AccueilLe ComptoirFAQS'enregistrerConnexion
Youhou ! C'est le retour du printemps !
Salutations à toi, Invité !
[VOTES] Vous pouvez désormais décerner des titres sur les bureaux des wombats ! Quel sera le plus geek, bordélique, mieux rangé ? #
Tenshirok a remporté le concours de la meilleure idée de concours ! Félicitations à lui !
Nouveau concours ! Écriture avec mots insolites à placer. Pour participer, c'est ici !

Partager | 

Moteur Pantone, ou la révolution écologique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farfanor

Féminin
Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le: 27/06/2009
Points WB: 106

MessageSujet: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Jeu 16 Déc - 15:11

J'ai découvert récemment cette vidéo, démontrant bien qu'il y a une solution miraculeuse pour diminuer considérablement le taux de CO². L'installation d'un moteur à eau sur véhicules, tondeuses, etc... Le moteur Pantone, conçu par un ingénieur américain portant son nom. Je vous laisse regarder la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="335" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Je vous propose maintenant de lancer un débat sur la question problématique de la fin de cette vidéo :
Citation:
Pourquoi les constructeurs automobiles ne s'y intéressent pas ?

A mon avis, c'est une question de taxe sur l'essence. L'environnement semble passer bien après notre fric qui revient à l'Etat. Et c'est bien désolant lorsqu'on constate la comparaison de rejets de CO² entre l'installation du moteur Pantone et un moteur normal non retouché, car cette solution arrangerait bien les choses, que ce soit pour l'environnement et l'économie sur le carburant !

Non ! Surtout, ne clique pas ici !:

Hey, Invité ! Si tu aimes le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pirat

Dernière édition par Farfanor le Dim 20 Mai - 20:57, édité 1 fois (Raison : Y avait un truc moche sur mon article !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lombricabrac.blogspot.com/
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...
Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ...
Inscrit(e) le: 29/06/2009
Points WB: 11

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Jeu 16 Déc - 18:45

Ca c'est vraiment bien. Des amis de Normandie ont déjà testés ça et ils nous en ont parlés.
Tout les mecs qui ont déposés un brevet plus ou moins proche du pentone ont été racheté par les constructeurs de voitures, pour éviter, et s'assurer, que ces brevets ne se fassent pas.
C'est surtout, comme tu la dit, lié au fric des taxes sur l'essence. Et ce n'est pas tout. Comme il commence a avoir de moins en moins de pétrole, on commence enfin a mettre des voitures électrique sur le marché en quantité correct, même si ce sont des voitures assez petites en générale ( les grandes familles doivent rouler dans une voiture polluante ). Mais l'Etat va nous obliger de recharger nos voitures dans des stations, et pas chez nous ( c'est devenu illégal ), donc c'est pour commencer a compenser la futur disparition du pétrole.
De plus, l'Etat a failli nous mettre la taxe carbone ( une idée des écolos ), pour faire payer les consommateurs. Est-ce nous qui construisons les voitures polluantes ? Est-ce nous qui construisons que des petites voitures électriques, sans faire de grosses voitures électriques pour les grandes familles ? ( cette dernière question peut obliger certaines familles a faire moins de gosses, ou bien a prendre deux petites voitures au lieux d'une seule pour les voyages :suspect: ).

Bon, ça-y-est, j'ai fais mon p'tit spitch ... smile
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Féminin
Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le: 08/09/2009
Points WB: 0

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Ven 17 Déc - 9:02

Suite à un exposé :

Citation:
Fruit de plus de dix années de recherches, les moteurs MDI mono-énergie permettent un fonctionnement totalement propre en utilisant de l’air comprimé stocké dans des réserves sous haute pression.

On les retrouve sur des produits tels que les véhicules à vocation
urbaine, sur des groupes électrogènes de secours ou des tracteurs
industriels. Ils sont particulièrement bien adaptés aux applications
qui privilégient le couple et ont besoin de puissances moyennes
d’utilisation modérée.

Parallèlement à la mise en place de moteurs zéro pollution, MDI a conçu des
versions dites bi-énergie qui en reprennent la même base technique.
L’utilisation d’un adjuvant énergétique (essence, gazole, huiles,
alcools ou gaz) brûlé dans une chambre de combustion continue externe
permet une plus grande autonomie de fonctionnement tout en limitant les
consommations et les rejets de gaz toxiques :

• Moins de 2 litres au cent kilomètres (à 90 km/h sur une MiniFlowAIR),
  • Zéro NOx,
  • 3 à 4000 fois moins d’HC imbrûlés qu’un moteur conventionnel,
  • 3 fois moins d’émission de CO2 qu’un moteur conventionnel de même puissance.

Ces moteurs équiperont par exemple des groupes électrogènes de production.
Quand aux véhicules qu’ils entraîneront, ils pourront fonctionner en
ville sans pollution en mode « Air comprimé seul » et sur route avec
une autonomie importante grâce à la combustion d’un adjuvant liquide ou
gazeux.

Enfin, basée sur cette nouvelle technologie, MDI a imaginé le développement d’une
« théorie thermodynamique» qui permettra dans les dix ans à venir,
d’améliorer encore ces résultats, créant ainsi une véritable révolution
énergétique.

