|
|
| Auteur | Message |
|---|
Farfanor

Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds. Humeur:  Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 2677
Personnage RPG Pseudo: Farfanor la Ménestrel Classe: Ménestrel
 | Sujet: [BD] BLACKSAD Jeu 9 Juil - 16:27 | |
| On peut découvrir des merveilles au C.D.I de son lycée. La preuve : je vais vous présenter ici la bande dessinée BLACKSAD, de Canalès (Scénario) et Guarnido (Dessin & Colorisation). L'histoire est celle d'un chat policier, John Blacksad, et celle de bien d'autres personnages, qui eux aussi sont représentés par des animaux. Guarnido maîtrise parfaitement "l'humanisation" des animaux qu'il dessine. Par exemple, un loubar va être représenté par un rat, un journaliste par une fouine malicieuse, une femme de ménage par une souris menue... Dans cette bande dessinée règne une atmosphère sombre aux allures d'un polar américain des années 50. BLACKSAD aurait bien pu être un film, par ses répliques typées et cinglantes. Trois tomes que je pourrais lire et relire autant de fois que je peux, car je suis très admirative du superbe travail à l'aquarelle qu'a réalisé Guarnido, et par l'excellent scénario de Canalès. Ces fameux trois tomes (éditions DARGAUD) ont été récompensé 16 fois. 
Dernière édition par Farfanor le Ven 13 Jan - 14:31, édité 2 fois |
|
 | |
Kikuchyio

Age: 18 Localisation: Sous une table. Emploi | Loisirs: Nonchalant Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 2291
Personnage RPG Pseudo: Kikuchyio, Paladin de la Bière Classe: Brigand
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Jeu 9 Juil - 16:43 | |
| Il y a juste un truc que je reprocherais: je n'en ai jamais lu, j'aimerais bien, mais toutes les femmes sont plus humaines qu'animales (leur visage, hein). Sinon ça l'air très bien. Tu m'les prètes?
Et n'oubliez pas... Savon au jambon!
Écoutant du Tryo, Kikuchyio.  Couché sous la table, le punk Zombie gratte quelques accords discrets sur son Bouzouki Irlandais. De temps en temps, son entêtante mélodie s'arrête, le temps qu'il étende son bras pour attraper sa pinte de Guinness à côté de lui, et laisser couler le breuvage d'un noir profond dans sa bouche. |
|
 | |
Farfanor

Age: 20 Localisation: Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs: Compter mes doigts de pieds. Humeur:  Inscrit(e) le: 27/06/2009 Messages: 2677
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Jeu 9 Juil - 16:57 | |
| J'te les prêterais quand Made in Love les aura tous lu et me les aura rendus. Et je proteste, toutes les "femelles" dans BLACKSAD ne sont pas plus représentées humaines que bestiales. Il se peut que pour la plupart oui, mais regarde donc la p'tite femme de ménage dans l'un des tomes (le premier, je crois). Une pure souris. Pareil pour... enfin bref tu constateras par toi-même quand tu auras les BD dans les mains  |
|
 | |
mindthegap

Localisation: Kansas Emploi | Loisirs: Vivre Inscrit(e) le: 12/01/2010 Messages: 31
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Mer 13 Jan - 11:17 | |
| J'ai lu les trois tomes et j'ai adoré  Dommage qu'il n'y en ait que 3 ^^ |
|
 | |
Farfanor

| Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Sam 16 Jan - 17:15 | |
| Tiens, en allant sur un site de fans consacré à Blacksad, je suis tombée sur une interview de Canales (le scénariste) qui nous donne quelques petites précisions sur la sortie du Tome 4, qui est visiblement prévue pour 2010 (mars ou avril, mais cela reste à reconfirmer). Canales semble vouloir continuer la série, avec son collège Juanjo (dessinateur & coloriste), car ils sont très attachés aux personnages. Dans le tome 4 semble t-il qu'on y retrouvera Weekly (la belette journaliste). L'histoire se passera toujours aux US, mais dans une autre grande ville que New-York. "L'univers sera plus sombre que les autres tomes, affirme le scénariste. La musique a beaucoup d'importance." Juanjo est très content du scénario et s'est mis très vite au crayonné. Voilà pour la petite info Blacksad. |
|
 | |
Farfanor

