AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Rangez vos bikinis, sortez vos bonnets et vos moufles et venez faire une bataille de boules de neige avec nous !
Salutations à toi, Invité !
Vous pouvez dès à présent voter ici pour la/les meilleure(s) idée(s) de concours proposées par les wombats !
CONCOURS [PARTICIPATIONS OUVERTES] ! Prenez votre bureau en photo, nous vous dirons qui vous êtes Wink
Vous êtes plutôt cinéphile, mélomane, geek ? Venez rejoindre les Nouveaux Groupes !

Partager | 

Home sweet HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Made in Love

Féminin
Localisation: Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs: Variable
Inscrit(e) le: 29/06/2009

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Mer 29 Juil - 9:33

Bizarre ton crop circle Farfanor...hum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Terwal

Masculin
Emploi | Loisirs: Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo
Inscrit(e) le: 28/06/2009

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Mer 29 Juil - 16:53

Ah ui faut que je le voye (version nismo).

Patate vernie
http://terwal-ours.over-blog.fr/
Made in Love

Féminin
Localisation: Pouvez vous expliciter le terme "localisation" s'il vous plait.
Emploi | Loisirs: Variable

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Ven 7 Aoû - 21:00

Ah l'écologie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val

Inscrit(e) le: 20/10/2009

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Lun 9 Nov - 0:16

laisser les pays "pauvres" se développer jusqu'à ce qu'ils rattrapent les occidentaux, qu'on adopte tous le même mode de vie.
Une vie basée sur la croissance , le profit, la société de consommation.

Changeons carrément de système , ne le réparons pas !

Les emplois , les salaires, etc ... mais l'important ce n'est pas l'argent ou le travail , l'important c'est le bien être humain et environnemental .
Et ce bien être ne passe ni par le progrès , ni la hausse de salaire, ni par le boulot !

Changer le carburant des voitures ça pollue moins. Mais dans un monde ou l'on veut aller toujours plus vite, les millions de kilomètres carrés des routes seront toujours là!
ET si le problème n'était pas le carburant, mais la voiture elle même!

Il faudrait revoir notre mode de vie, notre fonctionnement, vivre heureux, bien et simplement.

Le développement durable des capitalistes n'est que poudre aux yeux ( grenelle, sommets du g20 et g8 , protocole de kyoto, ...) les profits ne s'allient pas avec le respect de l'environnement.

La décroissance est le moyen de pouvoir vivre tous sur la même planete sans manquer de rien et sans compromettre les générations futures!
http://desoresistance.free.fr
T'
Invité

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Lun 9 Nov - 1:51

AH Home ou comment culpabiliser les gens qui n'y peuvent rien tout en participant à la grande désinformation...

Ce film est très beau certes, mais pensez vous vraiment que si l'on change nos empoules pour en prendre a basse consommation ça va changer? Qu'en construisant des éolienne ou des "champs de panneaux solaires" on va éviter la catastrophe? Que le nucléaire est propre? Que la voiture est la principale cause de tous les problèmes écologiques?

Tout ceci est une vaste blague a vrai dire.
Voilà un texte que j'ai beaucoup aimé sur le nucléaire, trés interessant, je vous le conseil :
Kikuchyio

Masculin
Emploi | Loisirs: Nonchalant

Personnage RPG
Pseudo: Kikuchyio, Paladin de la Bière
Classe: Brigand
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Lun 9 Nov - 18:53

(Bonjour monsieur T'!)
Oui bien sur.
Mais seriez vous seulement capables de renoncer à votre confort, votre voiture, votre maison, pour retourner en des temps plus heureux?
Nous sommes trop encrés dans notre monde pour faire demi tour, à moins de réussir à lever tout le monde, et ça, c'est pas de la tarte...

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
val

Inscrit(e) le: 20/10/2009

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Mar 10 Nov - 20:18

meme si tout le monde suit pas , faut le faire quand meme , quand les gens verront que ca marche ils viendront si ça leur dis et ce sera la que ca changera !

et pis T' , la voiture c'est pratique mais c'est une belle merde quand meme hin
http://desoresistance.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Sam 14 Nov - 12:49

moi je comprend pas la logique du truc :
on fait créer des voiture hybride ou électrique ou qui rejette moins de CO2...dans des bigs usines de fou qui rejettent je n'sais combien de CO2.

On est bizarres quand même.

