Je vais bientot habiter dans mon appartement, et pour la première fois habiter seule. Comme c'est la première fois, j'aurais aimé avoir une présence. J'ai donc acheté une belle plante, mais bon c'est pas top (Meme si c'est déjà sa!) Et j'ai ensuite pensé a un poisson rouge !! Bah oui, vous savez le poisson que tous enfant a dans son bocal qu'il a gagné a la fête forraine ?! On pourrais croire que c'est un poisson qui vit bien dans un petit espace et tous mais NON !!!! Comme je suis quelqu'un qui fais attention aux animeaux (meme les poissons) Je me suis renseignée... Il ne faut absolument pas avoir un poisson rouge dans un petit bocal . Explication : "
"Bannir le bocal ! Il ne faut jamais placer vos poissons rouges dans un bocal! Un bocal n'a pas une contenance suffisante pour garder un poisson, il sera en proie aux maladies et au stress permanent : changements d'eau trop fréquents, pollution de l'eau rapide, température non adaptée, etc. Il n'est pas adapté pour placer des plantes et les équipements nécessaires aux poissons, c'est pourquoi il faut bannir son utilisation. Seul un aquarium de bonne taille permet une vie digne au poisson rouge commun et asiatique."(Écrit par Annie Roi)
Un bon aquarium a poisson rouge c'est :
"Les aquariums rectangulaire en verre sont les plus adaptés. Les aquariums de formes originales sont à éviter pour les poissons rouges, ils limitent trop leur espace de nage. Pour le volume d'eau voici les règles à respecter impérativement :
* 30Litres minimum par poisson rouge juvénile * 50Litres minimum pour un poisson rouge adulte
Avoir un filtre est absolument obligatoire c'est le coeur de votre écosystème. Adaptez la taille de l'aquarium avec la taille de vos poissons, en grandissant les poissons auront besoin de plus de place."
Donc si vous voyez un poisson rouge dans un bocal, sachez que ce n'est pas le meilleur habitat pour lui ! Expliquer a son propriétaire qu'il a besoin de plus d'espace....
Voilà, j'éspére que ce petit article vous sera bénéfique autant qu'il l'a étais pour moi ! Sachez qu'il existe une association francaise des poissons rouges (c'est vrai!) Si vous voulais un poisson pour vous tenir compagnie choississez un aquarium de minimum 20L ou bien un Combattant ou Betta qui est un poisson qui vie SEUL et dans de petit espace tant que la parois ne fais pas plus de 30 centimètre.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Sam 18 Sep - 12:48
Le pire, c'est ceux qu'on gagne à la fête foraine. 50 poissons dans un bocal de même pas 10 litres.
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Sam 18 Sep - 14:10
Jun le nénuphar a écrit:
Militons pour la libération des poissons rouges !
Mais trop ! On monte un groupe facebook, on signe des petitions ! On fais des grands panneaux, on loue un avion avec une banderole
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Sam 18 Sep - 15:31
Pauvres poissons rouges. Je préfère carrément les laisser là d'où ils viennent, et il en va de même pour les oiseaux. Et si vous montez vraiment un groupe Facebook et que vous faites des pétitions, je serais ravie de vous rejoindre !
Non ! Surtout, ne clique pas ici !:
Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Damoiselle Opale
Age: 13 Localisation: Sur la route de Grand Line ! Emploi | Loisirs: Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... ) Humeur: Inscrit(e) le: 17/10/2011 Messages: 134 Points WB: 0
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Dim 30 Oct - 12:53
Lou a écrit:
Jun le nénuphar a écrit:
Militons pour la libération des poissons rouges !
Mais trop ! On monte un groupe facebook, on signe des petitions ! On fais des grands panneaux, on loue un avion avec une banderole
Je signe ! :yeah: :content:
Il me semble que c'est interdit maintenant les bocaux ronds.
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Dim 30 Oct - 21:41
Je ne suis pas très branchée "nature" et protection de nos amis les bêtes, mais en fait je ne vois pas bien l'utilité d'avoir un poisson (rouge ou pas) dans un bocal, quelle que soit sa taille et sa forme... C'est vrai, à quoi ça nous sert, à part à le regarder bêtement tourner en rond de temps en temps et à culpabiliser d'avoir oublié trop souvent sa nourriture quand il meurt ? Donc, oui, autant le laisser là où il était au début, je pense
Sujet: Re: Stop au poisson rouge dans son bocal !!! Mer 18 Jan - 21:20
Bah moi j'ai eu plein de poissons rouge, toujours dans un bocal (l'un après l'autre) et ils ont vécu en pleine forme et longtemps! y'en a un qui a vécu 5 ans quand même! on sait pas comment mais bon. Je crois surtout qu'on exagère un peu tout la dessus, c'est fait pour vous faire acheter du matériel plus cher et tout... Enfin moi c'que j'en dis ! Et puis c'est pas si nul un poisson, c'est rigolo, mais il faut pas l'oublier. Moi je lui parle, je m'amuse à le regarder pendant des heures, c'est con un poisson xD Mon Bob il est heureux et il m'aime ! Le bocal est largement assez grand pour lui tout seul. Et puis y'a pas de soucis de température si il ne gèle pas dans votre maison ou que vous ne la surchauffez pas. 20° c'est parfait. Mon oncle à un super aquarium et il se fait chier à s'en occuper et ses poissons meurent quand même et plus vite que les miens. Donc voilà ce que j'en pense...
Stop au poisson rouge dans son bocal !!!
Page 1 sur 1