AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Christopher Walken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010
Points WB: 0

MessageSujet: Christopher Walken   Jeu 11 Nov - 20:20

Christopher « Chris » Walken est un acteur américain d'origine allemande et écossaise né le 31 mars 1943 à Vernal.

Enfant, Christopher Walken apprend la comédie, le chant et la danse. Il monte très jeune sur scène, participant d'abord à des comédies musicales, puis privilégiant des oeuvres plus dramatiques. Repéré par Sidney Lumet, il fait ses débuts au cinéma dans Le Gang Anderson en 1971. Six ans plus tard, il est le frère d'Annie Hall (Woody Allen, 1977), avant de connaître, l'année suivante, la consécration en partant sous la direction de Michael Cimino dans un Voyage au bout de l'enfer, une prestation qui lui vaut l'Oscar du Meilleur second rôle. Sa collaboration avec le cinéaste s'avérera toutefois moins fructueuse sur La Porte du paradis (1980), fiasco commercial et critique qui freine son ascension.

Dans les années 80, Christopher Walken brille occasionnellement dans des genres variés : capable de prédire de funestes événements dans Dead zone (David Cronenberg, 1983), il s'avère être, en industriel mégalomane, un adversaire redoutable pour James Bond dans Dangereusement vôtre (1985) et un inquiétant père de famille pour Sean Penn dans Comme un chien enragé (1986). En 1990, The King of New York d'Abel Ferrara assoit son charisme et en fait l'archétype du big boss de la pègre. Dès lors, le comédien va très souvent se voir proposer des rôles de mafieux comme en témoignent ses performances dans Le Grand pardon II (1992), True romance (1993), Dernières heures à Denver (1995), Nos funérailles (1996) ou encore Suicide kings (1997).

Collaborateur fidèle de Tim Burton (Batman, le défi, 1991 ; Sleepy hollow, 1999) et d'Abel Ferrara, sous la direction duquel il interprète également The Addiction (1995) et New Rose Hotel (1998), il enchaîne de manière frénétique les tournages à partir de l'an 2000, avec une prédilection pour les comédies : metteur en scène déjanté dans Couple de stars (2001), il est le père du jeune escroc Frank Abagnale Jr (Leonardo DiCaprio) dans Arrête-moi si tu peux (2002), un drôle d'entrepreneur de pompes funèbres dans L'Amour, six pieds sous terre (2003) et se retrouve confronté en 2005 aux Serial noceurs que sont Owen Wilson et Vince Vaughn.

Commentaire : Sincèrement ? J'adore cet acteur. Son rôle dans "Sleepy Hollow" est vraiment excellent. Il n'est pas nécesserement beau mais je le trouve classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Freddy le Bucheron

Masculin
Emploi | Loisirs: Bucheron | Fabriquant de bière
Inscrit(e) le: 01/12/2010

MessageSujet: Re: Christopher Walken   Mar 4 Jan - 20:53

J'aime beaucoup ce mec !
Et il est génial en Zorin dans le James Bond (eh oui, je regarde beaucoup James Bond, héritage de mon pôpa wink) !

En reregardant le Charlie et la Chocolaterie de Burton, récemment, j'ai trouvé que Jordan Fry, le gosse qui joue Mike Teavee, ressemblait drôlement à un acteur connu... Mon père a pensé la même chose - c'est après coup qu'on a retrouvé qu'il s'agissait de Christopher Walken.

Spoiler:

Et pourtant, si on compare leur visages, on ne peux pas dire que ce soit vraiment le cas.... (enfin, je trouve) Cela vient peut être d'une manière de jouer, ou d'un style de personnage. (faut dire aussi que Walken n'est pas coiffé pareil, dans le film auquel nous pensions, mon père et moi !)
http://totochon.skyrock.com/
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009

MessageSujet: Re: Christopher Walken   Mer 5 Jan - 12:01

Sur les photos que t'as posté, ils se ressemblent vachement, je trouve Oo
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Freddy le Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Christopher Walken   Mer 5 Jan - 19:54

Haha, je ne suis pas seul à penser ça, yeepih ! \o/
cherry-chan

Féminin
Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale
Inscrit(e) le: 14/09/2010

MessageSujet: Re: Christopher Walken   Mer 5 Jan - 20:48

C'est vrai que niveau visage, c'est plutôt perturbant !
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Freddy le Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Christopher Walken   Mer 5 Jan - 20:57

Héhé :B

Au moins, "Charlie et la Chocolaterie" m'aura permis de me rappeler que je dois revoir ce James Bond, qui m'avait beaucoup plu, a vrai dire glasses

Christopher Walken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1