Bon je me lance. Je vais essayer de vous faire découvrir ( à ceux qui ne connaissent pas ) Minecraft. Jeuxvideo.com a récemment fait un test et lui a donné un joli 19/20 .
Je ne pensais pas à un aussi gros succès, j'y joues depuis assez longtemps pour le fun. Les graphismes sont loin d'être beau, tout est en cube.
Le but du jeu : il n'y a pas vraiment de but!
Vous arrivez aléatoirement sur la map. Vous n'avez rien sur vous, il va falloir récolter du bois, sable , roche pour construire un abris puisque la nuit les monstres sont de sorties.
Une fois votre première nuit passée, il va falloir vous de créer des outils pour récolter plus vite des matériaux. Le jeu est assez poussé sur le " crafting "
Un lien vers tout ce qu'on peut faire a peu près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir récupéré les matières premières il faut donc crafter et ainsi vous pourrez construire des bâtiments improbables avec beaucoup de patience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( le mec qui a fait ça est un malade )
Le jeu multijoueur online est vraiment sympa, on peut soit faire ses petites affaires dans son coin, soit oeuvrer tel un communiste dans l'intérêt commun en se mettant a plusieur pour construire un bâtiment plus gros et plus rapidement.
Il existe une version gratuite et une version payante ( 15 euros ).
En espérant que bientôt vous noliferez sur ce jeu!