Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Alan Stivell Dim 19 Déc - 21:34
Alan Stivell est un auteur-compositeur-interprète et musicien (rien que ça ? XD) breton d’expression celtique. Chanteur, il est aussi multi-instrumentiste : bombarde, biniou braz, tin whistle et surtout harpe celtique. Il est à la base de la renaissance de cet instrument et de la musique bretonne moderne. Sa musique est très ouverte sur le monde, sur la Celtie et s'appuie sur des formes musicales originales. Son œuvre musicale se double d’un combat pour la reconnaissance de la culture celtique et pour une plus grande fraternité entre les humains.
Il a participé avec : Jim Kerr, Paddy Moloney, Shane MacGowan, Dan Ar Braz, Gabriel Yacoub, Kate Bush, Gilles Servat, Sœurs Goadec, Glenmor, Soïg Sibéril, Youssou N'dour, John Cale, Khaled, Djura, Idir, Angelo Branduardi, Dom DufF.
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 19 Déc - 21:55
J'aime beaucoup Alan Stivell, je me surprend à chantonner ses airs quelques fois. Sa musique, que j'écoutais déjà enfant, m'aura beaucoup sensibilisé à la musique celtique par la suite.
Age: 21 Localisation: Pepperland. Emploi | Loisirs: Rider sur des storms Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 796 Points WB: 0
Sujet: Re: Alan Stivell Ven 28 Jan - 0:17
j'ai un CD collector je pense d'Allan Stivell =) ce serait pas Nolwenn qui reprendrait ses chansons par n'hasard?
cherry-chan
Age: 17 Localisation: Loin de vous et près de chez moi Emploi | Loisirs: Chef de la Légion Cannibale Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 3764 Points WB: 0
Sujet: Re: Alan Stivell Ven 28 Jan - 16:36
J'aime pas Nolwenn Leroy Huhu.
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: Alan Stivell Sam 29 Jan - 8:07
Moi non plus. En général j'aime pas les ressortissants d'une émission de télé-réalité...
tit kiwi
Age: 21 Localisation: Pepperland. Emploi | Loisirs: Rider sur des storms Humeur: Inscrit(e) le: 14/09/2010 Messages: 796 Points WB: 0
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 0:53
Bin c'est sûr, moi non plus, mais je ne comprend pas comment elle et jenifer restent aussi longtemps alors que tout les autres sont passés à la trappe... :confusion:
cherry-chan
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 10:59
Peut-être parce qu'elles se sont tapés le jury ? (hum hum...) Ou alors qu'elles ont tout de suite sorti un CD après. Enfin bon, Nolwenn peut être d'origine bretonne ou je ne sais quoi, ça n'empêche que je n'aime vraiment pas sa façon de chanter. Je l'ai entendue dernièrement lors d'un festival celtique... C'était horrible ! Elle avait repris une chanson traditionnelle bretonne il me semble. Huugh
Farfanor
Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Manger des nouilles chinoises Humeur: Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 3060 Points WB: 106
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 15:15
Par curiosité, je suis allée écouter son album "Bretonne" sur Deezer, et en effet... c'est un véritable massacre des chansons traditionnelles bretonnes.
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 17:19
Il faut que ces chansons soient chantées par des gens "pro" comme Maltavern mdr. Je trouve qu'elle chante avec son nez...
cherry-chan
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 17:32
Gnaaaa ! <3 Je t'aime Titkiwi !!! (T'as besoin de quelque chose, avoue xD)
Jun le nénuphar
Age: 17 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur: Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5212 Points WB: 0
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 21:08
Tu me donnes dix euros si je dis que Maltavern, c'est le top du top ? xD
cherry-chan
Sujet: Re: Alan Stivell Dim 30 Jan - 21:38
Nan :P Tu auras juste la chance de me voir très heureuse. (C'est pas beau ça ?)
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Alan Stivell Mar 1 Fév - 12:11
Magnifique T.T
tit kiwi
Sujet: Re: Alan Stivell Mar 1 Fév - 21:38
hihi bin pour le moment, je n'ai besoin de rien Cherry =) ah! si! si tu pouvais me filer qq chansons de Maltavern
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Alan Stivell Mer 2 Fév - 11:23
Si elle meurt de joie, ce s'ra ta faute, tit kiwi ! :suspect: