
 | |
Farfanor

Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds. Humeur:  Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 2685
Personnage RPG Pseudo: Farfanor la Ménestrel Classe: Ménestrel
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 18:41 | |
| Moi aussi, j'ai un bonsaï. Mais moi j'appelle ça un troll : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, je ne sais pas si on a la même espèce, moi, c'est un "Ficus Ginseng" qui vient d'Indonésie. Je m'en occupe depuis bien plus de 6 mois, et il m'a l'air toujours en bonne santé. Du moins je l'espère, mais il ne veut pas me le dire. Alors, parlons botanique : ENTRETIEN D'UN BONSAÏ ARROSAGE : A l' eau de pluie ou eau filtrée. Fréquence : Copieusement. Laisser sécher la terre (vérifier si elle est sèche ou humide avec un bâton ou crayon). Arroser moins souvent, mais en grande quantité.Si tu as un vaporisateur, ton bonsaï appréciera que tu lui arroses ses feuilles, ça lui évoquera les pluies tropicales ! L'ÉTÉ : Arroser une première fois avec très peu d'eau, juste en surface. 10 minutes plus tard, arroser copieusement (c'est pas simple à entretenir ces bestioles là, mais... on n'a jamais dit que c'était facile  ) LE PRINTEMPS : Arrosages réguliers mais sans excès. TAILLEJanvier/Février : Tailler branches à trois feuilles lorsqu'elles en ont émis 7 ou 8. Mai/Juin : Tailler les feuilles les plus grandes. EXPOSITION Le bonsaï peut être placé dehors abrité du vent dès le mois de mai. Il a besoin de lumière. Température : 16°-22° |
|
 | |
Kikuchyio

| Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 18:50 | |
| Waw! Quel exposé parfait! Je te félicite, Ponyo.. euh Farfanor (seriez pas cousines?), pardon. En tout cas ton "troll" a l'air fort sympathique. Il pratique le vaudou?
Aimant les trolls, Kikuchyio. |
|
 | |
Made in Love

| Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 18:51 | |
| Ahaha merci Farfanor!!! Moi j'ai lu "ne jamais laisser sécher la terre..." Moi c'est un orme de Chine.
Et oui ce n'est pas si simple de s'occuper de ces machins là: "Arrose le, tu vas le tuer!!! Pas autant tu vas le noyer!!! Mets le au soleil voyons!! Pas autant exposer, tu vas le griller!!!"
*snif* |
|
 | |
Farfanor

Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds. Humeur:  Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 2685
 | Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 19:01 | |
| Si Ponyo & moi sommes cousines ? Je l'ignore, j'irais comparer l'ADN de chaque poisson rouge raffolant du jambon avec le mien. Pour ce qui est du bonsaï et de sa terre sèche/pas sèche, il se peut que j'ai mal lu. En même temps si le tien vient de Chine et le mien d'Indonésie c'est peut-être un entretien différent ? La prochaine fois j'irais plutôt acheter un arbre nain en plastique. Na. |
|
 | |
Made in Love

| Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 19:21 | |
| Hum...surement...mais le mien et tout chétif par rapport au tien. Il est vieux le tien, non? Et tu l'as déjà "rempoté"? Et tu as acheté du substrat ou pas? |
|
 | |
Farfanor

| Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 19:32 | |
| Non, je ne l'ai pas encore rempoté. Et c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, maintenant. Sinon j'ai du terreau en réserve, il faut que je songe à changer sa terre, tout de même. |
|
 | |
Made in Love

| Sujet: Re: Home sweet HOME Dim 5 Juil - 19:35 | |
| C'est surtout pour pas qu'il s'étouffe avec ses racines, mais ton pot à l'air assez grand donc tu as de la marge ça va. |
|
 | |
Made in Love

| Sujet: Re: Home sweet HOME Lun 6 Juil - 8:48 | |
| Comment parler écologie sans parler de Greenpeace... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...je passerai bien des vacances avec eux, leurs manières de procéder sont sympathiques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus c'est pour la bonne cause...n'est ce pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Farfanor

| Sujet: Re: Home sweet HOME Lun 6 Juil - 8:57 | |
| J'avoue. J'ai envie de bouger pour cette bonne cause, au lieu de rester impuissante, assise sur ma chaise.  BOUGEEERRRRRRRRR ! |
|
 | |
|