Tous les moteurs MDI comportent une chambre active et font l’objet de nombreux
dépôts de brevets dans le monde. Ils permettent de couvrir une grande
plage d’utilisation allant de 4 à 75 cv et seront utilisés dans les
applications suivantes :

Les transporteurs urbains,
Les voitures propres MDI OneFlowAIR, MiniFlowAIR et CityFlowAIR
Le concept de transports urbains MDI MultiFlowAIR
Les groupes électrogènes de secours et de production
Les tracteurs de traction et de levage
Les tracteurs agricoles
Les moteurs de bateaux
Les moteurs d’avions légers et les groupes APU

De plus,
Citation:
C'est un véhicule économique mais aussi non polluant, et qui va dépolluer. Remarquons que l'on n'utilise pas exclusivement l'air comprimé pour faire rouler le véhicule mais également l'air ambiant que l'on filtre et que l'on rejette plus propre qu'avant. Et c'est justement parce que le moteur aspire cet air extérieur que la réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain.

Et pourquoi on n'en parle jamais ? Parce que toute l'industrie pétrolière, les constructeurs d'automobiles fonctionnant avec du pétrole, l'Etat... sont contre. Tout ça pour une simple question de fric...
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Toad Le Videur

Masculin
Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ...

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Ven 17 Déc - 12:29

Après, faut se dire que le réchauffement climatique n'est pas seulement lié au rejet de CO2, même si ça y contribue ... et aussi que nous rejetons nous-même du CO2 ( en respirant, en parlant, en pétant, en rotant, etc ... ).
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Dim 19 Déc - 10:11

À ce compte là, on peut reprendre l'idée de mettre un pot d'échappement sur le cul des vaches =='

Bien sûr qu'on rejette du CO2 nous mêmes, mais ça a toujours été comme ça, et les dinosaures ont pas disparu parce qu'ils rejetaient du CO2...

Je suis d'accord que ce n'est pas la seule source de pollution, mais c'en est une importante, et faut y remédier, j'pense...
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Dim 19 Déc - 11:55

Ni par un réchauffement climatique classique comme à notre époque ( même si il y a eu une sorte de réchauffement climatique après le météore ).
Il faut se dire que la soleil grossis, et qu'elle est déjà à la moitié de ça vie ( et dans trois milliards d'annés, on crève tous de chaleur ), et que le réchauffement climatique actuel et aussi cyclique ( comme la période glacière ), donc il y aura toujours des moments de grandes chaleurs ou de grands froids. Enfin, j'dis ça, il y a aussi quelques scientifiques qui le disent aussi ...
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Dim 19 Déc - 15:24

Citation:
et dans trois milliards d'annés, on crève tous de chaleur

Pas moi, vu que je serai partie m'isoler sur la planète des nénuphars

Geek

Masculin
Inscrit(e) le: 11/12/2010

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Dim 19 Déc - 15:56

Jun le nénuphar a écrit:
À ce compte là, on peut reprendre l'idée de mettre un pot d'échappement sur le cul des vaches =='
Laughing
tit kiwi

Féminin
Emploi | Loisirs: Rider sur des storms
Inscrit(e) le: 14/09/2010

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Sam 5 Fév - 18:34

Pantone, c'est de l'encre :jesors:
http://eglantine-rammstein.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Sam 5 Fév - 19:45

Ouaah ! C'est génial, ça !
Oui, c'est vrai que ce n'est pas la seule source de pollution, mais si la " population " réagi ainsi, et bien elle se dira que ce moteur ne sert à rien, alors qu'il pourrait déjà bien aider !
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Sam 5 Fév - 21:29

Autant commencer par une loi anti-pollution sur les industriel, ou une réforme les obligeants a réduire la pollution qu'ils créaient, plutôt que de voter des lois comme la taxe carbone contre la population ( ce n'est pas nous qui créons les véhicules ou les machines ).
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Lun 7 Fév - 15:02

Ouais, mais l'État perdrait des sous, et ça, c'est bien sûr intolérable. Puis de toute façon, quelle importance pour eux que nos enfants crèvent à cause de la pollution ?
Toad Le Videur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Lun 7 Fév - 15:26

Intolérable, pour eux. De plus, il y a qu'en même quelques moyens pour qu'ils gagnent de l'argent, tout en obligeant les industriels de réduire la pollution ( j'vais arrêter, sinon j'vais encore radoter smile ).
Green-Planet

Féminin
Emploi | Loisirs: Etudiante
Inscrit(e) le: 17/08/2011

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Sam 20 Aoû - 19:40

Je veux ce système sur ma voiture *_* Amazing!!

Par contre, toujours dégoûtée de ce "besoin" d'argent... ça rend pas heureux pourtant... enfin, je crois pas >.<' (il paraît que ça y contribue, ce qui est certainement vrai... mais le strict minimum doit suffire... non?)

Dommage pour ce système, il faut espérer que ça change un jour... enfin, peut-être sera-t-il déjà trop tard -_-' malin va... (dégoûtée de l'homme)

Un peu hors-sujet mais j'ai lu il y a peu quelque chose qui disait que "vu l'état du monde aujourd'hui, avec toutes les règles qu'on fixe, il faudrait peut-être tenter l'anarchie pour voir comment le monde évoluerait..." Je vote pour l'anarchie ;-) peut-être que l'homme deviendrait moins c** à la longue...
http://green-planet.skyrock.com
Jun le nénuphar

Féminin

MessageSujet: Re: Moteur Pantone, ou la révolution écologique !    Mar 30 Aoû - 16:45

Nan, il resterait toujours aussi con, et en plus, ce s'rait le bordel. Mais c'est vrai que des fois, l'anarchie ça devient tentant...

Moteur Pantone, ou la révolution écologique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant