Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Dim 25 Oct - 17:55
Foutons nous de lui! *Rires enregistrés*
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2117 Points WB: 11
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Dim 25 Oct - 19:38
Un conseil nismo, lit au moins un bouqin de Corto Maltese, j'pense que tu va aimer.
Kikuchyio
Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2290 Points WB: 0
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 10:39
Qui n'aimerait pas, après tout? Moi je te conseillerai déjà de lire les anciennes éditions en noir et blanc. Mettre de la couleur dans Corto Maltese, c'est une hérésie, car Pratt est le maître du n&b. Après, je dirai... Les Ethiopiques. C'est le meilleur, selon moi.
Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche.
Toad Le Videur
Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur: Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2117 Points WB: 11
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 10:48
"Les Ethiopiques", et aussi "En Sibérie", qui est très bien.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 12:26
Bien foutez-vous de moi également, je n'ai jamais lu un Corto Maltese non plus. Alors si vous ne voulez pas faire de moi une ignarde, prêtez-m'en donc !!
Toad Le Videur
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 12:46
J'en ai pas ^^, mais j'en aurais bientôt ( ainsi que le film d'animation qui est sortie y a quelques années, "Corto Maltese en Sibérie" ).
Kikuchyio
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 16:15
'Faudra voir ça. Il n'y a que deux Corto Maltese que j'ai pas lu: "Les Hélvetiques" et "La jeunesse". Faut vraiment que j'les lise.
delphine ont vas poster une annonce : " deux amis cherchent corto maltesse pour lire, pour découvrir "
Toad Le Videur
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 18:04
XD pas con, bonne idée.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 18:06
Ou plutôt : "Deux cons ignares cherchent à s'instruire, et veulent apprendre à lire en débutant avec Corto Maltese. Faites vos dons."
Toad Le Videur
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Lun 26 Oct - 18:07
Kikuchyio
Sujet: Re: [BD] Corto Maltese Mar 27 Oct - 10:04
Moi, ce ne sera pas des dons, mais des prêts. Je tiens beaucoup à la collection de Pratt familiale.