J'arrive et qu'est-ce que je vois qu'on parle de Johnny Depp et pas de Tim Burton, non mais c'est quoi sa .
Tim Burton (Timothy William Burton de son vrai nom) c'est the réalisateur !
-Pee-Wee Big Adventure -Beetlejuice -Batman -Edward aux mains d'argent -Batman, le défi -Ed Wood -Mars Attacks! -Sleepy Hollow -La Planète des singes -Big Fish -Charlie et la chocolaterie -Les Noces funèbres -Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street -Alice au pays des merveilles
Et beaucoup d'autres. (Merci Wikipédia)
J'en est vu beaucoup dont Sweeney Todd et Sleepy Hollow que j'ai "kiffé grave". Bon vu que je sais pas trop quoi vous dire et bien je vais me limiter à sa...
-Pee-Wee Big Adventure -Beetlejuice -Edward aux mains d'argent -Ed Wood -Mars Attacks! -Sleepy Hollow -La Planète des singes -Big Fish -Charlie et la chocolaterie -Les Noces funèbres -Alice au pays des merveilles
Tous vu, tous géniaux! (sauf Ed Wood, que je trouvé assez naze)
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Tim Burton Lun 27 Sep - 16:08
Ses deux derniers films étaient assez décevants je trouvais. Mais j'ai adoré Big Fish, Sleepy Hollow et Les Noces funèbres.
Oui, assez d'accord. Mais Sweeney Todd, c'est une reprise d'un comédie musicale de je-ne-sais-plus-qui, et Alice aussi, et en plus en accord avec Disney. Donc forcément, on s'éloigne de l'univers 100% Burton.
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Tim Burton Lun 27 Sep - 17:22
Oui ; Sweeney Todd parce que je n'aime pas particulièrement les comédies musicales. (En fait, les seules choses que j'appréciait était les acteurs !) Pour Alice au pays des Merveilles, je trouvais tout simplement le scénario décevant. L'idée du dragon totalement inutile et banale, le fait d'expliquer la folie du chapelier sans intérêt (le chapelier est fou parce qu'il a toujours été comme ça, point à la ligne) et une Alice anorexyque qui se comporte comme une gamine (on croirait presque qu'elle a plus de c*u*lles quand elle était petite). Et pleins d'autres raisons.
Sweeney Todd: C'es vrai que l'on aurais pu se passer d'une comédie musicale mais le scénario reste assez sombre et glauque (comme un vrai Tim Burton quoi).
Alice: Un film banal...La seule scène où l'on retrouve véritablement tout l'esprit Burtonien c'est celle avec les tête coupée dans les douves.
Dernière édition par Kain le Lun 27 Sep - 20:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Tim Burton Lun 27 Sep - 17:48
Je vous plussoie Kain et Spiip. Alice au Pays des Merveilles ne doit pas être considérer comme un film de Tim Burton je trouve.
Je trouve que l’esthétisme général du film fait assez Tim Burton. On y retrouve les couleurs de Charlie, l'arbre des Morts de Sleepy Hollow, le papillon bleu des noces funèbre... Non, vraiment, je le trouve très abouti au niveau visuel. Mais en profondeur, on à l'impression que Tim Burton, il n'a rien fait dans le scénario, mais qu'il a supervisé les décors, et les acteurs.
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2117 Points WB: 11
Sujet: Re: Tim Burton Lun 27 Sep - 18:51
Je suis loin d'être fan de Burton. L'ambiance en général ne me plais pas trop. Les deux Batman et Big Fish sont peut-être ceux que j'apprécie le plus de ce réalisateur. Je suis plus Jeunet ( La cité des enfants perdu, Alien 4, Amélie Poulain, etc ... ), Annaud ( Au nom de la rose, 7 ans au Tibet, La guerre du feu, etc ... ), Otomo ( Akira, Steamboy, Memories, etc ... ), Kon, ( Tokyo Godfather, Millenium Actress, Paprika, etc ... ), ou même Myiazaki, mais Burton, je peux m'en passer .