| Sujet: Tome 4 de Blacksad prévu pour la rentrée 2010 Mer 14 Avr - 16:37 | |
| Des nouveautés à propos du prochain opus de Blacksad : si tout se passe bien, le tome 4, intitulé "L'enfer, le silence" sortira à la rentrée de septembre 2010. Il n'y a pas de date précise, mais il faut s'attendre à retrouver le félin dans les librairies après l'été. Quelques aperçus du prochain tome ? Ils sont cachés, pour ceux qui veulent garder la surprise  |
|
 | |
Nismo240

Age: 22 Localisation: COMPIEGNE ( 60 ) Inscrit(e) le: 28/06/2009 Messages: 130
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Jeu 15 Avr - 15:57 | |
| RRRAAAHHH je suis trop pressé qu'il sorte ! |
|
 | |
Femelle.

Age: 20 Localisation: Là. Humeur:  Inscrit(e) le: 12/04/2010 Messages: 55
Personnage RPG Pseudo: Une femelle divinement quelconque. Classe: Ménestrel
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Ven 16 Avr - 14:47 | |
| C'est des recopieurs dans ton CDI. On a les même. C'est un complot ... |
|
 | |
Jun le nénuphar

Age: 16 Localisation: Quelque part dans le finfond du frigo Emploi | Loisirs: Grand Gourou de Wombatah | Empoisonneuse de végétariens Humeur:  Inscrit(e) le: 08/09/2009 Messages: 5213
Personnage RPG Pseudo: Jun Classe: Voyageur
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Dim 18 Avr - 10:52 | |
| Moi dans mon CDI, à part des encyclopédies sur le Japon et Sa majesté des mouches de W.Golding y a rien d'intéressant... |
|
 | |
Farfanor

| |
 | |
Toad Le Videur

Age: 22 Localisation: Heu ... la pizza, c'est possible ? Bon, bah, on va dire la Picardie ... Emploi | Loisirs: Dessinateur-pizzaïolo, bientôt au chomage ... Humeur:  Inscrit(e) le: 29/06/2009 Messages: 1871
Personnage RPG Pseudo: Toad le nain Classe: Voyageur
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Mar 25 Mai - 8:17 | |
| houla, ça annonce un léger côté triste pour la fin de la BD à mon avis, enfin, cen'est qu'une supposition ... ( enfin, j'dis ça, j'dis rien ) ... |
|
 | |
Farfanor

| Sujet: Teaser du Tome 4 de Blacksad Mer 26 Mai - 12:07 | |
| |
|
 | |
Nismo240

| Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Dim 4 Juil - 14:54 | |
| |
|
 | |
loukag

Age: 15 Localisation: Québec, Emploi | Loisirs: Ordinateur!!! =D Forums et Graphisme... Humeur:  Inscrit(e) le: 13/06/2010 Messages: 296
Personnage RPG Pseudo: loukag Classe: Magicien
 | Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Dim 4 Juil - 17:07 | |
| Elle est cool la première image!!!  Sa l'air intéressant...  |
|
 | |
Nismo240

| Sujet: Re: [BD] BLACKSAD Dim 4 Juil - 19:05 | |
| A ba au niveau de la qualité des dessins elle est sublime ! il y a une maitrise de l'aquarelle en béton ! et puis scénariquement il y a rien dire ! si t'aime le polar année 50 , tu es servi ! il y a le bon coté sombre du polar qui me plait, qui m'attire !! de toute façon j'aime tout ce qui est sombre ^^ |
|
 | |
|