Comme dirait Obélix (vive les références ^^) : Ils sont fous ces humains !!
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds.
Inscrit(e) le: 27/06/2009

Personnage RPG
Pseudo: Farfanor la Ménestrel
Classe: Ménestrel
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 15:49

De toute façon, les gens réagiront lorsqu'il y aura vraiment une catastrophe naturelle. Dès qu'il y aura des dégâts, on commencera à se dire seulement : "Ah, ben si j'avais su... J'aurais bouger mon c..."
Mais alors, il sera trop tard.
http://lombricabrac.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 15:58

C'est sûr. "OOOh mooon dieeu si seulement on nous avait prévenuuus Bouhouhou !!"
Tout le monde dirait que c'est la faute à tout le monde, sauf à eu, car on les a pas prévenu. Ce qui est faux.
Kikuchyio

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 21:10

Mais l'homme n'aime pas bouger. Moi même, je n'aime pas.

Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Farfanor

Féminin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 21:32

Pas besoin de bouger... Juste faire des petits gestes qui ne nécessitent pas lever son petit doigt. Garder une cannette vide dans sa main jusqu'à trouver une poubelle, c'est pas demander la lune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikuchyio

Masculin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 21:36

Mais cela ne sauvera pas le monde.
Au fait, je voudrais encore une fois féliciter tous les membres pour l'activité forumesque de ce soir. Le forum prend de l'ampleur, bravo!

Farfanor

Féminin

Personnage RPG
MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Dim 15 Nov - 21:49

Ca ne sauvera pas le monde. Mais ça ne lui fera pas de mal non plus. A quoi bon me direz-vous : l'humanité entière ne l'a pas fait dès le début, ne le fait pas et ne le fera sans doute jamais.
Moi, je poursuis le respect de la nature et d'autrui que l'on m'a appris dès l'enfance.
Et pour ce qui est de l'activité du forum, je remercie tous les membres de faire vivre cette Taverne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebhamusia

Féminin
Emploi | Loisirs: étudiante (école de commerce) - Internet, TV, alcool x)
Inscrit(e) le: 14/11/2009

MessageSujet: Re: Home sweet HOME   Lun 16 Nov - 14:38

val a écrit:
laisser les pays "pauvres" se développer jusqu'à ce qu'ils rattrapent les occidentaux, qu'on adopte tous le même mode de vie.
Une vie basée sur la croissance , le profit, la société de consommation.

Oui. Une vie qui offre santé, éducation, niveau de vie relativement aisé.
Vas y, je te regarde. Va dire aux pays en voie de développement, comme on dit, va leur dire "nan mais développez vous à base d'énergies renouvelables qui coûtent chers"
Ou pire : "nan, ne vous développez pas, restez pauvres, crevez tous"

La vie "simple" ne fonctionne pas toujours. La preuve, dans ces pays pauvres, où certains vivent de leur agriculture ou de leur bétails, les gens meurent de faim, de maladies bénines, et que sais-je encore.

Alors sauvons le monde, éteignons nos PC, le chauffage, la TV, et vivons dans des maisons en bois. Vous le feriez vous ? Moi non.
Oui l'Homme tient à son confort. C'est tout ce qu'il a. Oui l'Homme est matérialiste. C'est tout ce qu'il lui reste.

Bien sûr chacun peut faire un peu. Mais ça ne suffira jamais qu'à nous permettre de nous regarder dans un miroir, à avoir la conscience pseudo tranquille.

Le problème est plus complexe que ce que vous semblez penser pour la plupart.
Il faut preserver l'environnement, bien sûr, mais c'est coûteux. Le bien-être de la population vient avant. Parce que les énergies renouvelables coûtent cher : vous le trouvez où cet argent ?
Et si le gouvernement décidait de dépenser des millions d'euros pour que toutes les voitures de fonctions mise à disposition par l'Etat roulent au gaz naturel, ou soient des voitures hybrides (bref des solutions qui coûtent cher) est-ce que vous n'auriez pas les boules de les voir dépenser de l'argent dans l'environnement, alors que dans la rue des gens meurent de froid et de faim ? Alors que des familles sont surendettés, pauvres, et affamés ?

Protéger l'environnement, je suis tout à fait pour. Mais est-ce que ça doit être fait au détriment de tout ce que nous avons la chance d'avoir : la technologie, un service de santé gratuit, l'éducation, le confort, ... ?

à vous de voir. Personnellement, si j'avais 1 millions d'euros à dépenser et que je devais choisir entre l'environnement ou nourrir des millions d'enfants du tiers-monde, je choisis la Vie.

Home sweet HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant